Verticalité de l'être humain (et numérologie)

Lors de mes consultations, j'utilise cette image :

 

Etre une femme debout, être un homme debout...

 

La spécificité de l'Homme dans le monde animal : sa verticalité... Bien qu'il soit en réalité au confluent du monde vertical et horizontal...

 

L'Homme est situé entre Ciel et la Terre :

 

- Le Ciel est le plan des énergies cosmiques qui infiltrent la vie humaine dès sa conception.

 

- Le Terre est le receptacle des énergies matières qui offrent ses ancrages au parcours de l'être... qui va passer sa vie à "faire". (et oublier d'être)

  

Il peut s'inquiéter de son horizontalité ! Ses préoccupations sont plutôt d'ordre horizontal ! Plus d'argent, plus de célébrité, plus de gratifications. Les choses de la vie... L'horizontal lui paraît stable, c'est une illusion !

 

Bon, arrêtons un instant d'être sérieux... pour moi l'horizontalité, c'est la top attitude ! Non mais parlez-moi de : la sieste, la farniente allongée au soleil, glisser au chaud sous la couette par un froid de canard et puis... et puis... heu... Oh, vous avez bien compris... Si, si vous lisez entre les lignes !

 

La verticalité ouvre le champ de la spiritualité, de la hauteur, du recul...

 

Prendre le chemin de la verticalité, c’est comprendre que l’on est imparfait mais perfectible... 

 

Prendre le chemin de la verticalité, c’est s’élever vers l'esprit, vers  l’absolu, vers l’amour.

 

Prendre le chemin de la verticalité, c’est creuser en soi, expluser les mauvais souvenirs afin de chasser les tourments ; c’est dénuder l’angoisse qui obsède pour en découvrir les raisons ;  c’est pardonner à soi et aux autres ; c’est reconnaître ses torts et faire des excuses ; c’est penser au bien futur et non à la satisfaction horizontale immédiate ; c’est aimer.

 

Etre une femme ou un homme debout permet de changer de perspective, notre vision du monde peut être différente...

 

Etre une femme ou un homme debout  permet de regarder vers le ciel, de s'élever vers l'inaccessible pour grandir à l'intérieur de soi...

 

Trouver son axe vertical, c'est aussi trouver son centre, son énergie vitale ; c'est trouver un sens à sa vie... Etre en accord profond avec soi afin d'avancer dans sa vie, dans l'harmonie, la bonté, le pardon, la bienveillance, la joie, l'amour quoi !

 

Allez, au boulot, cherchez votre verticalité ! (à harmoniser avec votre horizontalité)

 

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: