En avant les émotions !

Nous y voilà ! EMOTION du latin motio = mouvement

 

Je n'ai pas la prétention de vous faire un cours magistral sur les émotions ! Il y a suffisamment de proses géniales à ce sujet !

 

Voyez cela comme ma contribution à une libération, à un cri venu du plus profond de soi !

 

Croyez-moi, c'est une merveilleuse aventure que d'apprendre à lire nos émotions... le travail d'un archéologue qui déchiffre des hiéroglyphes !

 

Et oui, les émotions sont un langage que l'on doit apprendre à décrypter... Allez, on repart à l'école !

 

Alors, vous comprendrez pourquoi se jeter dans la fosse aux lions du contrôle absolu, me révulse un peu ! Je ne tirerai pas à vue sur les responsables ! (éducation, etc...)

 

Petite mise au point : qui dit émotion ne dit pas catastrophe ! On divise les émotions en deux grands groupes, positifs et négatifs.

 

Positives ou négatives, elles constituent un moteur interne... elles sont là pour nous informer sur nos besoins...

 

Notez que la joie peut être négative pour l'un et la colère positive pour l'autre ! L'affaire se complique !

 

On enferme les émotions en nous, croyant les dissoudre par des efforts acharnés... Non mais, moi je contrôle !!! Râté... car elles forment un embouteillage monste où des kms et des kms de ressentiments ne laissent même pas passer les ambulances !

 

[Parenthèse : Pour ceux qui ne sont pas habitués je suis madame ! (point d'exclamation). C'est ma façon d'exprimer un ressenti]

 

La première chose que je vous suggère, c'est d'accepter une émotion afin de pouvoir l'exprimer et de vous en nettoyer si besoin est.

 

Pas de refoulement qui empêche le processus naturel de pacification...

Etre en paix avec ses émotions positives ou négatives passe par leur libre circulation...

Elles finissent alors par s'en aller (négatives) ou vous envahir de bonheur et de plénitude (positives)...

 

Il ne s'agit pas de nourrir une émotion négative mais de lui permettre de montrer le bout de son nez ! Vous lui tordrez le cou si vous voulez !

 

Exprimer sa peine, son chagrin et laisser couler ses larmes... Rien de honteux à cela ! Si vous ne voulez pas le faire en public, libre à vous... mais pleurez à chaudes larmes, autorisez-vous ce flux émotionnel...

 

Vous êtes dans une colère noire, tapez sur un coussin en hurlant si cela vous fait du bien ! C'est topissime ! Chacun sa recette !

 

La musique est un exutoire parfait (pour moi) : choisissez celle qui vous touche le plus, montez le son à fond la caisse sans faire éclater vos tympans ! Inspirez la musique et expirez l'émotion... croyez-moi, ça va bouger à l'intérieur ! Vous pouvez bouger votre corps, rappellez-vous, motio = mouvement !

 

Méfiez-vous un train peut en cacher un autre... Pardon, une émotion peut en cacher une autre, beaucoup plus profonde. Cela cause un carambolage ! Laisse-la remonter à la surface, elle déracinera l'autre !

 

Une émotion n'est toxique que si l'on s'applique à la nier en mettant un mouchoir dessus... même un mouchoir en dentelles !

 

Je vous l'accorde, ce n'est pas facile de reconnaître une émotion : par exemple, la jalousie ou la peur... ça fiche un coup à votre orgueil !  Allez, courage !

 

Apprendre à valoriser, respecter nos émotions... c'est naître à nous-même et entrer en relation avec les autres avec plus de fluidité !

 

En numérologie, une année universelle 6, comme 2013, nous invite à harmoniser nos émotions, à les exprimer, à cultiver cette intelligence... A accomplir, ce chemin qui mène à l'exploration de notre humanité. 

 

Ne déformez pas mes propos, s'il vous plaît !!!! Je n'ai pas dit qu'il fallait exposer au grand jour et en permanence ses émotions ! Ce serait invivable ! Une émotion ne doit pas forcément prendre le pouvoir sur vous ! Dans certaines circonstances, il est bon de garder son self-control !

 

Votre enfant chéri tombe et se fait un bobo... vous n'allez pas vous mettre à hurler ! Sang-froid et reconnaissance de sa douleur. S'il a mal, il a mal ! Donc : oui tu as mal mais ça va passer !

 

Allez, tous à vos émotions et que ça saute !  

                  Arrêtons d'être des illettrés sur le plan émotionnel !

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: