8ème semaine de l'Année 2016

Dans cette dernière semaine de février... Un cycle s'achève...

Vous le savez... vous le sentez... vous le vivez...

Votre Vie sur terre est faite de cycles perpétuels... d'un point N (naissance) à un point M (mort) en passant par le chemin V (de votre Vie) ! Chaque cycle est la miniature de ce processus...

Cette 8ème semaine nous suggère de relier, avec une profonde écoute, le particulier au collectif... Votre nombril (cordon coupé de votre JE narcissique) vous relie au reste du monde ! Et si vous le déplaciez vers votre coeur ????? Une passerelle de partages, d'échanges, de confrontations... Ecoutez la vibration du monde environnant, avec son coeur...

Le développement personnel et la connaissance de soi n'ont de sens que dans une amélioration de notre relation à l'autre, aux autres, au monde...

Si vous empruntez cette route -certes escarpée, sinueuse, cabossée et où les ouvrages (travaux d'Hercule !) ne manquent pas... vous irez dans la sens de la création et de la construction...

La valeur que je vous suggère cette semaine : l'adaptabilité ! Avec une croissance de votre capacité d'observation...

A vous de jouer !

Photo de Françoise Ollé.

Tout vient à point à qui sait attendre ?????? Oui et non !

En 2016 ? Sans plus attendre : DISSOUDRE les MAL - ENTENDUS... Tout de suite ! Dans la seconde !

La Patience n'a pas à mettre son grain de sel dans cette histoire... Hors jeu !

ECOUTER.... ENTENDRE... EVITER DE PENSER A LA PLACE DE L'AUTRE... STOPPER NET le petit vélo qui se prépare à enclencher la vitesse supérieure, pour répondre... pendant ce temps vous n'écoutez pas la personne qui vous parle !

Au besoin, utilisez la reformulation... Pour cela, on a le temps ! Toujours le temps...

Serait-il possible, enfin, d'être attentif, de prêter attention à l'autre ? ! émoticône grin émoticône grin

Photo de Françoise Ollé.

« Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l'inefficacité prévaut toujours.

En ce qui concerne tous les actes d'initiatives et de créativité, il est une vérité élémentaire dont l'ignorance a des incidences innombrables et fait avorter des projets splendides.

Dès le moment où l'on s'engage pleinement, la Providence se met également en marche. Pour nous aider, se mettent en œuvre toutes sortes de choses qui sinon n'auraient jamais eu lieu.

Tout un enchaînement d'événements, de situations et de décisions crée en notre faveur toutes sortes d'incidents imprévus, des rencontres et aides matérielles que nous n'aurions jamais rêvées de rencontrer sur notre chemin.

Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l'entreprendre.
L'Audace renferme en soi Génie, Pouvoir et Magie »

Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832)

Photo de Michèle Kucina-Hermeline.

Belle Jour-née et Belle se-maine (pas par le bout du nez !)

Si vos sentiments de colère ont été refoulés pendant un certain temps, vous pouvez devenir agressif. Si vous vous êtes rendu compte que vous êtes agressif, vous l'avez déjà géré à moitié !

Toute agressivité part d'un constat de vulnérabilité. En général, elle est liée à la perte de l'estime de soi et l'impression d'impuissance qui l'accompagne.

***********************************
Dans un état de "conscience de la conscience"... élevons-nous pour observer nos comportements... Jetons un regard dans le rétroviseur - avec douceur et bienveillance - sur les situations qui ont fait de nous (parfois) un agressif passif ou un agressif actif... !!!!

Ceux qui ont "signé un pacte de non-agressivité" pourront vous aider... et vous renvoyer un parfum de lâcher-prise et de re-co-nnaissance !

Photo de Françoise Ollé.

Lundi 22 février 2016 : 22 / 2 / 9 : 6
**********************************************
A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos Parents.
On croit qu'ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, nos Parents descendront du train, nous laissant seuls continuer le voyage.

Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes montent dans le train. Ils seront importants (voire essentiels) : fratrie, amis, enfants, relations professionnelles, relations virtuelles et... l'Amour de votre vie.

Beaucoup démissionneront et laisseront un vide plus ou moins grand.
D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leur siège.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes, de bonjours, d'aurevoirs et d'adieux.

Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers
pourvu qu'on donne le meilleur de nous-mêmes. (Faire en sorte d'être au plus près du meilleur de soi).

On ne sait pas à quelle station nous descendrons, donc vivons heureux, partageons, aimons et pardonnons. Il est important de le faire car lorsque nous descendrons du train, nous devrions ne laisser que des beaux souvenirs à ceux qui continuent leur voyage.

Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.

Aussi, Merci d'être un, une.. des passagers (passagères) de mon train...

... Si je dois descendre à la prochaine station, pour un autre voyage... Je suis heureuse d'avoir fait un bout de chemin avec vous. émoticône grin émoticône heart

(Auteur inconnu...e ... !!!!)

Photo de Françoise Ollé.

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: