Méli-Mélo du 45 / 9 !

L'œuvre du 5 dans le 45 !!! Le 5 est : la représentation de l'énergie masculine que l'on soit femme ou homme !


Osez bousculer la routine, osez accueillir le changement,


Osez dire oui et osez dire non... Osez libérer votre parole sans verbiage inutile...

...


Osez regarder par-dessus les murs de haute-sécurité que vous avez érigés...


Osez vous détacher de l'expérience des autres pour vivre la vôtre... On ne vit pas par procuration !


Osez être votre propre maître, dans sa souveraineté et sa responsabilité !


Osez laisser pousser des orties à côté des roses ! Laquelle des deux est la plus bénéfique : la soupe d'orties ou l'eau de roses ????


Inspirer-Expirer : Respirer

Quand on décline les pratiques, qui vont du spirituel au physique... Elles commencent toutes par la respiration.


Respirer (5) en s'appuyant sur une technique (4). Pratiquer (4) avec le souffle (5)...

Cette semaine met l'accent sur l'importance de l'air que l'on inspire et expire...

...


Oui, je sais la majorité d'entre vous , a chopé de vilains rhumes, pharyngites, bronchites.. bref de vilains crobes ! Alors, oui, je vous le dis, nettoyage de l'appareil respiratoire !!!!


[Je ne veux pas être vexante mais si vous êtes aphone... demandez-vous pourquoi ? Vous en avez trop dit ou pas assez.. Silence, ça tourne !]


Adoptez la technique qui plait à votre nature (de spirituelle à physique) !


Mon point de vue étant : "On peut faire les 2 !" ... On fait d'une pierre 2 coups, en bossant sur la dualité sans le savoir !


Essayez de ne pas vous couper en rondelles de saucisson ! Au mieux, rassembler les morceaux... afin de trouver une harmonie de haut en bas et de bas en haut !


Allez... Expirer *****Inspirer... C'est la Vie !


L'Automne et le Yin naissant...

Jean Pelissier - Medecine traditionnelle chinoise

L’Automne et le Yin naissant

 

Tout d’abord selon la tradition chinoise l’année, le calendrier chinois comprend 4 saisons avec... une saison intermédiaire entre chaque saison que l’on appelle la 5ème saison.

Chaque saison correspond à un élément. Donc l’automne est associé au métal… jusqu’au 7 novembre ensuite commence l’intersaison jusqu’au 25 novembre qui correspond à l’élément terre ensuite arrive la saison hiver.


Pour continuer dans l’exploration de l’influence de cette saison sur notre santé physique, mentale ou spirituelle, détaillons un peu plus dans sa version médecine chinoise où vous constaterez encore une fois la relation avec l’Ayurveda.


Il est vivement recommandé d’allonger son temps de sommeil, aller au lit tôt. Il vous faut engrangés les récoltes pour l’hiver c’est à dire retrouver de la stabilité dans votre vie personnelle et professionnelle, il faut donc stimuler le méridien du poumon et aider le rein à se recharger pour l’hiver.


Selon Claude Larre : «l’automne où le yang se réfugie à l’interne, le coq de combat invincible sait demeurer immobile, sauvegardant à l’intime sa vitalité ce qui lui permet la réaction d’attaque ou de défense qui le fait victorieux. (…) Le poumon veille, dans le thorax à la pureté indispensable à la vie des esprits. Un manquement à l’automne et le poumon n’assure plus son équilibre, le froid envahit alors le corps, le rafraîchissement devient refroidissement qui gagne la rate puis les reins, d’où les diarrhées qui évacuent les aliments mal digérés.


La saveur Feu soit l’amer, l’acre équilibrera les excès climatiques de l’automne. Il est donc conseillé de manger des aliments qui dilatent , c’est à dire qui contient de l’eau soient les fruits et les racines et donc éviter les fritures qui contractent.


L’alimentation aura donc toute son importance, privilégier une nourriture à saveur piquante. Éviter les aliments froids ou crus qui créeront de l’humidité ou du mucus qui est produit par la rate et stocker dans les poumons. Attention aux produits laitiers surtout de vache, tels que fromage, beurre crème qui accentueront la production de mucus.


30 à 40 % de votre alimentation devra être composée de céréales et légumes cuits et de 10 à 20 % de protéines tels que viandes


Des aliments un peu âcres, tels que gingembre, ail, oignon, radis noir, poivre, échalotes fenouil, ciboulette, poireau, moutarde.


les céréales complètes, le riz gluant, le riz, la citrouille, la pomme de terre, la patate douce, carottes etc.. Des saveurs douces comme les dattes, la mélasse, pomme, poire, figues fraîches, bananes, bien sûr la liste n’est pas exhaustive.


Mais de la même façon, attention aux excès, un excès de saveur piquante, blessera l’énergie du poumon, donc blessera le souffle.



Analogie avec le 45

Encore une analogie avec le 45 !!!


Ça c'est fait !!!


La Danse du féminin-Masculin

La danse du féminin masculin... Le billet arrive ! Patience !


Connexion entre la 45 éme semaine et la 46 ème !


No comment !

La Loi du 45...

 Respectez vos propres opinions et laissez les autres respecter les leurs... C'est la Loi du 45... Quelqu'un vous agace, vous énerve, vous insupporte : posez-vous la bonne question : qu'est-ce que ça révèle en vous !

5 = 5 sens : L'Odorat !

Je saupoudre un peu de douceur sur votre soirée ! La Vie c'est tout un poème à écrire ! Prenez-donc votre plus belle plume...

Si vous pouviez sentir ce parfum, à travers l'écran !!!! Une merveille, un enivrement ! Je disais hier à l'une d'entre vous que le symbole de ce parfum = Tout dire sans un mot.

Un parfum de séduction et de déclaration... au-delà des mots ! Tout en contrastes, chaque mot est une fleur et chaque fleur un Poème, pour exprimer ce qui ne peut se dire.
Parfum d’ombre et de lumière, Poème excelle dans l'art du contraste. Ça voyez-vous, ça se passe entre la semaine 45 et la semaine 46 !

 

Synchronicités ou pas ? Je suis devenue Numérologue Humaniste en 1995, l'année de la création de mon Parfum !!!


Trop mignons tous les deux !

Passé, Présent, Avenir

The Most Astounding Fact - Neil deGrasse Tyson  

Magnifique ! L'endroit où j'aime aller ! Cette proposition de vidéo me fournit l'occasion d'apporter une précision sur l'énergie 45/9 de cette semaine...


L'Oracle 45 de la Triade, représente le Temps (contingence humaine périssable mais non définie par la science)... symbolisé par Saturne (Cronos)... Avec le 4, on est dans le cadre avec le 5 on sort du cadre... On va vers une autre dimension aboutie dans le 9 (altérité, fraternité, compassion, bienveillance, reliance...). Le 9 précède le 10 qui est le retour à l'unité accomplie, l'univers...


Je voudrais dire à celles et ceux qui ont des facilités pour décoller (5) de terre de favoriser les ancrages (4) au sol... Ne croisez pas vos jambes, posez les pieds à plat au sol et ressentez le contact... Oui, cette vidéo peut faire décoller !


Nous sommes le 4 + 11 + 2014...

Un jour 13 (Arcane 13 du Tarot de Marseille) ! On casse en effet les codes... On écrit, peint, dessine... SON histoire avec ses propres couleurs ! Bon mardi à vous...

Les 4 Accords Toltèques

Eric Stéphane Seeger-Coach dit : Et le 5e : "Soyez sceptique, mais apprenez à écouter."


Je dis : pour relier le 4 au 5 de 45 : s'astreindre à une discipline pour atteindre la liberté.


Continuons à jongler avec les analogies et à créer des ponts, des passages... Voilà qui illustre bien un des messages du 45...

Une excellente stratégie pour faire front à des émotions négatives est d’apprend...re à utiliser notre corps car l’interaction corps- esprit est totalement réciproque.


Les modèles de comportement que nous choisissons dans notre vie ne sont pas anodins : Il faut être prudent dans le choix des personnages que l’on joue. La personne qui simule régulièrement des symptômes pour se dispenser de certaines obligations intimes, familiales ou professionnelles, développe un risque réel de présenter de véritables symptômes dans le futur.


Extrait du livre « Votre vie est un jeu quantique » du Dr.Christian Bourit – (Préface de Marion Kaplan)

Hum, hum, hum !!!

George Dimitriev

Ma dernière découverte... George Dimitriev - peintre de marine, né en Russie en 1957, vivant à Moscou. Membre de l'Union russe des artistes depuis 1987.


Ses œuvres figurent dans les collections du Ministère russe de la Culture, le Vyksa Musée, musée d'Art contemporain de Taipei(Taiwan), galeries et collections privées dans un grand nombre de pays.


Foldingue de la mer, je suis emportée par les vagues !


Il y a aussi des peintures de montagne...


Même dans la tourmente... toujours de la lumière... Sur le thème" ombre et lumière", on est servi !

Terramie

Terramie, création de jardins thérapeutiques et jardins... vous accompagne dans votre création de jardin thérapeutique. Un jardin pour changer le quotidien de nos aînés, de personnes handicapées, de personnes en situation de fragilité.


http://www.terramie.fr/


Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: