Votre Homme ! Vu du Ciel !

Ce Billet est une humble participation à l'Astrologie, en souvenir du temps où j'écrivais des rubirques Numéro et Astro pour la Presse... Sandrine mon amie astrologue m'avait mis le pied à l'étrier, devinant mon goût secret de l'écriture... 

Amusez-vous ! Il n'y a aucune prétention de vérité... C'est fun ! 

Si vous connaissez son ascendant... Lisez les deux ! 

Mon Homme décodé par les astres  

  

Introduction : Les spécificités de l'astrologie masculine    

Les portraits qui vont suivre ne tiennent compte que du signe solaire de votre homme. Le signe solaire représente autant l’homme que la femme, c’est leur disque dur !  Chaque signe solaire de votre homme vibre sur ses cordes masculines, dans ses besoins, ses préférences et ses comportements, sa manière d’agir et d’exprimer ses sentiments. De plus, on met en exergue la part de yin et de yang de chaque signe. Par analogie, on considère que chaque signe est marqué par une polarité masculine (Yang) ou féminine (Yin). Les signes masculins : Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau. Ils se caractérisent par le dynamisme, l’audace et l’action. Les signes féminins : Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne. Ils se caractérisent par la réceptivité, l’intériorisation, la réflexion. Notez bien que le Taureau est un signe féminin et néanmoins un homme très viril ! Dans un thème complet masculin, il est nécessaire de considérer d’autres facteurs essentiels qui sont un subtil mélange de tendances données par les positons des planètes en signes et en maisons et les aspects entre elles.

 

Bélier                        

Son côté Roméo (son côté romantique en couple)

Il est au-dessus de tout soupçon de romantisme. Son style, c’est monsieur Casanova ou Don Juan ! Conquérir, voilà son maître-mot. Il jongle avec les émotions : extase, passion et exaltation. Il n’est pas du genre à rêvasser, il veut des actes. Touché en plein cœur, il s’engage, il est alors le plus fidèle, tendre et amoureux des hommes. C’est un magnifique partenaire, un amant éblouissant mais sa flamme a besoin d’être alimentée. Pour vous épater, il ne lésine pas. Sa devise « quand on aime on ne compte pas ». 

 

Ses failles (angoisses/faiblesses/défauts)

Entêté et agressif, il peut être dur, insensible et sévère dans certaines situations. Parfois, il cherche la satisfaction de ses désirs et oublie ceux de l’autre. Paresseux pour se remettre en question, il reproduit souvent les mêmes erreurs. Sa fierté camoufle ses faiblesses car il veut garder l’image du héros !

 

Encadré : son atout maître (sa plus belle qualité qui vous laisse sans voix)

Il improvise votre vie de couple à chaque minute. Novateur, il transfigure votre relation quand la routine prend trop de place. Il est capable de tout !

 

Taureau                               

Son côté Roméo (son côté romantique en couple)

Cet homme paisible et réaliste jubile de cette exaltation qu’est l’amour ! Il fait battre votre cœur à tout rompre, il aime de tout son être et excelle dans le domaine de la sensualité. Il déguste les plaisirs de la chair comme autant de gourmandises, il connait les philtres d’amour ! Il a la délicatesse d’un artiste et peut vous émouvoir avec de simples attentions. C’est un homme tactile qui a besoin de tendresse et de câlins. Il donne à son couple une sensation de naturel et de spontanéité.

 

Ses failles (angoisses/faiblesses/défauts)

Il traîne des pieds quand vous parlez de changement, ses performances chutent car il manque de capacité d'adaptation. Il connaît rarement les sautes d’humeur mais il est susceptible et rancunier, il se braque et se ferme quand il se sent désavoué. Son besoin de confort  et de train-train peuvent le rendre ennuyeux à la longue. Sa confiance trahie, il devient possessif et jaloux.

 

Encadré : son atout maître (sa plus belle qualité qui vous laisse sans voix)

Il a les pieds sur terre, vous pouvez toujours compter sur lui. Il est rassurant et sécurisant, il apprécie la vie et la nature dans sa simplicité et sa beauté.

 

Gémeaux                             

Son côté Roméo (son côté romantique en couple)

Votre moitié, c’est Peter Pan ! Avec lui, vous vous offrez une cure de jeunesse à vie. C’est un grand romantique raffiné qui compose des billets doux et se délecte de belles phrases à vous susurrer. C’est un amant littéraire et intellectuel qui vous enveloppe de musique. Néanmoins, la passion amoureuse n’est pas pour lui, il ne veut pas se laisser engloutir par l’amour. Il réinvente sans cesse la vie à deux avec de la magie mais la liberté est sa condition non aliénable. Il a besoin de rire pour se sentir heureux.

 

Ses failles (angoisses/faiblesses/défauts)

Accrochez-vous car avec lui vous êtes trois et non deux ! En effet, c’est un signe double et paradoxal : il pense une chose et dit ou fait son contraire. Avec un aplomb désarmant, il prend ses aises avec la vérité, c’est un excellent comédien. Versatile, il s’emballe et se lasse tout aussi vite. Il manque de persévérance, commence mille choses mais ne va pas jusqu’au bout. Son angoisse c’est la réalité avec ses affres, il passe son temps à la fuir avec des pirouettes.

 

Encadré : son atout maître (sa plus belle qualité qui vous laisse sans voix)

Il s’amuse de tout et de rien, c’est un rayon de soleil pétillant. Il est débrouillard, caméléon ; il parvient toujours à retomber sur ses pieds.

 

Cancer                                 

Son côté Roméo (son côté romantique en couple)

C’est un «petit prince poète» qui vous joue la mélodie du bonheur entre mélancolie et extase. Il n’est que douceur, tendresse et sensibilité. C’est le romantique par excellence, il calque votre couple sur un conte de fée. C’est sûr, il a de l’imagination pour vous faire rêver et vous emmener dans son monde enchanteur. Il est du style balade au clair de Lune ! Il possède un sens aigu de l’intimité et trouve toujours les mots pour vous séduire. Il considère le couple comme la réunion de deux âmes-sœurs.

 

Ses failles (angoisses/faiblesses/défauts)

C’est un vrai anxieux, malgré sa ténacité, il résiste mal au stress, fatigue vite et manque de combativité. Monsieur est lunatique, vous ne savez pas sur quel pied danser tant ses humeurs sont changeantes. C’est à vous de vous adapter à son rythme et à ses priorités. Il peut vous épuiser avec sa mauvaise foi, ses bouderies et ses caprices même s’il est craquant !

 

Encadré : son atout maître (sa plus belle qualité qui vous laisse sans voix)

Il se fait une joie de vous écouter, de vous consoler et de vous conseiller au mieux. Pour faire du shopping avec vous, c’est votre meilleure copine !

 

Lion                           

Son côté Roméo (son côté romantique en couple)

Il peut plonger dans l’outrance lyrique pour se faire pardonner ou pour vous séduire à nouveau ! Son cocktail : une marée de fleurs, un soupçon d’humour, un zeste d’audace et une belle portion de générosité et de luxe. L’amour détient pour lui la plus grande valeur, il peut se plier en quatre et même de faire des compromis. Il s’investit et s’engage à fond dans le concept du couple. Il dispense autour de lui la joie de vivre, il sait mettre de l’ambiance dans votre duo mais il reste le seul maître à bord !

 

Ses failles (angoisses/faiblesses/défauts)

Cet individu a l’angoisse de perdre l’objet de sa possession, il refuse toute concurrence masculine et ne supporte pas que vous portiez votre regard sur un autre ! Cet idéaliste veut modeler les autres et les choses à son idée, vous êtes un morceau. Vous devez être ferme et le ramener à sa nature lucide pour garder votre identité. Ne le vexez pas !

 

Encadré : son atout maître (sa plus belle qualité qui vous laisse sans voix)

Homme de principes, il est loyal, intègre et magnanime. Il fait tout pour tirer la vie vers le haut, souhaitant le meilleur pour les siens.

 

Vierge                                  

Son côté Roméo (son côté romantique en couple)

Ne soyez pas déçue mais votre Vierge n’est pas romantique pour deux sous ! Les grandes effusions et les grands sentiments, ce n’est pas son truc. Par contre, il vous couve de son amour, vous protège avec bienveillance et bonté. Il vous accorde votre liberté et votre espace vital, il fait preuve d’une tolérance touchante. C’est un homme attendrissant et attachant qui vous fait goûter la vie dans sa simplicité. Il prend en charge les responsabilités du foyer et une partie de l’intendance et des corvées. C’est son côté Roméo !

 

Ses failles (angoisses/faiblesses/défauts)

Il détient un record : la peur d’être envahi et dévoré par l’amour. Il ne supporte pas les manifestations en public et vous incite à vous tenir à l’écart. Il vous donne l’impression de faire tapisserie ou d’être une vague copine. Pas question de vous tenir la main dans la rue, non mais ! Ce perfectionniste voire maniaque, il vérifie tout derrière vous.

 

Encadré : son atout maître (sa plus belle qualité qui vous laisse sans voix)

Son dévouement est sans égal, c’est monsieur SOS du zodiaque. Vous êtes fière de sa gentillesse et de sa disponibilité nuit et jour. 

 

Balance                                

Son côté Roméo (son côté romantique en couple)

Vous êtes la princesse de ses rêves ! Vénus est sa planète maîtresse, il ne peut vivre sans amour. Aimer pour lui c’est instinctif ! Il connaît tous les bons plans « séduction » ; il est un mélange de Don quichotte et Don Juan. Avec lui, vous allez de délice en délice, c’est un artiste plein de tact et de galanterie. Il vous entoure d’un halo de romantisme sans aucune fausse note ni maladresse. Esthète et maître du raffinement, il vous fait chavirer le cœur même après avoir passé le cap des 3 ans !

 

Ses failles (angoisses/faiblesses/défauts)

Il pense préserver l’amour en évitant ou fuyant les confrontations. C’est aliénant pour la dynamique de votre couple car il veut lui donner une image parfaite qui le sécurise. Ardent défenseur de la paix, il retourne son agressivité contre lui-même tombant parfois dans la déprime. Thé ou café ? Il ne peut se décider qu’après une longue réflexion !

 

Encadré : son atout maître (sa plus belle qualité qui vous laisse sans voix)

Il s’adapte à tous les environnements et tous les milieux. Avec une grâce inégalable, il se glisse dans la peau des autres avec délicatesse.

 

Scorpion                              

Son côté Roméo (son côté romantique en couple)

Rien en cet homme ne peut déceler un gramme de romantisme ! C’est un homme des extrêmes, passionné, ensorceleur et peu sentimental. Dans votre couple, il est à la fois ange et démon, son moteur étant le désir et la sexualité. Il a horreur de la monotonie, il est en quête d’absolu et de fusion, cet homme n’est pas de tout repos ! Il est débordant d’énergie et capable de vous donner de très belles preuves d’amour. Cependant, il a besoin d’être, sans cesse, rassuré sur vos sentiments. Aimé, il donne le meilleur.

 

Ses failles (angoisses/faiblesses/défauts)

Sa mauvaise foi est usante ! Il persiste dans ses erreurs et ne supporte pas de reconnaitre ses torts, c’est lui la victime. Vous êtes sa possession, sa peur panique de vous perdre, l’amène à être suspicieux et follement jaloux. Il transforme l’amour en défi permanent, en rapports de force pour se sentir exister. Son dicton : A l’amour comme à la guerre.

 

Encadré : son atout maître (sa plus belle qualité qui vous laisse sans voix)

Il respecte la parole donnée, c’est un homme loyal et digne de confiance. Vous êtes abasourdie par son intuition extra lucide, on ne peut rien lui cacher.

 

Sagittaire                            

Son côté Roméo (son côté romantique en couple)

Votre homme ne colle pas au lyrisme du romantisme. C’est un optimiste jouisseur qui ne se satisfait pas des affres de l’amour. Pour lui, point de tourment, c’est la fête tous les jours ! Sa nature le pousse, sans hésitation, vers la passion. Il refuse l’amour tiède et plan-plan mais aime bien son confort avec vous, c’est là tout le charme de ses paradoxes. Il est lucide sur la condition du couple mais il ne peut s’empêcher de l’idéaliser. Pour lui, le bonheur à deux est un être vivant dont il prend soin avec intensité.

 

Ses failles (angoisses/faiblesses/défauts)

Être éminemment sociable, son angoisse est double : la solitude et la privation de liberté. Par contre, il peut se montrer d’un conformisme sidérant. Sous prétexte de vous protéger, il fait preuve d’une autorité étouffante. C’est une manière et un besoin d’étaler sa puissance virile ; assorti d’un manque d’humilité et d’un peu d’arrogance !

 

Encadré : son atout maître (sa plus belle qualité qui vous laisse sans voix)

Il va toujours de l’avant et ne se laisse pas impressionner par les obstacles et les épreuves de la vie. Il est éblouissant dans sa capacité à rebondir.

 

Capricorne                          

Son côté Roméo (son côté romantique en couple)

Vous aurez du mal à le croire mais votre homme est un grand romantique. Il n’aime pas le lyrisme et les artifices mais la noblesse et la loyauté dans l’amour. Sa nature introvertie cache un être passionné, on le dit « feu sous de la glace ». Quand il se dégèle par amour, il peut rivaliser avec un brûlant Scorpion ! Il ne craint pas de s’épuiser pour que votre relation perdure, il fait et fera tout pour conserver ce joyau qu’est votre duo. A ses heures, il sait mettre les petits plats dans les grands.

 

Ses failles (angoisses/faiblesses/défauts)

Gare à vous si vous le trahissez, même un peu ! Sa rancune est tenace, sa susceptibilité a des effets redoutables. Il peut s’enfermer dans le mutisme et la solitude, sa confiance déshonorée ne reviendra jamais. Il peut ruminer sa vengeance, des jours voire des mois. Enfin, son côté taciturne et son manque de joie de vivre le rendent peu attirant !

 

Encadré : son atout maître (sa plus belle qualité qui vous laisse sans voix)

Il possède une maîtrise de lui et une richesse intérieure, incomparables. Cela lui permet de franchir toutes les difficultés de l’existence. Il est votre roc !

 

Verseau                               

Son côté Roméo (son côté romantique en couple)

Contre toute attente, cet homme est un romantique, de la catégorie des avant-gardistes ! C’est certain, il ne s’embarrasse  pas de cliché, il innove. Etre votre ami est essentiel, c’est son côté Roméo fraternel qui joue le rôle de confident et de conseiller. Même s’il le dissimule sous ses airs d’intello, il a un besoin intense d’être aimé. Ardent défenseur de l’indépendance, il crée des conditions optimales pour que votre duo ressemble à deux solos ! C’est le moins misogyne des hommes, il vous considère comme son égale.

 

Ses failles (angoisses/faiblesses/défauts)

C’est un courant d’air, une pile électrique et un vrai paradoxe ambulant. Pour le suivre, il faut lui ressembler ! C’est une sorte d’intermittent de l’amour, tantôt enflammé, tantôt distant ; tantôt présent, tantôt absent. Avec lui, vous ne pouvez rien prévoir, vous ne savez jamais quelle direction il va prendre.

 

Encadré : son atout maître (sa plus belle qualité qui vous laisse sans voix)

C’est une source d’inspiration et d’enrichissement, avec lui la vie est pleine de surprises et de fantaisies. Il vous entraîne dans un univers fantastique.

 

Poissons                              

Son côté Roméo (son côté romantique en couple)

Voici venu le Roméo dans toute sa splendeur ! Son besoin d’amour et de tendresse est insatiable. Il vous entraîne dans un monde féerique, c’est un magicien qui transforme votre quotidien de sa baguette. Sa capacité de tolérance et de générosité est renversante. Pacifique, c’est un conjoint adorable, il aime vous rendre service, il connaît la date de votre rencontre, de votre premier baiser, de votre mariage. Il n’attend pas une occasion pour vous offrir un cadeau ! Cet être exquis a toutes les clés du bonheur.

 

Ses failles (angoisses/faiblesses/défauts)

Comme l’animal qui le représente, il est insaisissable : il a le don de se défiler et de vous glisser entre les mains. Lunatique et influençable, le dernier qui a parlé a raison. Monsieur éponge ne prend ni parti ni position, vous êtes dans le flou artistique ! Ce nonchalant a tendance à en faire le moins possible sauf quand il est hyper motivé.

 

Encadré : son atout maître (sa plus belle qualité qui vous laisse sans voix)

Sa fabuleuse intuition compense son manque total de réalisme et de logique. Jamais vous n’aurai fait le tour de cet homme, tant il présente de facettes.

 

 

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: