Semaine 23 - Du Lundi 2 au Dimanche 9 juin

Ouh là là ! Elle est riche en symboles cette 23 ème semaine ! Pas moins de 9 !

J'en laisserai quelques-uns à votre imagination ! Je ne dois pas être la seule à bosser !!

 

Il va falloir s'accrocher aux branches et, ne pas avoir peur de tomber si elles cassent... sous le poids des envies, des désirs et des actions ! Apprendre à voler !

 

La confiance et la souplesse du 23 et 5 vont être accompagnées par la rigueur, la discipline et la volonté du bâton (l'As) !

 

Les 23 paires de chromosomes de notre humanité sont capables de faire ça, non ?

 

Rien n'est figé, nous créons de nouvelles connexions en fonction des expériences de vie. Notre cerveau se transforme en permanence.

 

Nous sommes invités à réanimer :  l'imaginaire, le langage, les systèmes de pensée...

 

La Pentecôte approche, elle symbolise la lumière qui descend !

Notez bien : Elle ne reste pas sur notre tête !!! Elle descend  à l'intérieur de nous...  Sans rire vous allez devenir fluorescent !!!!, LU-MI-NEUX !

 

Prêts à explorer les symboles... les guides de notre semaine ?

 

C'est parti !


Numérologie  : le 23     2 + 3  = 5
-----------------------------------------------------

2 = énergies d'harmonie et d'équilibre...                         

3 = énergies de créativité et de communication...             

5 = énergies de progrès et de renaissance...              

 

Le 23 nous insuffle une grande curiosité, une approche du quotidien quasi expérimentale et un sens pratique.

 

Cette vibration protectrice couronne vos efforts joyeux, honore votre engagement sur la voie de la sagesse ; elle vous pousse à plus de spontaneité et d'originalité.

 

Elle vous invite à mettre en forme vos rêves... afin de pouvoir les mettre en place en septembre (N'oubliez pas qu'en ce moment, printemps et été ; c'est la récolte de ce que vous avez déjà semé)...

Elle vous suggère de verbaliser vos émotions...

 

Avec le 23, vous êtes en capacité d'accrocher le wagon de la sensibilité à la motrice du raisonnement ! Et si par-dessus le marché vous faites preuve d'observation, de réceptivité et d'imagination... Vous pouvez gagner le pompon !

 

Il est important que vous mettiez vos antennes en alerte, car les contacts sont favorisés... et vous serez aptes à sonder les faussetés, les mauvais plans, les pièges !

 

Valeur sûre du 23 = L'optimisme (verre plein) !

 

Grâce au 23, on apprend que : la liberté intérieure, empêche de tomber dans la dépendance excessive et l'indépendance extrême...

La lettre W :

-----------------------------------------------------

"Bien que le W eût été utilisée depuis le XIIe siècle, il n’était pas encore considéré comme lettre à part entière dans le Dictionnaire de l’Académie française de 1935..."

"Le dictionnaire Le Robert (1964) est le premier à déclarer : "W est la 23e lettre de l’alphabet."

 

Son graphisme représente deux V, ce qui introduit une dualité !

Ses deux réservoirs lui procurent une grande réceptivité, grande mobilité et habileté à se dédoubler (à être à deux endroits à la fois !)

 

C'est une lettre combative qui porte l'étendard de la liberté ! Elle est motivée et motivante... Elle a le feu et le désir primorial...

Elle est pleine de dynamisme et de fougue, elle appelle à la maîtrise des forces opposées... Elle conduit un action (ligne doite) noble (dirigée vers le ciel).

Retournez-là et vous obtenez un M (avec 3 points d'ancrage) !

Elle possède des facultés de réceptivité, d'écoute et d'ouverture...

 

Clin d'oeil aux prénoms : William, Wendy, Walter, Wilfried, Wanda, Wladimir, Warren, Winnie, Wynona, Witney...

 

L'Arcane 23 du Tarot : L'As de bâton

 ------------------------------------------------

Vous avez remarqué, bien entendu, que nous avions cheminé jusqu'à la 22ème semaine avec les 22 Arcanes Majeurs du Tarot...

 

*Désormais, nous serons accompagnés par les Arcanes Mineurs au nombre de 56...

     Les Arcanes Majeurs parlaient de nous... Les Arcanes Mineurs vont nous parler du monde où nous allons agir ou pas, faire ou pas !

     Mon propos n'est pas de vous faire un cours... vous savez que le but ici est de saisir quelques outils symboliques pour vivre le quotidien... Je lance la machine à curiosité !

    

     Le Bâton symbolise le feu, le feu de l'action et du désir...  C'est un outil qui aide à la marche... C'est celui du pélerin qui fait SON Chemin de Compostelle...

 

*L'As de Bâton initie, engage, déclenche, lance... C'est le feu de la prise de décision, de la mise en oeuvre d'un projet... du potentiel d'innovation...

 

C'est le début d'une croissance énergétique - Ça tombe bien, à Pentecôte, on va augmenter notre taux vibratoire ! C'est la vitalité ! Notre énergie anime notre incarnation et se manifeste au travers de nos actes ! Et ouiiiii...

 

Dans le Tarot de Venise -que j'affectionne et utilise depuis des années- La Lame 23 se nomme : Les Musiciens...

Vous vous doutez, qu'elle favorise le monde artistique... Alors si vous le pouvez : allez au cinéma, à un expo, un vernissage, un concert, un spectacle musical... Bref, flattez vos sens !

 

Dans le Tarot Zen d'Osho - la 23 ème Lame est "LA SOURCE" (en photo)

Elle nous rappelle qu'un réservoir immense d'énergie est à notre disposition. Nous pouvons y puiser pour être créatif, inventif, novateur... elle nous permet d'exister avec l'esprit, le coeur et le corps !

La Source est à l'intérieur de vous, pas dehors ! Interrogez-la pour connaître vos vraies possibilités, capacités, valeurs...

C'est l'énergie du désir pour la Transformation... Vouloir c'est bien, désirer c'est un mieux ! C'est le désir qui déclenche l'action pas le vouloir !

 

Dans le Tarot Psychologique de Jung - L'As de Bâton est une carte de renouveau dynamique. Qu'on le veuille ou pas, le changement est là... Elle met en jeu une énergie passionnée et transformatrice.

Elle invite à nous pencher sur la racine énergétique de la vie et les effets de son mouvement... Elle signifie la naissance de concepts sur tous les plans.

 

 "Faites votre shopping" ! Remplissez votre panier des mots qui vous ont marqué, touché, interpellé, réveillé, concerné...

 

Quels sont les mots qui sont revenus le plus souvent ?

* Action, feu, désir, créatif, réceptif, liberté, ...

 

 Bonne semaine, bonne Pentecôte... Prenez-soin de vous et de l'autre, des autres !

 

Comme la fleur, tournez votre visage vers la lumière et croissez...

 

"Le 23 est le nombre qui ordonne la vie humaine"

Pourrions-nous envisager de parler plus juste ?

Une division cellulaire ne serait-elle pas plutôt

création ou formation cellullaire.

Voilà qui donne plus de force de caractère et d'esprit 

à nos 23 paires de chromosomes !

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: