Energies du Mois de Juillet 2015

Le Temps passe vite n'est-ce pas ? Juillet 2014... C'était hier !

 

Quelles vibrations vous offre ce mois de Juillet 2015 ?

 

7 + 2015 = 2022                 20, 22, 3x2                7 + 8 = 15 / 6         

 

Magnifique...

6 : Amour, Harmonie, Beauté... esthétisme, le corps dans sa forme, l'esprit du corps ...

La Danse des coeurs

 

Ah, si la chaleur ambiante pouvait réchauffer et faire fondre les coeurs les plus durs, les plus secs... Au lieu d'assister à ces explosions de haine, de violence, de folie...

 

L’Air souffle à vos oreilles cette mélodie : " Écoutez votre cœur, écoutez votre coeur"

 

Une vibration 6 qui concerne le chakra du cœur... Kesako, le çakra du Coeur ????

 

Pouvons-nous faire la différence (enfin) entre émotions et sentiments... Il est important d'y prêter attention... Par commodité ou ignorance, nous échangeons parfois un mot pour un autre...

 

En Numérologie, on sait faire la différence !

* Le Nombre 2 représente les émotions, la sensibilité...

* Le Nombre 6, les sentiments, les sensations...

 

Vous me suivez toujours ?

Ok, observez : 7 + 2015 = 2022 = 6         ALORS ? Qu'est-ce qu'on dit ? ALORS ?

 

Mon point de vue : Pour bien exprimer nos sentiments (6)... Nous sommes invités à causer du pays à nos émotions (les polluantes) (2) !!!!!

HEY, béni soit le ciel qu'on ait des émotions ! Avez-vous remarqué combien ce mot a pris une valeur négative ?

 

Ce mois de Juillet 2015 nous suggère d'avoir du courage !

* Pour brûler ce qui nuit à notre équilibre et à nos capacités de créer notre vie.

* Pour honorer nos sentiments...

 

************************************************

 

Le 6 et un nombre Yin-féminin... il est en rondeur et en courbes... Il évoque la fluidité, la sensualité, le plaisir, les soins du corps, la danse du (des) corps...

 

Son principal message est celui de l'AMOUR... Kesako, l'Amour ? Parler d'amour c'est comme parler des fleurs... et s'enivrer de poésie en revisitant les amours humaines !

 

Le dernier Stage avec Arouna Lipschitz portait sur l'ECHELLE DE L'AMOUR ! Cette Philosophe de la Relation a l'art de vous remettre les idées en place ! Ça déménage avec elle, les egos gonflés se dégonflent sans se dégonfler... Il faut avoir le courage de se regarder en face et pas de regarder son nombril  ! Je ne vais pas vous refaire 2 jours de stages ! 

En gros, on ne sait pas grand chose sur l'Amour ! On a tout à apprendre.. On doit revenir au point zéro pour repartir sur le bon chemin... 

Grosso modo ? Et si on arrêtait  de tout confondre et de croire que l'amour humain = amour universel, amour divin, amour spirituel... Que nenni (vous pouvez ne pas être d'accord !)... dans ces amours-là, l'autre n'existe pas, tout le monde est pareil...

Dans l'amour humain, il y a de l'autre et c'est certain... ça complique les choses !

A nous de voir ce que l'on veut vivre !


Le 6 nous suggère à tous de revenir au centre, là où se trouve le coeur de notre être. (Bon, d'accord, le coeur est à gauche !).

 

Le 6 correspond au 4ème çakra : Anahata.

"C'est le centre cardiaque, coronal. Il est situé entre les omoplates, un peu à gauche de l'épine dorsale. Il est constitué de 12 pétales et apparaît proche de la couleur jaune ou or incancescent. Il est la source spirituelle de lumière et d'amour. C'est sur lui que sont établis les fondements d'un développement futur... rien ne pourra se faire, si ce çakra n'est pas stimulé... "

 

Le 6 parle de respect, d'écologie, d'harmonie, d'équilibre...

 

Le 6 vous invite à aller au bout de vos désirs, de vos décisions, de vos engagements, de vous-même... A déplier vos ailes de... Papillon !

 

Le 6 vous conseille de reprendre le contact avec les possibles en vous... et que vous avez laissé en route !

 

Le 6 revitalise, régénère, nettoie, purifie...

 

*********************************************

A NOUS DEUX LE 2 !

 

Nous y voilà ! EMOTION du latin motio = mouvement

 

Je n'ai pas la prétention de vous faire un cours magistral sur les émotions ! Il y a suffisamment de proses géniales à ce sujet !

 

Voyez cela comme ma contribution à une libération, à un cri venu du plus profond de soi !

 

Croyez-moi, c'est une merveilleuse aventure que d'apprendre à lire nos émotions... le travail d'un archéologue qui déchiffre des hiéroglyphes !

 

Et oui, les émotions sont un langage que l'on doit apprendre à décrypter... Allez, on repart à l'école !

 

Alors, vous comprendrez pourquoi se jeter dans la fosse aux lions du contrôle absolu, me révulse un peu ! Je ne tirerai pas à vue sur les responsables ! (éducation, etc...)

 

Petite mise au point : qui dit émotion ne dit pas catastrophe ! On divise les émotions en deux grands groupes, positifs et négatifs.

 

Positives et négatives, elles constituent un moteur interne... elles sont là pour nous informer sur nos besoins...

 

Notez que la joie peut être négative pour l'un et la colère positive pour l'autre ! L'affaire se complique !

 

On enferme les émotions en nous, croyant les dissoudre par des efforts acharnés... Non mais, moi je contrôle !!! Râté... car elles forment un embouteillage monste où des kms et des kms de ressentiments ne laissent même pas passer les ambulances !

 

[Parenthèse : Pour ceux qui ne sont pas habitués je suis madame ! (point d'exclamation)... Et (point de suspension) ! ]

 

La première chose que je vous suggère, c'est d'accepter une émotion afin de pouvoir l'exprimer et de valser avec elle si besoin est... avant de l'envoyer valser en solo...  Décidez-vous ou pas !

 

Pas de refoulement qui empêche le processus naturel de pacification...

Etre en paix avec ses émotions positives ou négatives passe par leur libre circulation...

Elles finissent alors par s'en aller (négatives) ou vous envahir de bonheur et de plénitude (positives)...

 

Il ne s'agit pas de nourrir une émotion négative mais de lui permettre de montrer le bout de son nez ! Vous lui tordrez le cou si vous voulez !

 

Exprimer sa peine, son chagrin et laisser couler ses larmes... Rien de honteux à cela ! Si vous ne voulez pas le faire en public, libre à vous... mais pleurez à chaudes larmes, autorisez-vous ce flux émotionnel... (Décidement c'est les cordonniers les plus mal chaussés !)

 

Vous êtes dans une colère noire, tapez sur un coussin en hurlant si cela vous fait du bien ! C'est topissime ! Chacun sa recette !

 

La musique est un exutoire topisime : choisissez celle qui vous touche le plus, montez le son à fond la caisse sans faire éclater vos tympans ! Inspirez la musique et expirez l'émotion... croyez-moi, ça va bouger à l'intérieur ! Vous pouvez bouger votre corps, rappellez-vous, motio = mouvement !

 

Méfiez-vous un train peut en cacher un autre... Pardon, une émotion peut en cacher une autre, beaucoup plus profonde. Cela cause un carambolage ! Laisse-la remonter à la surface, elle déracinera l'autre !

 

Une émotion n'est toxique que si l'on s'applique à la nier en mettant un mouchoir dessus... même un mouchoir en dentelles !

 

Je vous l'accorde, ce n'est pas facile de reconnaître une émotion : par exemple, la jalousie ou la peur... ça fiche un coup à votre orgueil !  Allez, courage !

 

****************************************************

 Ce mois de Juillet 2015, nous invite : à reconnaître nos émotions, à les exprimer, à cultiver cette intelligence... A accomplir, ce chemin qui mène à l'exploration de notre humanité. Afin de pouvoir passer enfin à l'étage supérieur qui est le 6 = l'amour...


Apprendre à valoriser, respecter nos émotions... c'est naître à nous-même et entrer en relation avec les autres avec plus de fluidité ! Donc faciliter la relation d'amour : amitié, familial, sexuel


Ne déformez pas mes propos, s'il vous plaît !!!! Je n'ai pas dit qu'il fallait exposer au grand jour et en permanence ses émotions ! Ce serait invivable ! Une émotion ne doit pas forcément prendre le pouvoir sur vous ! Dans certaines circonstances, il est bon de garder son self-control !

 

Votre enfant chéri tombe et se fait un bobo... vous n'allez pas vous mettre à hurler ! Sang-froid et reconnaissance de sa douleur. S'il a mal, il a mal ! Donc : oui tu as mal mais ça va passer ! Ça c'est aimer et aimer c'est... PRENDRE SOIN !

2022... vous invite à :


*Jeter un dernier regard en arrière avant d’entamer un nouveau cycle. Vous avez établi les comptes de votre passé, évalué vos forces et vos faiblesses, vos erreurs et vos succès...

*Etre le rénovateur et le créateur de votre vie...

*Favoriser les contacts parce que la vie c'est créer du lien....

*Savoir se taire pour écouter...

*Eviter de parler pour ne rien dire, se concentrer sur la quintessence d’une idée...

*Faire primer les vertus de l’objectivité et de la tolérance, pour cerner les différents points de vue...

*A avoir un langage qui  libère un véritable souffle mobilisateur...

*Cultiver le discernement, et se méfier des jugements dictés par l’émotion ou l'égo.

*Développer la foi en la vie

*Engendrer de nouveaux possibles

*Briser le cercle infernal des actes récurrents...

*Revoir les notions de service, servitude et sacrifice (savoir intervenir au bon moment, à bon escient, à la demande de l'autre)...

*Guérir des plaies et mémoires familiales et ancestrales...

*Utiliser votre médecin intérieur...

Suite au prochain numéro - billet ! Je n''en ai pas fini avec le Mois de Juillet 2015 ! 

En attendant, je vous invite à réfléchir à... " la Beauté, la Confiance, l'Engagement, la Responsabilité ! "

"Etre un bon compagnon, une bonne compagne... ??????

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: