Semaine 21 - Du Lundi 19 au Dimanche 25 mai 2014

Symboles : nombre 21, lettre U, Arcane XXI : Le Monde, le féminin et le masculin

Le Nombre 21 = entre l'éternité et la temporalité (3x7 = 21)

 

Cette 21ème semaine... vous invite à entrer dans la danse de la vie en reliant l'énergie féminine (2) et l'énergie masculine (1)... que nous avons tous en nous - femme ou homme.

 

Cette 21 ème semaine nous rappelle que le XXIème siècle nous donne 1000 ans pour intégrer les valeurs du 2... La dualité et la conscience relationnelle !

 

Mais bon, commençons déjà par les 12 années à partir de 2012...

 

Pourquoi ? 12 et 21 = renversement de la conscience ! Conscience de l'autre en tant que même et différent... On se détache de son nombril pour penser à l'autre, prendre soin de l'autre !!!!

 

1   2             1    2

2   1             2    1

Femme         Homme

 

 Le 2 sans perdre pour autant les valeurs du 1 (1900 à 1999 / 19=10=1)...

 

Notez au passage... le TOUT amène au 1 qui amène au 2 ; pour libérer l'énergie créatrice du 3.  (1 = feu ; 2 = eau ; 3 = air)

 

Le corps de ces danseurs de Tango, suffisent à l'analyse et la synthèse de ce rapport du 2 au 1 et du 1 au 2...  Regardez-les bien, le corps de la danseuse dessine le nombre 2 et le corps du danseur dessine au milieu le nombre 1... Y'en a-t-il un qui domine l'autre ? Y'a-t-il fusion, interdépendance, connexion ?

 

Mon point de vue : pas de rapport de forces... mais l'1 tire sa force de l'2 et l'2 tire sa force de l'1... ils sont en relation = relier ou créer du lien. Il tient sans elle, elle tient sans lui mais ils dansent ensemble !

 

Mettez-vous à l’épreuve du tango, essayez des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire. Vous découvrirez d’autres facettes de vous-même, cela vous procurera une immense joie et vous aurez de la gratitude envers la vie.

Lettre U

 

"Emplissez chacun la coupe de l'autre mais ne buvez pas à la même coupe " Khalil Gibran.

Une coupe réceptrice... Un capteur en forme d'aimant, le pôle + au bout d'une branche, le pôle - au bout de l'autre, il attire le + (Yang-masculin) vers le - (Yin-féminin) et les unit en son sein. Elle a une symétrie gauche-droite parfaite : recherche d'équilibre.

 

C'est une lettre intuitive et oscillante.

 

Elle dessine la grande parabole de l'involution (descente) dans la matière (à gauche), du passage dans les épreuves terrestres au plus bas niveau vibratoire, puis de la remontée vers de plus hauts niveaux : l'évolution.

 

Ce qui me fait penser à l'Arbre de Vie : On descend de Kether à Malkouth (involution) pour monter de Malkouth à Kether (évolution)...

Et en plus : Au-dessus de Kether (la couronne), se trouve le calice réceptif de l'énergie  !

 

Arcane XXI : Le Monde.

 

Il représente deux archétypes, la Persona : votre moi extérieur et l’Anima : votre moi intérieur.

Il englobe les 4 éléments : l’air, le feu, la terre et l’eau qui sont animés par l’esprit.

Aux 4 coins : Lion, Taureau, Aigle, Homme... Marc, Luc, Jean, Matthieu

... Oser, vouloir, savoir, se taire

 

Il vous invite à poursuivre la quête de l’harmonie : corps, cœur, âme, esprit.

Il porte les symboles de la matière, de l’énergie, de l’affectif et du mental.

Il représente le quatuor : pensée, intuition, sentiment, sensation.

 

Cette lame vous confirme que dans le monde tous les contraires se côtoient. Vous cotoyez, l'unité, la dualité et plus encore la multiplicté (avec l’univers et l’humanité) Vous êtes invités à voir la réalité telle qu’elle est.

 

Le Monde vous invite à la joie et l’optimisme qui gouvernent les actes même les plus pénibles.

 

Avec souplesse d’adaptation, intégrité et noblesse de cœur... vous serez capable de transcender les souffrances et les échecs ou les erreurs pour en faire une énergie créatrice de renouveau.

 

Le Monde nous dit que : nous devons assumer notre totale responsabilité d’humain. On est à l'origine de notre monde, de notre histoire, de notre naissance...

     Chose faite, nous serons à notre place dans la société, dans notre famille, dans notre milieu professionnel. On n'est pas parfait mais debout et en paix.

Regarder le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide

 

Trouver un juste temps en fonction de ses rythmes naturels, faire mieux plutôt que vite...

 

Déceler les voies sans issue que l'on a l'habitude d'emprunter, les erreurs de jugement, de perception, d'évaluation, d'interprétation, réevaluer sa compétence de décision et d'action

 

Retrouver le désir

Guérir les blessures du coeur, découvrir le pouvoir du pardon, vivre des relations plus authentiques...

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: