· 

Préparation à Pâques et ses conséquences !

 

 

Je sais, je sais... Pâques = chocolat, oeufs, poules !

 

Alors comme vous ne pourrez pas résister, préparez-vous ! Vous n'avez plus que 21 jours pour nettoyer votre organisme  !

Je suis sérieuse... Et d'ailleurs, c'est un conseil à appliquer toute l'année. Je suis certaine que vous avez déjà commencé ! On sait bien qu'au printemps... fleurissent les régimes, dans tous les magazines féminins !


On invente chaque année... un régime à la mode, miraculeux mais intenable sur la longueur !

Le principe du régime n'est pas mauvais ! Au contraire ! Régime, encore une fois, ne veut pas dire maigrir !

 

Et puis si on a des doutes ou un problème on va voir un naturopathe, un vrai de vrai ! Celui qui ne cédera pas aux modes mais respectera l'individu que vous êtes dans sa globalité ! Il va travailler en douceur, sans fatiguer votre organisme, en rééquilibrant votre terrain, vos carences, et en vous responsabilisant... Ça c'est de la bombe !


Allez, on se simplifie la vie... On met un peu plus (beaucoup plus) de légumes dans notre assiette, et surtout des verts comme le printemps... On craque pour des produits de saison ! Si on peut on fait pousser des herbes aromatiques sur son balcon ou sa terrasse (évitez le côté rue !)

 

Une cure revitalisante :

Buvez, chaque matin à jeun, le jus d’un demi, d'un ou  plusieurs citrons pressés (fonction de votre corps, écoutez-le - et de votre terrain). À chaque changement de saison, il renforcera votre système immunitaire, minéralisera votre organisme, éliminera l’excès d’acidité et nettoiera vos tissus en profondeur.

 

Je vous invite à lire et relire le billet du mois d'avril (ci-dessous)... dans le calme pour bien digérer le contenu !

 

Attendez la fin des fêtes, pas la peine de se leurrer... Il n'y a pas que les enfants qui cherchent les œufs en chocolat dans le jardin  ! Après, les cloches vont sonner, il faudra être au garde à vous !!!!

 

Un peu d'humour par les temps qui courent ça ne fait pas de mal ! 

Une lecture légère, légère... N'y voyais aucune vérité... C'est pour le fun ! 

 

J'ai sorti ces textes de derrière le fagot, dans la grotte aux souvenirs !

Lorsque j'écrivais des rubriques pour la presse féminine... Merci Sandrine, j'ai adoré !

 

Allez en route ! Au fourneau ! A table ! On va voir comment vous vous tenez !

 

Avant de commencer notre voyage à travers les nombres... Quelques petits conseils pour tout le monde... (Femmes et Hommes = oui, les hommes repassent !!!)

 

* Ne vous engagez pas sur le chemin de la frustration... Craquer, c'est bon la zénitude !

 

* Régime ne veut pas dire maigrir mais manière de se conduire avec l'alimentation.

 

* Ayez une activité physique régulière, 10 à 15 mn tous les jours, c'est facile ! Marchez beaucoup, montez les escaliers, serrez les fesses pendant que vous repassez etc.

 

* Arrêtez de manger des cochonneries (rien que le mot et le dégoût surgit !) salées, sucrées ou grasses... et vous verrez vite le résultat !

 

* Ne vous gavez pas le soir d'une tablette de chocolat même si vous n'avez mangé qu'une soupe ! (préférez un ou deux carrés à 99% - Oui, ça existe, pfff ça coupe l'envie, c'est fort !)

 

* Retrouvez le goût naturel des fruits sans y ajouter de sucre... Et le sel ! Oh là là le sel, désastre pour la sécurité sociale ! Ayez la main légère, très très légère... Usez et abusez des plantes aromatiques et des épices...

 

* Visez un objectif : l'équilibre

 

* Ne pensez pas qu'à votre silhouette mais aussi à votre santé.

 

*Ecoutez votre corps, il sait mieux que vous ce qui est bon et mauvais pour lui. Testez-le et vous verrez. Un exemple : Tout le monde ne peut pas se gaver de crudités même si c'est bon pour la santé. Conclusion ce qui est favorable peut-être aussi défavorable !

 

*Etudiez la philosophie de VOTRE faim... La plupart du temps on mange sans faim !

 

PHILOSOPHIE  SELON SON PRÉNOM :

CHRISTINE = 3+8+9+9+1+2+9+5+5 = 51   5+1 = 6

Jean = 1+5+1+5 =12 1+2 = 3

 

Vraiment désolée, messieurs... Soit vous vous adaptez, soit vous suivez les supers conseils de votre compagne ! Faites-lui confiance, vous allez pouvoir frimer sur la plage cet été ! Heuuuuu pas trop quand même !

 

Attention, ceci n'est pas une prescription médicale ! Vérifiez toujours avant de vous lancer tête baissée !

 

Attention, à la poubelle illico, ne veut pas dire le gaspillage... Finissez donc ce que vous avez stocké !

 

Diminuez au maximum les produits transformés...

 

Faites ami-ami avec la nature, informez-vous sur les "Amap" près de chez vous...

 

En ce moment tout le monde est fatigué, même ceux qui pensent ne pas l'être ! Ne fatiguez pas plus votre corps en le gavant de n'importe quoi.

 

L'alimentation (comme le disait Hippocrate ) est votre remède. Vous avez votre médecin intérieur...

 

Votre alimentation doit être le plus vivante possible pour ne pas hyper solliciter votre système immunitaire.

 

Bref, écoutez votre corps et faites dans la simplicité... Non, ça ne coûte pas plus cher ! Ce qui coûte cher, c'est d'être malade !!!!!

 

Votre prénom : 1

 

Manière d’attaquer la falaise !

Vous ne vous écoutez pas, vous avez de l’énergie et de la résistance, c’est là que réside votre force XXL. Vous vous lancez dans un combat acharné pour vaincre les centimètres ou les kilos en trop ! Vous savez motiver la guerrière en vous ! Votre formule magique c’est : « Tout doit disparaître en un temps record ! ».

 

Aliments à privilégier :

Nutriments magiques :Potassium, Magnésium et Cobalt.

Vous ne vous avouez jamais vaincue et vous ne trichez pas ! Le Potassium vous évite de gonfler comme un ballon remplie d’eau ! Vous êtes insomniaque, le Magnésium calme votre nervosité. Vos maux de tête sont aigus, le Cobalt vous sauve !

 

Dans votre frigo !

Augmentez la ration de légumes : poireaux, radis, épinards et tous les choux ; ajoutez des céréales complètes : millet ou quinoa. Le 1 ne peut pas se passer de viande rouge, allez-y mollo, optez pour la blanche, le poisson !

 

A la poubelle illico !

Évitez de noyer vos plats de poivre et de sel cela excite votre appétit et votre caractère de feu agressif ! Cassez des noix ajoutez-y, huile d’olive, ail et basilic et vous aurez là un condiment extra fait maison !

 

Quelle est votre activité reine ?

Le sport : le body pump

Son action : Évite l’intoxication, canalise l’énergie

Pourquoi moi ? Parce que le 1 vous rend héroïque dans l’effort !

Le résultat : Vous renforcez vite vos muscles et brûlez vos vilaines réserves de graisses !

 

Votre prénom : 2

 

Manière d’attaquer la falaise !

Votre point fort, c’est l’imagination : vous visualisez le résultat avant l’effort, une silhouette de rêve ! Vous ne voulez pas arborer un ventre style tablettes de chocolat, ce serait un outrage à votre féminité. Cuisinière hors pair, vous inventez des plats sophistiqués mais diététiques et pour toute la famille !

 

Aliments à privilégier :

Nutriments magiques :Potassium, Manganèse

Vous montez sans cesse sur la balance ! Erreur, il en faut peu pour vous décourager, votre nature vire au pessimisme = maux d’estomac, crise de foie = vous allez abandonner ! Pour conserver votre moral et calmer vos aigreurs, pensez au Potassium et au Manganèse.

 

Dans votre frigo

Faites provision de tous les légumes de saison et complétez cela par des sucres lents qui caleront votre estomac. Préférez le poisson et les œufs à la viande et abusez du thym et du basilic.

 

A la poubelle illico !

Tous les féculents qui ne sont pas complets, les sodas même light et les jus de fruits, les produits laitiers riches en graisses ; les confitures, les glaces et les desserts !

 

Quelle est votre activité reine ?

Le sport : le yoga

Son action : Gommage des tensions physiques

Pourquoi moi ? Parce que le 2 vous fait jouer au yoyo !

Le résultat : un corps plus souple, plus délié et plus tonique, un mental d’acier.

 

Votre prénom : 3

 

Manière d’attaquer la falaise !

Vous avez du mal à vous décider tant les contraintes d’un régime vous semblent dis-harmonieuses. Vous remettez toujours à plus tard. Votre originalité vous pousse à choisir la voie du plaisir enchanteur des mets raffinés. Votre souci de plaire est votre motivation pour retrouver un look délicat et distingué.

 

Aliments à privilégier :

Nutriments magiques :Cuivre, Zinc.

Adepte de la non-violence, vous n’aimez pas les efforts intenses mais vous n’êtes pas non plus en porcelaine ! Vous acceptez volontiers de vous soumettre à un régime avec un choix d’aliments riches en Cuivre, Zinc pour embellir l’intérieur et l’extérieur de votre corps !

 

Dans votre frigo

Les poissons et les œufs. Légumes verts (cresson, brocolis, haricots verts, artichauts). Les fruits rouges (framboise, mûre, fraises, cassis), le citron et la coriandre.

 

A la poubelle illico !

Toutes les douceurs : les réserves de chocolat, les gâteaux de l’après-midi et les viennoiseries du matin. Tous les vins blancs à cause de vos reins fragiles !

 

Quelle est votre activité reine ?

Le sport : Stretching

Son action : Assouplissement musculaire et articulaire.

Pourquoi moi ? Parce que le 3 vous invite à préserver votre souplesse aérienne !

Le résultat : Une allure équilibrée et des gestes gracieux pour un corps séduisant !

 

Votre prénom : 4

 

Manière d’attaquer la falaise !

Perfectionniste, vous pesez vos aliments au mg près ! Monter sur votre balance devient une obsession et vous noter méthodiquement tout vos progrès. Hors de question de louper un repas ! Attention vous vous exposez à la déprime si l’aiguille de la balance ne bouge pas de quelques jours.

 

Aliments à privilégier

Nutriments magiques :Mercure et Fluor

A trop vouloir bien faire, vous créez une obsession dangereuse pour l’efficacité de votre régime ! Lâchez-vous un peu car vous risquez de provoquer des douleurs au ventre à cause du stress. Préservez une belle dentition et un peau irréprochable avec de vrais amis : Mercure et Fluor !

 

Dans votre frigo

Vous savez d’instinct ce qui est bon pour vous : riz, pâtes et toutes les céréales complètes, légumes cuits vitaminés (carotte, potiron, betterave), yaourt nature ou soja, thé et chicorée, levure de bière.

 

A la poubelle illico !

Pour ne pas céder à la moindre tentation, vous videz vos placards ou donnez la clef à votre compagnon ! Attention aux légumes crus, boissons gazeuses, sauces grasses.

 

Quelle est votre activité reine ?

Le sport : randonnée à vélo

Son action : Détente neuromusculaire

Pourquoi moi ? Parce que le 4 vous rend plus intello que sportive !

Le résultat : Votre corps prend naturellement un jolie galbe ferme avec un esprit plus cool !

 

Votre prénom : 5

 

Manière d’attaquer la falaise !

Votre histoire est celle d’une femme inventive et adaptable mais qui n’a pas un grand appétit ! Votre manière de vous alimenter est aussi fantaisiste et imprévisible que vous. Un repas sauté, et hop vous optez pour un croissant ou une gâterie facile à avaler. Votre solution : c’est un régime touche à tout, axé sur la qualité plus que la quantité.

 

Aliments à privilégier :

Nutriment : Phosphore, Souffre et Magnésium

Comme toute les grandes nerveuses, vous somatisez vite et votre corps vous trahit ! Votre peau s’assèche et se couvre d’eczéma, vos cheveux sont « raplapla » ; c’est le drame, associez-vous avec le Phosphore, le Souffre et le Magnésium

 

Dans votre frigo

Privilégiez les poissons, le fruits de mer ; gorgez-vous de fruits vitaminés : citrons, oranges, kiwis. Les fruits secs et des céréales au petit déjeuner pour éviter le grignotage de 10h

 

A la poubelle illico !

A bas les surdoses de café, d’alcool et d’excitant en tout genre, vous ressemblez suffisamment à une pile électrique !

 

Quelle est votre activité reine ?

Le sport : Le tennis

Son action : Conjugue rapidité et adresse

Pourquoi moi ? Parce que le 5 vous rend aérienne !

Le résultat : Épuise votre trop plein de nervosité et galbe vos jambes pour la minijupe !

 

Votre prénom : 6

 

Manière d’attaquer la falaise !

Épicurienne, charnelle et sensuelle vous savez à merveille vous servir de votre corps même avec des kilos en plus ! Tout de même, le grignotage vous malmène. Votre qualité essentielle est la patience, vous gagnez la partie car pour atteindre les résultats fixés vous déployez tout votre talent.

 

Aliments à privilégier :

Nutriments magiques : Magnésium, les Vitamines B

Organisée et volontaire, vous réussissez votre deal avec les kilos ! Mais vous êtes sensible aux changements = Magnésium pour passer le cap en douceur. Ultra féminine, du bout des cheveux au bout des ongles, entretenez votre capital avec les Vitamines B.

 

Dans votre frigo

Croquez des radis comme des bonbons ! Remplissez votre frigo de produits riches en fibres, de légumes verts, salades, des fruits peu sucrés : les agrumes et fruits rouges.

 

A la poubelle illico !

Vous détestez le gaspillage alors aux autres de se dévouer pour éliminer de votre vue : les plats en sauce et les sucreries comme le Nutella !

 

Quelle est votre activité reine ?

Le sport : Samba fitness

Son action : Se tonifier tout en s’amusant

Pourquoi moi ? Parce que le 6 vous souffle le don de la danse.

Le résultat : Vous vous sculpter une ligne de sylphide sexy !

 

Votre prénom : 7

 

Manière d’attaquer la falaise !

En général, vous n’êtes pas prédisposée à la prise de poids. C’est votre tête qui vous dicte sa loi, vous vous auto régulez dès que rien ne va plus ! Vous savez prendre votre temps et armée de patience, de persévérance et d’organisation, vous établissez des règles diététiques naturelles sans frustrations.

 

Aliments à privilégier :

Nutriments magiques : Silice, Levure de bière

Votre signal d’alarme, c’est lorsque votre peau exprime tous vos tourments intérieurs. Vous savez alors qu’il va falloir passer votre alimentation en revue et corriger le tir ! Pour vous aider à retrouver une belle peau, osez la Levure de bière et la Silice.

 

Dans votre frigo

Vous avez besoin de laitages pour votre squelette ! De légumes surtout cuits (fenouil, champignons, céleri, épinards, navet), des compotes de fruits doux.

 

A la poubelle illico !

Votre organisme ne supporte pas les légumes secs et les crudités, les frites et fritures, les plats en sauces et les pâtisseries.

 

Quelle est votre activité reine ?

Le sport : La marche sportive ou nordique

Son action : Activation de toutes les chaînes musculaires.

Pourquoi moi ? Parce que le 7 vous donne une endurance imbattable.

Le résultat : Un corps tonique, un port de reine et une allure élancée et élégante.

 

Votre prénom : 8

 

Manière d’attaquer la falaise !

Soucieuse de votre apparence physique et du regard des autres, il est rare que vous ayez recours au régime car vous faites attention. Au cas où, vous réagissez au quart de tour et votre caractère ambitieux, volontaire et organisé vous permet de réussir votre plan au-delà de toutes vos espérances !

 

Aliments à privilégier

Nutriments magiques : Or, Phosphore

Vous avez une résistance remarquable mais n’en faites pas trop. Gare au surmenage, levez le pied tant qu’il est encore temps sinon votre tension grimpe et votre vue se brouille ! Pour ne pas mettre votre régime à l’eau faites confiance à une alimentation riche en Or et Phosphore.

 

Dans votre frigo

Vous n’êtes pas végétarienne mais carnassière ! Il faut vous raisonner : légumes cuits (fenouil, endives, brocolis), des fruits (agrumes, pommes, ananas, mangue, myrtille). Usez d’ail et de safran.

 

A la poubelle illico !

Débarrassez-vous de toutes les protéines grasses, des boissons alcoolisées et des fruits secs (noix, noisettes, amandes, pignons, dattes, pruneaux).

 

Quel sport privilégier en fonction de votre prénom ?

Le sport : Jogging

Son action : Oxygène et brûle les graisses

Pourquoi moi ? Parce que le 8 vous donne une forme olympique !

Le résultat : « Miroir mon beau miroir », vous pouvez admirer votre ligne avec fierté.

 

Votre prénom : 9

 

Manière d’attaquer la falaise !

Votre mode de vie est intense, vous brûlez tout ce que vous absorbez mais attention dès que votre activité baisse vos prenez du poids. Bonne vivante, vous ne tiendrez pas un régime drastique alors vous vous contentez d’enlever le surplus, les mauvais aliments et l’abus des restaurants surtout à midi.

 

Aliments à privilégier :

Nutriments magiques : Manganèse, Silice

Optimiste et enthousiaste vous ne voulez pas prendre trop au sérieux un régime ! Vous préférez parler d’hygiène de vie pour compenser les abus d’une vie de plaisirs ! Pour vous lancer dans cette aventure, faites le choix du duo Manganèse – Silice.

 

Dans votre frigo

Des céréales complètes pour combler votre faim. Des légumes (fenouil, poireau, céleri, endive, aubergine, salades), des fruits (bananes, pommes, fruits rouges, kiwi, pastèque).

 

A la poubelle illico !

Boissons alcoolisées, chips et frites, fromages gras, charcuteries, choucroute et cassoulet. Les légumes et les fruits trop sucrés (betterave, carottes, ananas).

 

Quelle est votre activité reine ?

Le sport : Pilates

Son action : Maîtrise du corps et du mental.

Pourquoi moi ? Parce que le 9 vous pousse vers les techniques d’avant-garde.

Le résultat : Vous disposez d’un esprit zen et vous avez remodeler votre plastique

Accompagnement pour une croissance personnelle et relationnelle...

... avec des outils symboliques et initiatiques, vers plus de spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

Contactez-moi : ICI