Un petit Poisson, deux petits Poissons...

 A peine est-il nommé, que déjà il nous complique l'existence !

 

On dit les Poissons ou le Poissons ? Pour simplifier les choses, on coupe court en employant des guillemets. Car il est double notre petit "Poissons". En voilà, un (deux) qui vit et joue à fond la dualité !

 

 

Et il y a autant de variétés de signe "Poissons" que d'espèces ! On dit autour de 20 000 ! Bref, poisson d'eau douce, d'eau salé, d'eau douce et salé, des mers chaudes, des mers froides, des grands fonds...

 

Voilà, ça commence bien, on ne sait pas où le trouver, on ne sait pas par quel bout le prendre !

 

3ème signe d’eau, féminin. Il est le dernier signe du Zodiaque, il clôt l'année astrologique. Sa planète maîtresse Neptune, dieu de la mer, lui a légué son imaginaire et son goût des grands espaces. C'est le représentant des forces de l'inconscient collectif cher à Jung.

 

Il est le dernier signe de l'hiver et comme un clin d'oeil pour boucler la boucle du Zodiaque ; il finit sont terme le jour du printemps ! Il vole cet honneur au Bélier !

 

Que veut-il nous enseigner ?

 

Sous l'effet bienfaisant du Soleil, la terre se réchauffe peu à peu... C'est la fonte des neiges et des glaces (sauf que certaines années il neigent encore en mars !).

 

La terre se gorge d'humidité et les petites graines enfouies dans le sol pour se protéger des frimas de l'hiver s'abreuvent pour se développer... Les jours sont plus longs que les nuits... mais attention l'hiver ne lâche pas sa proie si facilement ! En dehors des giboulées, les gelées font leur apparition...

 

La nature redevient réceptive comme les humains qui ont envie de partager les joies de la renaissance annoncée ! Il gomme les effets du froid tout en absorbant les premiers rayons du soleil. Il noie les différences et absorbe les contraires pour les dissoudre...

 

L'Humain a traversé l'hiver pour se dépouiller de ses oripeaux, il est supposé être lavé de ses illusions, de ses idées périmées, de ses attitudes obsolètes et inadaptées au monde qui va renaître...

 

Oui, le "Poissons" est un être à part, il porte en lui un peu de chaque signe ce qui fait de lui une énigme. Au premier abord, on a du mal à le saisir, glissant comme une anguille. Il a la réputation de savoir nager dans les eaux troubles en esquivant adroitement les obstacles. Il plonge les autres dans le flou et le mystère. Champion pour retourner les situations, il profite du trouble semé pour filer à l’anglaise, d’où cette image de signe insaisissable, c’est son astuce pour ne pas être cataloguée. Il déteste qu’on lui pose des questions, il louvoie habilement entre les mots en cultivant le mystère. Il peut défendre tout et son contraire...

 

Il a l'art et la manière de ne répondre ni oui, ni non... C'est plutôt : "Comme tu veux"... Bien, vous choisissez pour lui... et là le verdict tombe ! Pourquoi tu n'as pas fait l'autre choix ! Oui... Ça c'est le truc qui rend fou !

 

Romanesque, sensuel et fusionnel, il rêve du grand amour, inconditionnel. Il est doux, sensible, charmeur, adaptable. Il est le signe du rêve, de la médiumnité et du mysticisme, il possède une exceptionnelle sensibilité. Sa sociabilité et son humour cachent le côté sombre de sa personnalité, passive, pessimiste, irréaliste, impressionnable.

 

Il laisse prévaloir la sensation et l’inspiration sur la réflexion, il est naturellement artiste.

 

Hyper généreux par nature, il donne de lui sans réfléchir et sans choisir, sa compassion n’a pas de limite. Il peut aller jusqu'au sacrifice de sa vie... Il est tolérant, sensible, émotif et il rêve d’apaiser toutes les souffrances du monde.

 

Bizarrement, il est très influençable mais il finit pas penser ce qu'il veut. Voyez la représentation de ce signe, deux poissons qui vont en sens inverse... Alors, imaginez-vous au milieu et vous devenez fou dans ce tourbillon !

 

A son contact un courant émotionnel traverse l’espace, on se sent percer à jour et mis à nu. Il est capable de tout comprendre et de tout pardonner, il n’y a pas de barrière à sa faculté de ressentir les autres. Rien ne le choque et ne le scandalise.

 

Il se déplace dans la vie avec un air nonchalant et lymphatique. Souvent perdu dans ses pensées, on a l’impression qu’il s’ennuie sur cette terre. On dirait qu'il a déjà tout vu et tout entendu.

 

*NEPTUNE... se trouve chez elle (dans sa maison) en Poissons, jusqu'au 30 mars 2025 !   Caramba !

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE à tous les Poissons qui nagent dans ce site !

 

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: