Les 12 premiers jours de l'année

Il n’y a pas de recette miracle pour vivre mais la vie est faite de recettes comme la cuisine… On cherche de bons produits, on fait preuve d’imagination. On peut changer les proportions mais on respecte l’esprit de la recette !  On concocte des plats avec amour, on imagine des pâtisseries qui adoucissent nos humeurs… les plats les plus compliqués ne sont pas forcément les meilleurs ; la simplicité a son charme et ses saveurs…

 

La recette que je vais vous proposer vaut le coup d’être essayée ! Elle va, j’espère, vous amuser !

 

1, 2… Je vais faire appel à votre mémoire !

 

Selon certaines traditions, il est de bon augure de prêter attention aux 12 premiers jours de l’année…  Ils correspondraient au 12 mois de l’année…

 

1er janvier = mois de janvier

 

2 janvier = mois de février

 

3 janvier = mois de mars

 

Etc.

 

Vous devez noter sur un cahier spécial, les évènements (faits, détails) petits et grands qui ont coloré ces journées…

 

Je vous demande… Un petit effort pour vous remémorer vos 2 premiers jours de l’année… Je ne voudrais pas que vous ratiez cette expérience simple et originale.

 

Cette expérience, c’est co-créer avec son année 2016 !

 

C’est penser la résonance des 12 premiers jours de l’année avec les 12 mois de l’année ! C’est observer les faits, les choses concrètes qui vous arrivent durant ces 12 jours ! On est dans la période du Capricorne, n’écrivez que les faits et très peu vos états d’âme…

 

Tout ce qui vous arrive, ce sont des infos qui vont entrer en résonance avec le mois concerné. Notez, notez, notez… jour après jour !

 

L’univers nous donne des petits signes annonciateurs pour l’année ! En écrivant, vous co-créez… C’est aussi simple que cela !

 

Ce sera intéressant, ensuite, de regarder votre petit journal pour voir ce qu’il s’est passé… Vous vous direz : Est-ce que je n’avais pas une indication à ce moment-là ? Une indication pour mieux appréhender le mois que je suis en train de vivre...

 

A partir de ces indications, ces avertissements… vous pouvez préparer vos annuelles. Puisque c’est arrivé voilà ce que je penserais, voilà ce que je ferais, voilà comment je gérerais l’évènement, les faits…

 

Il y a quelque chose de probable dans le mois correspondant. En écrivant votre journée, vous visualisez votre mois et vous l’ensemencez d’un antidote si les faits du jour ont été négatifs et vous l’amplifiez s’ils ont été positifs !

 

En début d’année, ce qui est urgent, c’est de poser des actes, à côté des faits notés dans votre journal... Ils vont arrondir les angles ou accentuer la belle énergie… Vous favorisez le changement et parfois l’évitement d’un évènement négatif ! Vous déviez la trajectoire de l’énergie ! Ouah… ouah, vous voilà transformés en magicien !!!!!!

 

C’est une discipline de 12 jours pour co-créer votre jardin de 2014…

 

Question : Où voulez-vous en arriver en 2016 ? Essayez de répondre à cette question… En aucun cas, il ne s’agit des résolutions que l’on prend en général après 2 coupes de champagne ! Mais de ce qui vous tient vraiment à cœur...

 

Exemple : être dans le dynamisme mais pas dans la précipitation ; être en meilleure relation avec x ; être en paix avec ma conscience…

 

Durant ces 12 jours… C’est l’esprit de votre puissance concrète, de votre pouvoir personnel sur la matière, votre pouvoir personnel de concrétisation par le pouvoir de la pensée… 

 

ÇA MARCHE ! Je l'ai fait en 2014 et 2015 ! ... Mais comme je suis une rebelle et que je n'en fais qu'à ma tête ! Je n'ai pas toujours été sérieuse, disciplinée... Que voulez-vous, j'ai un 5 valorisé dans mon thème ! Liberté, liberté chérie ! Prise de risque mesuré se transforme chez moi en ... Prise de mesure risquée ! ÇA MARCHE ! Je vais le faire en 2016, avec vous !

 

N’oubliez pas que la lumière remonte depuis le 21 décembre, vous êtes en phase de réceptivité et d’observation…

 

12 jours, c’est peu d’observation et beaucoup de concrétisation !

 

Par analogie numérologique, le 12 dont je vous ai déjà parlé longuement

 

Le 12 est le produit du 3 (l'esprit) et du 4 (la  matière)...Vous suivez le pouvoir de l'esprit sur la matière. C'est un nombre abondant...C'est le Nombre de l'espace !

 

Le 2 (plus important, ici, que le 1) vous invite à voir la face cachée des êtres et des choses, à voir autre chose que leur apparence. Osez aborder les problèmes d'une manière inédite !

 

Le 12 réduit à 3, vous suggère d'exprimer votre sensibilité et vos rêves.

Soyez créatifs et inventifs ! En un mot, sortez ce que vous avez dans les tripes !!!

 

1 le père ; 2 la mère ; 3 l'enfant... Voilà la base de toutes les relations triangulaires. Soyez attentifs, à votre manière de communiquer... Vous êtes poussés à réconcilier le masculin (1) et le féminin (2) en vous ; afin de satisfaire l'enfant intérieur, spontané et créatif.

 

Dans le Tarot de Marseille, le 12 représente le Pendu (par le pied) :

Il accepte par son abnégation de réparer les non-dits, les souffrances non justifiées, les karmas...

 

Il exige un changement radical de perspective... Voir le monde la tête en bas ! C'est une sacrée aventure ! (Ça irrigue le cerveau !)

 

Il vous invite à plonger dans l'ombre pour atteindre la lumière ! Dans la terre pour atteindre l'esprit ! Le message étant d’accepter les jours sombres et donc notre ombre intérieure

 

Il favorise l'oubli de soi pour aider son prochain...

 

Nul ne détient la vérité, nul n'a le droit d'imposer ses croyances... nous pouvons penser et croire en toute liberté !

 

C'est la mission de nettoyage des intolérances !

 

Il permet de se déculpabiliser des passions et opinions aveugles du passé.

 

Ne cherchez pas à tout contrôler et à tout savoir.

 

Enfin, fiez-vous à votre intuition, cela reposera vos neurones !

 

Comme le papillon, nous passons par des phases actives et des phases passives.

 

Nous sommes dans la 2ème semaine de l'année 2016 : 2016 + 2 : 2018 :  11 / 2.

 

Intuition et inspiration... Une raison de plus de suivre la recette !

 

Durant ces 12 premiers jours de janvier, ensemencer votre année, soyez de bons jardiniers.

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: