Plasticité Cérébrale

Garder un cerveau en pleine forme toute sa vie

 

Le cerveau fabrique tous les jours de nouveaux neurones et il s’en sert à la fois pour se réparer et pour créer de nouvelles facultés en fonction de notre activité.

 

Le mot de plasticité cérébrale a été inventé par un chercheur, Michael Merzenich, qui a passé l’essentiel de sa vie à développer une méthode destinée aux personnes en difficulté.

 

« Les conseils essentiels de Michael Merzenich sont simples » et favorisent tous la plasticité cérébrale. Ils sont donc utiles à tous ceux qui veulent garder un cerveau en pleine forme toute leur vie :

 

Toujours se mettre en situation d’apprendre des choses nouvelles, dans toutes les disciplines, toute sa vie et régulièrement.

 

Se méfier de la pollution sonore et aimer le calme.

 

Éviter la tension artérielle, le diabète et le cholestérol, ennemis majeurs de la plasticité cérébrale.

 

Manger beaucoup de fruits et légumes pour leur richesse en antioxydants.

 

Chercher la gentillesse, le rire et l’empathie car les relations sociales sont très stimulantes pour la plasticité cérébrale.

 

Être physiquement actif, voire sportif, l’activité physique étant tout aussi essentielle pour le cerveau que l’activité intellectuelle"....... Activité physique sous-entend une activité sexuelle épanouie, n'est-ce pas ? !

 

Je vous conseille de regarder une vidéo ICI et de lire le billet correspondant... 

Cela excitera et éclairera vos neurones !

En Numérologie, comment déceler cette plasticité... Quels indices et conseils nous fournit notre thème pour faire danser nos cellules nerveuses !

 

Allez en route pour une séance de stretching ! Regardez la vidéo et ensuite je vous donne ma vision de Femme Numérologue ! (La semaine 50 tombe à point)...

 

Je dis Femme car vous apprendrez dans cette vidéo que Messieurs vous avez un cerveau poreux et nous... plus dense !


Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: