Météo - Semaines 15 - 16 - 17 - 18

Semaine 17 - ... au Dimanche 27 avril 2014

 
 

... Pâques : "Ça c'est fait" !  


Comme je vous l'avais expliqué, en semaine 16, nous avions... le Big Test du passage ! Mort et renaissance pour être plus légers...

 

Pour moi, c'est... La...

 

Dernière semaine que nous nous retrouvons... Pas de mélancolie !

 

Cela fait 6 ans que je mets tout mon coeur à vous faire partager ma passion de la numérologie... Mais...

 

Nous allons vivre chacunes et chacuns de notre côté, une traversée de 50 jours... qui va de Pâques à la Pentecôte ! Cela n'a rien de religieux... C'est juste une analogie, saisir comme toujours les messages pour avancer au mieux dans notre vie !

 

C'est une sorte de retraite, de traversée du désert (bénéfique et magnifique) afin d'aborder l'été... L'été est un moment pour récolter les fruits de nos labeurs... On posera ensuite de nouvelles intentions pour la rentrée de septembre 2014 !

 

40 jours pour faire la comptabilité  (pas le bilan mais les comptes) de ce que nous avons accompli depuis un an !

 

Et surtout, pas de prise de tête... pas de critiques gratuites et faciles ! Cool, ce qui a été faits, a été faits... Repassez-vous le film avec un regard bienveillant et juste !

 

La 17ème semaine de 2014 :

*Le nombre 17

*La lettre Q

*L'arcane XVII du Tarot de Marseille

Je vous en livre le message global :

 

La 17ème semaine représente la nature, la beauté, l’amour, l’espérance, l’intuition, l’inspiration et la créativité. Elle est un hymne à la Terre, à l’amitié et aux artistes.

 

C’est un temps d’espoir et de bonheur. L'Etoile est votre guide dans les périodes sombres. Elle vous apporte la paix, la profondeur et la compréhension et vous indique la bonne route. Elle vous permet d’aller bien au-delà de votre perception de la vie par les 5 sens : Elle est le 6ème sens.

 

Avec le 17, vous pouvez déployer vos ailes, vivre dans l’être et non le paraître. Attaché à la sincérité et l’authenticité, vous saurez dire ce que vous pensez au bon moment. Vous serez tendre, compatissant, délicat, modeste et généreux.

 

La Lettre Q vous invite à ne pas courir après une Quête illusoire, de profiter des bienfaits de la vie aussi simples soient-ils. La nature va vous y aider : elle est une source de contentement, elle vous permet de retrouver la joie enfouie au fond de vous. Ainsi, vous recouvrez les vérités dans les replis de votre âme et laver votre esprit des salissures de la vie.

 

Afin de ne pas perdre une miette de moments heureux, sollicitez votre bonne étoile et veillez à entretenir l’espoir. Avez-vous été favorisé ou défavorisé par la vie ? Dans les deux cas, vous devez sortir de votre condition en cultivant vos atouts et empêchant la ruine de vos talents.

 

Soyez attentifs à ce qui la vie peut vous offrir. Vous pouvez faire en sorte que vos idées, vos sentiments, vos actions et vos désirs soient fluides.

 

Enrichissez-vous des rencontres qui se présentent sur votre chemin. Vous déployez votre générosité pour donner ce que vous êtes, vous consolez les malheureux avec optimisme et douceur, votre joie est contagieuse, vous portez bonheur.

 

Le 17 symbolise l’humilité et l’abnégation, l’esprit sain dans un corps sain. La joie est là sous l’épais brouillard du quotidien, profitez de l’instant présent par petites touches sans céder aux pensées polluantes. Tout dépend donc de la manière dont vous allez traiter votre vie.

 

Peut-être cherchez-vous le bonheur où il n’est pas, loin de vous ?

 

Retrouvez votre place en observant l’étendu de l’Univers et en accueillant ses messages et ses idées créatives. Ne vous battez pas contre la Nature, mettez-vous en communion avec elle. Ayez de la gratitude pour l’étendu des connaissances et des possibilités à votre disposition sur la planète.

 

Le 17 symbolise la foi, la foi dans l'esprit créateur qui est en nous, afin de le partager avec les autres... Pas besoin d'être riche pour accéder à l'abondance et au pouvoir intérieur (8)... Le 17 est riche de sa générosité d'esprit !


Le 17 permet d'ôter un lourd fardeau qui pèse sur vos épaules... La peur et les sentiments sous-jacents disparaissent...

 

La 17 ème semaine nous invite à ces questions :

*Ai-je foi en moi et en mon avenir ?

*Est-ce que mon travail est utile au monde, peut-il servir une cause universelle ?

*Est-ce que je peux combiner service et argent ?

*Est-ce que je partage suffisamment avec les autres ?

*Est-ce que je ne mens pas à moi-même ?

 
 

Semaine 16 - La suite

 
 

Tenter de définir un symbole est "mission impossible", voire absurde car "définir, c’est finir".  Le symbole libre, n'accepte aucune limite ! Evident mon cher Watson, car sa vertu est de nous ouvrir sur l’infini.

 

Un symbole a plusieurs niveaux de lectures... Il nous invite à considérer différents niveaux de réalités.  Ces diverses approches constituent sa spécificité, mais aussi sa difficulté… Qui s'y frotte s'y pique... Et qui s'y pique devient vite accro !

 

Le 16 :

Il vous invite à envoyer bouler les certitudes sclérosantes qui obstruent votre mental... Vous le savez le mental fait des pirouettes et vous jouent des tours ! (Trop drôle, c'est la tour de la Maison Dieu !). Grosso modo, ne donnez pas raison à vos ennemis intérieurs. Ne vous trompez pas d'adversaire et sabordez ce qui doit l'être ! Pirates !

 

Cela peut vous paraître violent mais la violence serait de nous laisser submerger (engloutir) par des illusions : des idéaux illusoires, des vérités illusoires, des liens illusoires... ou par des croyances et vérités assénées par d'autres... méfiez-vous des discours trop intellectuels qui vous éloigne de votre coeur...

 

Souvent, j'entends dire : "Changer de conscience"... Heu, vous faites comment, vous, pour changer de conscience ! La dame vous pose la question !!!! Bien entendu, elle a une petite réponse !

 

Non mais... vous me faites marcher ? Vous ne croyez pas réellement qu'une conscience s'achète au supermarché ou... que vous avez un service après-vente pour moteur endommagé !

 

D'abord, on ne sait même pas où elle est ! C'est un vrai jeu de pistes et des déchirements entre science, non-science que de savoir si elle est dans le cerveau ou en dehors !


Mais à minima, on sait qu'on en a une ! On est conscient d'avoir une conscience !


"Quel rapport avec le 16" : me direz-vous ! Evident (Watson fourre son nez partout, aujourd'hui !). Comment voulez-vous entreprendre le passage, vous débarasser de vos encombrants si vous ne mettez pas la main dessus... Empoignez votre conscience et ne la lâchez pas tant qu'elle n'a pas rendu... mais non pas l'âme, ses démons !

 

L'expression d'Arouna Lipschitz (que je cite très souvent) est :

"Par la porte ou par la fenêtre..." J'adore cette expression ! Donc par la porte ou par la fenêtre, ne laissez pas fuir votre conscience. "Il y a mille façons de fuir pour ne pas être soi !"

 

Je sais bien... Parfois, on passe des accords avec elle, pour éviter de trop lourdes et douloureuses confrontations avec notre histoire... Mais on ne peut pas fuir éternellement... Si on se sent trop faible pour l'affronter seul, on se fait accompagner...

 

Je remarque qu'en ce moment beaucoup sont fatigués, las, découragés, en désespérance, en insécurité... Et c'est normal, nous sommes sur une pente abrupte et difficile, face à des défis gigantesques... On a l'impression de porter des tonnes de fardeau sur nos épaules !

 

Si j'ai mis cette photo d'un 16 en fleurs dans la prairie, c'est pour signifier que la nature renaît toujours de ses cendres... Nous pouvons en faire autant. Il n'y a rien à craindre à changer de peau, grâce à la lucidité et au discernement...  Il faut le vouloir un peu !

 

La Lettre P

C'est une lettre cérébrale et vascillante. C'est un B sans le ventre ! Il est perché tout là-haut ! A défaut de ventre (émotions et sensations)... Il risque de prendre la grosse tête ! Et alors là, il risque de chuter vers l'avant ! C'est le R qui lui a piqué un pied !

 

- P assage pour une R enaissance

- P ilier de la sagesse

- P atience

- P arole : détient le feu vert pour la laisser P asser

- P résence à la vie

- P rotège des déviances de la spiritualité, en favorisant la conscience et l'expérience.


Clin d'oeil à celles et ceux dont l'initiale du prénom est P :

Pierre, Patricia, Philippe, Patrick, Pascale...

 

La Maison Dieu

En général, c'est une carte qui fait peur ou qui déplait... Il est vrai qu'au premier abord on a l'impression que cette tour explose, s'écroule... Que les personnages chutent de sa hauteur.

 

Comme je vous le disais au début, il y a plusieurs lectures... regardez-la bien et tentez d'en extraire votre interprétation...

 

La 1ère fois que j'ai vu cette carte, elle m'a fait penser à ces boîtes surprises de Noël. On allumait la mèche et le couvercle explosait ; libérant confettis, boules, ballons et autres serpentins ! Magiques ! 

 

La fête en somme... Faire la fête à la vie ! Ou alors... Je vais te faire ta fête, ça c'est moins joyeux !!!!

 

Elle symbolise : l’assainissement des structures, la transformation, le renouveau.

C’est parfois un passage douloureux obligatoire pour accéder à un mieux-être.

 

Elle incarne : l’ouverture de la conscience et la découverte d’une réalité par l’apprentissage.

   Elle est pleine de promesses, de libération et de joie si vous daignez prendre une nouvelle et radicale orientation.

   Vous avez l’occasion de vous débarrasser de tout ce qui encombre votre vie et vous fait stagner.

   La Maison Dieu vous encourage à débusquer vos points faibles et à honorer vos points forts. Avec lucidité et clairvoyance, vous allez décrocher des situations ou comportements rigides et sortir des clichés.

   Vous croirez perdre quelque chose mais ce n’est qu’apparence, en fait vous serez libéré. Tout ce qui est en accord avec vous ne disparaîtra pas, le nettoyage concerne ce qui est obsolète.

  

En revanche, vous ne pouvez pas sans arrêt chambouler votre vie et persécuter votre mental. Ecoutez tout ce qui palpite en vous et qui doit fuser hors de votre tête ! Vous allez découvrir des trésors, des atouts qui sont le ferment de votre créativité et de votre singularité.

 

Rendez-vous à Pâques, au Passage !

 

Semaine 16 - Du Lundi 14 au Dimanche 20 avril 2014

 
 

Nous sommes le lundi : 14 - 4 - 2014

 

14+4+2014 = 2032 = 7

 

Nous entamons la 16 ème semaine de l'année.

La 16 ème lettre de l'alphabet est le P

La 16 ème carte du tarot est la Maison Dieu

 

L'année 2014 est une année 7

Le mois d'avril 2014 est un mois :  4+7 = 11/2

 

C'est aussi le nouvel an bouddhiste...

 

Côté Astrologie : Pleine Lune en Balance - Éclipse lunaire totale du 15, et une période qui suit d'une rare intensité  (du 15 au 29) avec sa Croix Cardinale (Bélier/Balance ; Capricorne/Cancer).

 

Et enfin, la Pâque et les fêtes de Pâques...

 

Alors, elle n'est pas belle cette semaine ?

 

Ça y est, vous êtes devenus des pros de la numéro, des analogies et des symboles ?

 

Car, une fois de plus, on nage en pleine symbolique... On ne fait pas de mathématiques. Otez-vous ça de la tête et regardez les nombres comme des personnages.

 

Désormais, les nombres sont des potes en involution-évolution (dedans-dehors), en fraternité... Je l'espère, j'aimerai tant vous les faire aimer...

 

Je vous redonne une petite histoire des nombres qui m’a été transmise par mon professeur François Notter. C’est l’histoire d'une vie…

 

L’homme 1 s’étant affirmé s’associe à la femme 2 et crée l’enfant 3, se met au travail et construit sa maison 4. Il s’installe dans la vie et goûte les plaisirs 5, assume ses responsabilités et apprécie les belles choses 6. Il prend le temps de réfléchir et de méditer 7, puis intègre les valeurs matérielles 8 et peut enfin penser aux autres 9.

 

Je ne peux pas laisser penser que le 1 n'est que 1 et le 2 n'est que 2 !!!! Révisitons la notion d'énergie masculine et féminine.


Le YIN en noir ; Le YANG en blanc

Dans la zone noire, un point blanc

Dans la zone blanche, un point noir

 

En toute logique, il y a sur ce symbole, 4 zones pour chaque être humain !

Pas mal, non pour un petit humain qui rencontre un autre petit humain et se retrouve en fait non pas à deux mais à 8... Vous comprenez maintenant pourquoi les relations humaines sont complexes !!!!!! Je ne veux pas plus m'étendre sur le sujet. Je vous réserve un billet de mon cru 2014 !!!

 

Profitons de cette période pour enterrer la hache de la gerre des sexes !

 

[Je remercie Arouna Lipschitz, de son enseignement et de son "Excellence" en matière de relation] [On en prend pour son grade !!!!!]

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenons à notre 16 ème semaine !

Quel est le point commun de tous ces faits et évènements ?

~ LE PASSAGE ~

 

Nous sommes invités, TOUS, quelle que soit notre culture, notre éducation, notre âge, notre religion, notre spiritualité, notre philosophie... Bref, TOUS... à passer une porte, à se dépasser.

C'est une dynamique qui nous suggère un mouvement en avant... Il y a quelque chose qui s'ouvre... La vie se propulse au-delà d'elle-même... On nous suggère de mettre en bloc, notre passé au passé...

Ne vous arrêtez pas aux détails, bouton arrêt de la  machine à laver ! Taillez dans la masse ! Un bloc en moins, des kilos de passé en moins ! De là, n'allez pas conclure que l'on devient amnésique !

 

Quels sont les messages que l'on doit retenir :

*Passage

*Mort et renaissance (Pour renaître, il faut mourir à quelque chose de Soi) !

*Libération

*Nettoyage de notre égo (ras le bol, du : et moi et moi et moi) !

*Principe de création nouvelle

 

Mais aussi :

*Explosion

*Rapports de force

*Tension nerveuse

*Sommeil perturbé

*Rêves signifiants

*Extrème fatigue

*Retour en force d'expériences vécues (C'est pour mieux te manger !). En numérologie on peut remonter à 9 ans et 18 ans en arrière - Faites le test !)

 

Cette période nécessite calme, discernement, lucidité, lâcher-prise, respect de la dualité...

 

Mention spéciale pour les personnages :

Hyperactif ou (et) nerveux, casse-cou, risque-tout, rebelle, colérique, impatient, impulsif, imprudent, guerrier, agressif, violent, irréaliste, mégalo, mytho...

Personnages qui ont leur revers de médaille, les personnages dans l'excès inverse !

Donc nous TOUS ! Ah, la dualité !

 

Attention, on ne demande pas un virage à 180° mais une prise de conscience de ces états...

 

N'oubliez pas, on change de regard et de point de vue, sur soi et sur le monde...

 

Pffff, c'est bien beau mais ce n'est pas facile tout ça...  La vie va trop vite, on est en stress permanent... on ne peut pas penser à toutes ces belles paroles quand on doit gérer : le boulot, les enfants, le couple, la crèche, la nounou, le métro, le train, les embouteillages, la maladie, les courses, les ruptures, la cuisine etc. etc. etc.

 

C'est vrai, ce n'est pas facile, qui a dit que ça l'était... Il faut du courage, beaucoup de courage ; de l'audace, beaucoup d'audace ; de la disicpline, beaucoup de discipline ; de la droiture, beaucoup de droiture ; de la conscience beaucoup de conscience...

 

Qu'on le veuille ou pas, que l'on puisse ou pas, que l'on en soit conscient ou pas, que l'on soit en mesure ou pas, que l'on fuit ou pas, que l'on râle ou pas...

 

Nous devrons tôt ou tard passer par ça...


 

 

Cette photo représente avec précision, la traversée de cette 16 ème semaine... Tout ne peut pas passer par la brèche, il va falloir laisser de trop lourds et inutiles baggages !

 

Elle va nous guider vers la 26 ème semaine (en juin)... Une autre aventure nous attend !

 

1 outil pour cette semaine  : votre bâton de pélerin !

Aperso 1 : Resistance                

Aperso 2 : Tolérance

Aperso 3 : Objectivité

Aperso 4 : Alliance

Aperso 5 : Fête
Aperso 6 : Prévoyance              

Aperso 7 : Humour

Aperso 8 : Relaxation

Aperso 9 : Spiritualité

 

Demain, je vous parlerai en détail du nombre 16, de la lettre P et de la 16ème arcane du Tarot.

 

Dans le menu ,vous trouverez ICI , de très bons sites d'astrologie qui vous expliqueront La Pleine Lune, la Croix Cardinale...

 

N'oubliez jamais, vous avez vos propres warning intuitifs, émotionnels, d'intelligence... Enfin, les vôtres, quoi ! Alors, ne gobez jamais tel quel ce qu'on vous dit ;  faites-le passer par votre filtre, adaptez-le à votre cas ! Un filtre honnête bien entendu !

 
 

Semaine 15 - suite...

 

Oh là là... Cette 15ème semaine a l'air de me perturber ! J'ai oublié un pan de mon billet dans un coin de ma tête !

 

Vous n'avez pas eu votre dose complète, j'en suis désolée ! Il vous manque l'energie-conseil pour vivre cette semaine en fonction de votre Année personnelle...

 

Avant cela, précisions :

 

La route 15 est celle qui va de la Sagesse à la Beauté et de la Beauté à la Sagesse...

 

La route 15 est un lieu de transmutation et d'équilibre...

 

1 outil pour cette semaine  :

 

Aperso 1 : Raffinement                   

 

Aperso 2 : Logique

 

Aperso 3 : Transmission

 

Aperso 4 : Fierté

 

Aperso 5 : Imagination
Aperso 6 : Emerveillement              

 

Aperso 7 : Fidélité

 

Aperso 8 : Variété

 

Aperso 9 : Séduction

 

N'oubliez pas, surtout, c'est essentiel... avant la 16 ème semaine, trouvez votre fil conducteur... Pourquoi maintenant et pas après la 16 ème semaine, c'est à dire après Pâques ?

 

Pourquoi, à votre avis, j'insiste tant depuis la 9 ème semaine ? Je vous invite d'ailleurs à relire les billets de la 9ème à la 15 ème... 7 semaines pour une conscience plus éveillée, pour une vraie prise de conscience. Pas la conscience de surface, que l'on chasse vite... La conscience d'être conscient, celle qui nous garde vigilant, lucide et avec du discernement. Celle qu'on ne doit pas lâcher d'un pouce et qui ne nous empêche jamais de lâcher prise !

 

Nous sommes des êtres de chair, de mental et d'esprit ! Ok, ok, ok !

 

La chair est matérialisée par cette 15 ème semaine... mais vous avez compris qu'elle ne peut se faire sans le mental. L'esprit quant à lui à besoin d'un corps qui sait où il habite ! Chair corps, pardon cher corps !

 

Le ménage de printemps n'est pas une mode venue de nulle part pour faire joli dans les magazines ! Il a du sens, vraiment...

 

Le corps, le coeur, le mental, l'esprit ... peuvent sauturer de tout ce qu'ils accumulent. Je ne sais pas moi ???? Tiens, imaginez une BIG ONE crise de foie ! Ça y est, vous en ressentez les effets ? Berk !

 

C'est LE MOMENT de laisser derrière soi beaucoup de choses négatives, de blessures, de souffrances inutiles... Je sais, j'insiste, je remets deux sous dans la machine à laver...

 

Croyez-moi, je compatis ! Car j'ai fait autant pour moi-même... Non, mais vous n'iriez pas imaginer que je ne passe pas au lessivage ?

 

Petit détail qui a son importance : le nettoyage ne doit pas être douloureux ! Pourquoi toujours cette nécessité de souffrir pour aller mieux ? Stooooop !

 

Pensez aux lavandières qui lavaient leur linge au lavoir... en chantant, en papotant, en babillant...

 

Pourquoi, ne ferions-nous pas les choses dans la joie ?

 

 

 

Semaine 15 - Du Lundi 7 au Dimanche 13 avril 2014

 

 

Nous vivons la 15 ème semaine de l'année, déjà !

 

1 - 2 - 3 // 4 - 5 - 6 // 7 - 8 - 9 // 10 - 11 - 12 // 13 - 14 - 15

 

Nous voilà repartis à l'école !

 

Le 15 se trouve dans le 5ème trinaire (3x5) : 13 - 14 - 15

 

 (3 = créativité ; 5 = mouvement)

 

Le 15 nous laisse le choix d'accepter la réalité ou non...

 

Avons-nous vraiment le choix ?Car enfin, même si nous ne voulons pas l'accepter, elle n'en existe pas moins...

 

On  peut refuser de la voir et actionner toutes les pirouettes dont est capable notre mental ! "Mais au bout du compte, on se rend compte..." que l'on ne peut créer qu'à partir du matériau du réel.

 

Ce matériau, c'est notre vécu, nos expériences, notre culture, notre éducation... Et ce que nous en avons fait. Il faut donner prise aux faits de notre vie au quotidien, pour pouvoir changer notre regard et nos comportements. C'est à partir de là que les jours anciens pourront engendrer des jours nouveaux.

 

"Je serai ce que je serai" et non pas "Je suis ce que je suis"

 

La 15 ème semaine, nous invite à prendre une direction claire même si elle peut être modifiée par la suite. Les rêves sont une bonne chose mais il faut leur donner un ancrage... Posez les fondations de vos rêves...

 

Toutes ces dernières semaines, vous avez été amené (e)s à faire le point, à faire le ménage, à tourner des pages... Ça continue, d'ailleurs ! Mais en même temps, on vous suggère d'avoir un fil conducteur ! Devenez les supers "Profiler" de vos vies !

 

Cela ne signifie pas : "Apporter une réponse définitive à vos vies"... Cela veut dire que vous êtes invités à les discipliner !

 

Attention, discipline ne veut pas dire contrainte et obligation qui engendrent frustrations... Non, non ! D'ailleurs, en passant, nous serions moins frustrés si nous mettions un peu plus de coeur à l'ouvrage même le plus rasoir. C'est une perte de temps et d'énergie ! Ce qu'on doit faire, on doit le faire !

 

Cette 15 ème semaine peut électriser ceux qui sont déjà hyperactifs, nerveux et agités ! Surveillance accrue pour les risques de burn-out... Alors, petit conseil : le sport sera votre meilleur allié ! Et pourquoi pas, vous défouler dans la peinture, la sculpture, la musique, la photo... Une activité artistique quoi !

 

Le 15 accentue le besoin d'aimer, octroie un sacré pouvoir de séduction ! C'est le printemps qui exalte notre libido !

 

Petite Pause !

 

15 : la majorité sexuelle en France, les noces de cristal, le nombre de pas pour un duel, le phosphore...

 

Le 15 correspond à la lame XV du Tarot... LE DIABLE ! Brrrr, j'en frissonne !

 

Il est chargé de vous mettre à l’épreuve des tentations. Il dévoile la dimension primaire et instinctive voire animale de l’être humain.

 

Il symbolise le danger qui réside en tout être de s’abandonner à la facilité, de développer ses passions sans de vraies valeurs.

 

Sans confrontation avec la matière (le corps, la sexualité, l’argent, les 5 sens) et avec vos pulsions, votre évolution ne serait pas possible. Il faut céder à vos désirs et vos besoins, sinon l’expérience n’aurait aucune valeur.

Toutefois, être attentif à vos envies ne veut pas dire en devenir l’esclave. En somme, le Diable vous incite à l'expérience des plaisirs d’un côté et au contrôle de l’autre !

 

Il vous invite à apprendre l’art de manier vos pulsions pour bien vivre en société, remettre en question les interdits, éviter la satisfaction égoïste.

La vraie clef du Diable : c’est la parade mentale, votre faculté à rester ancré en vous-même dans votre corps de terrien et y mêlant votre esprit pour que l’expérience soit complète.

Bon, ça c'est fait !

 

La 15 ème lettre de l'alphabet est le O :

 

15 : 1+5 = 6

 

*4ème voyelle...  Le 6 voyelle, le 15 voyou !

 

*Pas de droite, pas d'angle... On boucle la boucle ! Le  O est le ventre du 6... Le siège des émotions...

 

*Le O aide au pardon, à la consolation et à la fraternité... l'ouverture confiante, l'ouverture du coeur
Il n'est pas fermé, tout est en lui ! Il est ouvert à l'intérieur ! En revanche, il donne la conscience des limitations et des murs... Il nous donne un message intéressant :

 

Revisiter les habitudes qui encerclent... dépasser des freins... mettre un bémol à son ego = egO

*Le cercle, le serpent qui se mord la queue, un anneau, un ballon, une bille...

*La rondeur, la douceur, l'harmonie, être amoureux...

*O : phonétique = eau

... parfum de fraîcheur, de charme vivifiant...traduit l'émotion simple et naturelle d'une grande brassée de fraîcheur. Crée en 1969 = année érotique !

Le O c'est : La richesse des sentiments, le sens du contact physique et des échanges relationnels...

O comme Oubliez : les déceptions, les rancoeurs, les remords, les vengeances...

Que Diable, renoncez à alimenter les blessures du passé... larguez les amarres de la souffrance inutile ! Affrontez votre ennemi intérieur, il tire les ficelles et vous le laissez faire !

1 = renouveau  5 = changement  6 = le coeur

"Je fais ce que je dis que je veux faire"

(Citation Spinoza, Gilles Deleuze, Arouna Lipschitz.)

 En conclusion et en introduction du prochain billet :

[J'ai  toujours pensé que le désir est le coeur et le moteur de la relation à l'autre, le premier mouvement qui nous porte vers la vie... Je suis convaincu que c'est bien lui qui nous humanise, nous pousse à nous unir, à nous associer, à nous rassembler, et aussi à nous ressembler. Il nous modèle tout autant qu'il nous anime et éveille nos sentiments... ]

Jean-Michel Oughourlian - Genèse du désir -

 

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: