Humeur d'automne !

Vous souvenez-vous, quand vous étiez enfants, des promenades en forêt avec l'école ? Avez-vous eu cette chance ?

 

La nature devenait notre classe, les troncs d'arbre nos pupitres... On apprenait tant de choses en les observant : les arbres respirent, certains perdent leurs feuilles et d'autres pas, les plus beaux champignons sont mortels, la différence entre marron et châtaigne...

 

On faisait un pique-nique préparé amoureusement par nos mamans... A mon époque, c'était : Kiri, chocos BN, berlingots de lait nestlé aux fruits... and co !

 

On revenait les poches pleine de feuilles, de glands, de marrons, d'écorces... Et pour prolonger cette magie, on confectionnait l'herbier de l'automne...

 

L'automne me replonge avec plus d'acuité dans mon enfance... Octobre étant mon mois de naissance, je ressens fortement les énergies de ce mois... J'aime cette saison et ses couleurs flamboyantes et douces à la fois ! Elle invite à une pause thé, une causerie au coin du feu en savourant des madeleines ou des brownies maison !

 

Souvenirs, souvenirs ! C'est bon de temps en temps, un petit coup de nostalgie ! Comme le dit la chanson : You're always on my mind !

 

J'avais promis que je ferai un petit billet autour du signe de la Balance comme je l'ai fait pour celui de la Vierge... Attention, je contribue à l'Astrologie, je ne prétends pas rivaliser avec mes ami(e)s Astrologues ! Mon but est de faire le lien entre un signe et sa saison !

 

Promesse tenue !

 

Depuis le 22 septembre, nous avons franchi la porte de l'automne avec ses couleurs caractéristiques qui gardent la flamboyance de l'été.

 

Plus les jours passent et plus vous avez l'impression que votre réveil sonne tôt ! Vous prenez votre p'tit déj alors que le soleil dort encore ! Les nuits sont plus longues que les jours.

 

L'équinoxe d'automne est marqué par l'entrée du soleil dans le signe de la Balance (signe d'air) viennent ensuite le Scorpion (signe d'eau) et le Sagittaire (signe de feu).

 

La douce Balance sert de transition et vous conduit par la main pour vous éviter le choc des frimas... Elle a un regard tendre pour l'été mais ne peut se complaire dans le regret de sa chaleur. Elle a la tâche de distribuer les bienfaits de la nature, de choisir les bonnes graines pour les plantations qui vont suivrent et de faire respecter l'égalité entre les hommes...(quel idéalisme !).

 

De notre climat tempéré, la Balance est le symbole parfait : Sur ses deux plateaux, elle réunit les contraires pour les harmoniser :

 

* Sensibilité et indifférence. Douceur et sévérité. Chaleur et froideur. Frivolité et sérieux. Curiosité et crainte. Yin et Yang. La Balance est un signe masculin et pourtant, il n'y a pas plus féminin !

 

L'élément "Air" symbolise les échanges, le partage, la sociabilité. L'air de l'automne et de la Balance est vif, humide... Sa capacité d'adaptation et sa souplesse vous portent à accepter la fin d'un cycle, à renoncer sans amertume aux plaisirs propres à l'été...

 

Observez la nature et vous constaterez que l'automne vous prépare à la rigueur qui va s'installer peu à peu jusqu'à l'hiver. Elle se repli sous son manteau de feuilles pour se protéger du froid. Vous allez bientôt sortir les vôtres des armoires ! La nature est élégante et fière néanmoins, elle garde simplicité et humilité.

 

L'univers feutré de l'automne et de la Balance n'est qu'une apparence, une violence inouïe se terre au plus profond de ses entrailles. Elle ne pourra s'exprimer qu'à la naissance du Scorpion... A bientôt donc !

 

En tant que Numérologue, je relie la Balance au nombre 6...

Petit clin d'oeil : l'année universelle 2013 = 6

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    emma (vendredi, 11 octobre 2013 22:19)

    Merci pour ce beau billet, doux et sensuel dans la nature feutrée

  • #2

    Michel (samedi, 12 octobre 2013 18:21)

    Je suis d'accord avec Emma. Quelle douceur et quelle sensualité ! De l'humour aussi. Vous êtes sans aucun doute du signe délicat de la Balance.
    Par la même occasion, je vous félicite pour votre site qui ressemble en tous points à une Balance bien équilibrée.

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: