Numérologue, Numérologie, Humaniste, Initiatique ? Kesako ?

Vous n'êtes pas sans savoir que l'heure est au recyclage !

 

Ne polluons pas la planète... Ne polluons pas non plus notre esprit !

 

Ce 16 février, transition entre deux quinzaines, me permets de recycler mes billets... pour donner un point d'ancrage à la suite de nos échanges...

 

Il me semble important, essentiel, crucial... que vous sachiez ce qu'être numérologue, veut dire pour moi !

 

Dans 16 jours, j'aurai le privilège de suivre une nouvelle formation avec mon professeur de Numérologie Humaniste, François Notter... et je pense remettre pas mal de pendules à l'heure !!! 


Il est nécessaire de revenir à la source pour se dépolluer... afin de créer un avenir lumineux, je l'espère pour la Numérologie Humaniste... et Initiatique...


Etre Numérologue : pour moi Kesako ?

 

C'est mettre en avant mon goût pour les contacts et les échanges, bref pour les relations humaines...


C'est faire avec plaisir et facilité ce pour quoi je semble avoir été destinée...


C'est recevoir une boite à outils précieuse et riche, pour travailler et travailler encore...

 

C'est être en capacité de formuler avec simplicté ce qui paraît compliqué...

 

C'est être impliquée de tout mon être dans cette aventure qu'est la Numérologie... Une route et des chemins de traverse !

 

C'est apporter mon aide avec la plus grande humilité, comme une amie dont la sincérité ne faillit pas... qui ne juge pas !

 

C'est avoir la lucidité de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas : une psy, une thérapeute...

 

La passion et le talent ne sont pas tout, comme pour tout Art, il faut du travail, de la disicpline, du temps, du courage... de la pratique encore et encore jusqu'à bouleverser les acquis...


La Numérologie, c'est un point de départ... Pas question de rester confinée dans une situation confortable... Ouvrir des portes, franchir le palier et entrer dans d'autres univers... Découvrir et s'enrichir... chaque étape demande de la maturation... les connaissances se digèrent en les confrontant au quotidien... Les paroles s'envolent sans les actes, sans les tests du quotidien...

 

C'est avoir la sagesse et la folie de croire que la route est longue, parfois lourde et douloureuse mais qu'une lumière peut éclairer votre vie...

 

Je me sens responsable de vous montrer cette lumière mais je ne peux vous forcer à être éclairés... je ne veux et ne peux pas tenir la lanterne à votre place ! (L'Hermite IX du Tarot de Marseille)

 

L'être humain est énergie, les nombres sont des énergies... je suis énergie. Ces interactions d'énergies (états vibratoires) favorisent une circulation inhabituelle !

*Elles bousculent vos certitudes, vos blocages, vos résistances...

        *Elles ouvrent des portes... mais il vous reste à les franchir !

 

Etre numérologue c'est être "Ici et maintenant" entre votre passé et votre avenir... en préservant votre autonomie, votre libre-arbitre !

 

N'oubliez jamais que la Numérologie n'est pas une science mais une croyance ! Qui dit croyance dit DOUTES ! Alors doutez, j'en serai enchantée !

Humanisme : Ce terme est d'une ambiguïté telle qu'on ne devrait jamais y recourir sans préciser le sens dans lequel on l'emploie. (Agora)

 

Pour cela, je veux vous éclairer sur le sens que l'on donne à la Numérologie Humaniste. François Notter, mon professeur en est le créateur. Il saura compléter mes propos... !!!

 

L’humanisme est une vision du monde où tout gravite autour de l’homme comme tout gravitait autour de Dieu dans la vision antérieure en Occident. Ainsi défini, l’humanisme est le produit d’une révolution copernicienne inversée: l’homme, auparavant satellite de Dieu, devient l’astre central. (Agora)

 

Première partie : Origine de l'Humanisme.

Deuxième partie : la Numérologie en question.

 

Première partie :

 

"L’humanisme est un courant culturel européen, trouvant ses origines en Italie qui s'est développé à la Renaissance.

 

Renouant avec la civilisation gréco-latine, les intellectuels de l'époque manifestent un vif appétit de savoir.

 

Considérant que l’Homme est en possession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées, ils considèrent la quête du savoir et la maîtrise des diverses disciplines comme nécessaires au bon usage de ces facultés.

 

Ils prônent la vulgarisation de tous les savoirs, dont religieux ; la parole divine doit être accessible à toute personne, quelles que soient ses origines ou sa langue.

 

Ainsi, cet humanisme vise à diffuser plus clairement le patrimoine culturel. L’individu, correctement instruit, reste libre et pleinement responsable de ses actes dans la croyance de son choix. Les notions de liberté ou libre arbitre, de tolérance, d’indépendance, d’ouverture et de curiosité sont, de ce fait, indissociables de la théorie humaniste classique.

 

Par extension, on désigne par « humanisme » toute pensée qui met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain.

 

L'humanisme implique un engagement à la recherche de la vérité et de la moralité par l'intermédiaire des moyens humains, en particulier les sciences, en solidarité avec l'humanité.

-Source Wikipédia-

 

Deuxième partie :

 

Le terme Humaniste signifie que la Numérologie est centrée sur l’homme tel qu’il est, corps, âme, esprit, et à sa place dans la société.

 

Elle replace l’être humain au centre de son monde et lui permet de se situer plus consciemment dans le monde. La Numérologie Humaniste permet à chacun de donner un sens à sa vie en incluant les événements de son passé dans une dynamique cyclique de développement personnel.

 

Reprenons les propos précédents :

 

La Numérologie laisse l'homme pleinement responsable de ses actes dans la croyance de son choix.

 

Elle met l'accent sur les notions de liberté ou libre arbitre, de tolérance, d’indépendance, d’ouverture et de curiosité.

 

Elle met au premier plan de ses préoccupations le développement des qualités essentielles de l'être humain. Sa vie est son œuvre.

 

La personne humaine est appréhendée comme un tout dont les parties indissociables sont en interaction perpétuelle.

 

La Numérologie : qu'est-ce que c'est ?

 

Si je devais faire un micro-trottoir, je serais ébahie par les réponses !

 

La Numérologie est un art !

 

L'art de la connaissance de soi... L'art de la relation à l'autre... aux autres... au Monde.

 

Elle vous révèle ou vous aide à découvrir l'existence de vos forces (et de vos faiblesses).

 

Elle met à votre disposition de outils pour apprendre à utiliser vos potentialités afin de faire face à l'adversité.

 

Elle favorise un engagement qui donnera un sens à votre vie..

 

La Numérologie, c'est l'humilité d'un langage accessible... si vous acceptez de vous y abandonner sans a priori...

 

Elle ne souffre pas d'être enfermée dans un cadre de référence trop étroit...

 

Il existe des Numérologues de premier ordre dont j'ai suivi les techniques et l'enseignement... Mais aucun ne saurait m'empêcher de douter, de faire des recherches, de poursuivre mon chemin d'investigation...

 

Le chantier de la Numérologie reste ouvert et vous y participez...

 

En 2012, 2013... j'ai fait quelques salons (Zen, vivre autrement, Marjolaine...) et j'ai eu la tristesse (vite chassée) de constater que la Numérologie était un parent pauvre... Elle ne s'inscrit dans aucune lignée... POURQUOI ?

 

Parce qu'elle est assimilée à de la divination, au moyen des nombres. - Nombre de chance pour jouer au loto par exemple...

 

Horreur, malheur, je suis blessée dans mon âme de numérologue !!!!

 

Il faut discerner la Numérologie de ce terme pot-pourri (moisi et sans odeur) qui est "Voyance"...

 

Il faut redonner son sens plein, aux choses...

 

****************

Le voyant, perçoit sans support... Il a accès à des informations , passées, présentes et à venir. La voyance ne fait pas partie des arts divinatoires, comme le tarologue ou cartomancien. Le voyant n'est pas un parapsychologue. La voyance est un phénomène, une faculté...

 

Le clairvoyant, perçoit le présent sans support autre que ces 5 sens, par une hypersensibilité de ses fonctions extra-sensorielles...

 

Il peut utiliser un support comme les tarots, les oracles, les runes, la boule de cristal, le marc de café et autres...

 

Un médium, produit des phénomènes paranormaux. Il est un intermédiaire entre les êtres humains et les esprits de l'au-delà.

 

Un cartomancien, pratique la lecture des cartes et oracles, il active et sollicite son intuition...

 

La parapsychologie :

 

"Pour J.B Rhine, qui le premier à avoir introduit la parapsychologie dans le milieu universitaire, la parapsychologie est simplement l’"étude des phénomènes paranormaux", c’est-à-dire la télépathie, la clairvoyance, la précognition, et la psychokinèse.

 

Il ne faut pas confondre non plus ces pratiques avec la Spiritualité... ce sont des choses totalement différentes...

 

Mais il est vrai que quelqu'un qui éveille sa spiritualité (un être éveillé), peut avoir accès à... Je laisse les spiritualistes vous l'expliquer !

 

******************

 La Numérologie est l'art de décrypter les symboles véhiculés par les nombres (et les lettres)...

 

La Numérologie est l'art de mettre les symboles en relation entre eux... de pratiquer' l'analogie qui aide à la congruence, à la cohérence... pas aux fantasmes et aux illusions...


******************

 

La Numérologie peut être utilisée de manière prédictive et c'est cela qui a semé un trouble sur sa principale fonction ; la découverte des potentialités d'un être humain et les outils à sa disposition pour les mettre en œuvre, la compréhension du fonctionnement de l'existence et pour quoi pas de la création...

 

En revanche, grâce à l'analyse de la date de naissance, (les cycles de la vie...) elle peut offrir des repères fins et subtils... et vous situer dans l'espace-temps de votre vie...

En Numérologie Humaniste : on suggère, on invite, on propose, on suscite, on incite, on offre, on insuffle, on respire, on inspire, on anime, on évoque, on invoque, on préconise, on soulève, on éveille, on réveille, on encourage, on rassure, on accompagne...

 

JAMAIS au grand jamais : on n'oblige, on ne contraint, on ne force, on n'impose, on ne conditionne, on n'ordonne, on ne dicte, on n'interdit, on ne dirige, on n'usurpe, on n'inculque, on ne gouverne, on ne détermine, on ne définit, on n'effraye, on ne dramatise, on ne juge...

 

Demain : Pourquoi Numérologie Initiatique ?

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: