Le Deuxième signe du Printemps : Le Taureau

Le signe du Taureau et le Printemps !

 

La Taureau correspond en Numérologie au 4 (rigueur, stabilité, acquis, racines...) et au 6 (Vénus, beauté, confort, esthétisme, paix, écologie, nature...)

 

Ouah ! Sacrée nature, il nous donne la tonalité d'entrée de jeu !

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette image représentant le Taureau... On le voit fulminant, agressif et prêt à planter ses cornes si vous êtes sur son passage...

 

Le Taureau n'est pas agressif ni colérique... En fait, c'est plutôt la vache qui paît tranquillement dans son pré ! Celle qui nous nourrit de son bon lait ! (Ok, il paraît que l'on ne doit plus boire de lait à l'âge adulte, sommes-nous des veaux !!!)

 

Cependant, il est vrai que si vous poussez à bout un Taureau, si vous le provoquez en attaquant son bastion, en portant atteinte à ceux qu'il aime... Alors là, oui, vous avez intérêt à courir vite ! Il devient une rouleau compresseur qui vous broie sans état d'âme !

 

Le signe opposé au Taureau est le Scorpion, il est son complément... Et quand il poursuit son adversaire, il se transforme en bête féroce ! Les pulsions agressives refoulées font trembler la terre !

 

Comme il est rancunier et susceptible ; il accumule les ressentiments... Quand il explose, bonjour les dégâts !

 

La plupart du temps, il se contrôle car il déteste se montrer en spectacle ! Alors pour l'arène vous repasserez !

 

Le Taureau est le deuxième signe du printemps et le premier des 3 signes de Terre (Vierge, Capricorne). Signe Fixe et Yin...

 

L'air se réchauffe (enfin pas en ce moment !) et la terre humide devient fertile (Vas-y la pluie !). Les graines plantées vont se nourrir de cette terre qui continent le ferments. Le Taureau est symbole de fécondité, de procréation, de la vie saine et naturelle. Il est écolo par nature pas pour être à la mode !

 

Le Taureau aime et respecte la nature... Il la fait grandir et s'identifie à elle.

 

Avec Vénus comme planète maîtresse, il aime le confort, le cocooning, le savoir-vivre et la beauté. Il ne conçoit pas la vie sans ses plaisirs ce qui fait de lui un gourmand, un épicurien et un artiste. Il partage cette belle Planète avec le Signe de la Balance !

 

Il obtient ce qu'il veut à force de patience, de persévérance, de résistance, d’organisation et de courage. Il émane de lui une force tranquille.

 

Il ne faut pas le bousculer, il aime prendre son temps car… le temps c’est de l’argent.

 

Il fait des réserves comme un écureuil afin de pouvoir satisfaire plus tard ses envies et les vôtres...

 

Le Taureau nous apprend à apprécier ce que l'on a si chèrement planté. Il est le garant des acquis. La rumeur le dit matérialiste mais c'est un exemple de pragmatisme et de réalisme.

Il ne veut pas perdre ce qu'il possède. (Que, qui... possédons-nous ? )

 

Très attaché à la tradition et aux habitudes, il est fidèle et dévoué à ses engagements. Romantique et grand amoureux, il sait aimer et se faire aimer.

 

Les êtres qu'il aime sont un prolongement de lui-même, il investit toutes ses billes sur eux et pourvoit à leurs besoins ; il les bichonne, les protège et les cajole... Alors les laisser partir est un déchirement, pour cela on le dit possessif !

 

Voilà l'expérience que nous INVITE à vivre le Taureau...

Il  y a un petit Taureau en chacun de nous !

Continuons à explorer le territoire du Taureau, lui qui défend si bien le sien !

 

Laborieusement et avec méthode, il laboure la terre sans craindre les tâches difficiles et pénibles. Il suit au cordeau le programme predéterminé, avec minutie.

 

Avec patience et stabilité, il poursuit son objectif... Pour lui, le temps c'est de l'argent... et l'argent ça ne se jette pas par les fenêtres ! On le croit radin ou avare, c'est aller vite en besogne !

 

L'étape Taureau a pour but de nous mettre en contact avec la matière... Il nous enracine dans le sol afin de nous permettre de mieux nous élever... Il nous éduque dans le respect des choses de la vie... Avant de délirer avec des idées nouvelles, il faut d'abord assimiler, emmagasiner, se contruire un bagage d'expériences...

 

Le Taureau a une mémoire fabuleuse et une provision d'arguments pour vous tenir tête... Accrochez-vous pour le faire dévier de ses opinions ! Ah, lui au moins ne change pas d'avis comme de chaussettes ! Apprenez avec lui à structurer votre pensée... Si vous semez les graines n'importe comment, vous obtiendrez un piètre résultat !

 

Comme les autres signes de terre, le Taureau est timide ! Il affiche une sympathie distante. Il ne s'impose pas et observe le monde qui l'entoure avant de lui faire confiance, il est très méfiant et prudent. Le jour où vous gagnez cette confiance, dites-vous que c'est pour la vie... Si jamais vous le trahissez, sa rancune sera elle aussi éternelle !

 

Signe de terre féminin, le Taureau symbolise la force tranquille... il n'est pas agité comme son voisin le feu follet Bélier... On pourrait croire qu'il n'agit pas et qu'il est passif... Fadaise, dans l'ombre, il oeuvre discrétement et coiffe le bélier au poteau des réalisations.

 

Le Taureau nous enseigne l'art de monter des fondations solides... afin d'assurer tout le reste de la construction ! C'est un brillant architecte, maçon, entrepreneur.

 

Très manuel et artiste, il excelle justement dans les travaux manuels ! Le bricolage, le jardinage, la décoration, la cuisine... Il peut être sculpteur, orfèvre, céramiste, bijoutier...

 

Il n'y a qu'un pas pour tomber dans les conclusions faciles ! Il est manuel alors il n'est pas intellectuel ! Faux, archifaux ! Ce n'est pas un cérébral et ne jongle pas avec les idées comme les signes d'air (Gémeaux, Balance, Verseau), point barre ! Il a besoin de s'imprégner et de ressentir physiquement les choses... Les concepts évaporés et les abstractions des philosophes l'ennuient ! Il veut un contact direct avec le réel, pour lui un chat est un chat ! Une idée doit produire quelque chose, elle ne peut rester dans les nimbes, c'est inutile et inéfficace...

 

Seule l'expérience a valeur à ses yeux, c'est cela aussi que nous devons apprendre de lui... Avant de disserter sur un sujet, expérimentons-le et alors nous pourrons en parler !

 

Notre Taureau saurait être un avocat redoutable ! Avec sa mémoire, il peut avaler la bibliothèque nationale !

 

Il se laisse pénétrer par les idées et les fait cheminer par ses émotions, son ressenti pour l'associer à du vécu !

 

Un Taureau ne parlera jamais pour ne rien dire, il se retire d'un débat aérien avant d'y perdre son latin et son énergie !

 

Serait-il difficile d'avoir une discussion avec lui ? Oui, sauf si vous ramenez le débat à son principe... Partez de ses propos pour l'amener à vous, sinon ça ne fonctionnera pas !

 

Le Taureau de part sa nature a du mal à se déraciner, à déménager et même à voyager... Vous êtes drôle vous ! Demandez donc a de jeunes graines de quitter leur nid douillet après avoir vécu un dur hiver et un début de printemps fou fou (avec le Bélier)... Pourtant me direz-vous encore, pour le jardinage c'est la saison du repiquage ! Raison de plus pour profiter à 100% de leur lieu de vie...

 

"Profiter", voilà un des mots préférés du Taureau ! Cet épicurien, cet être sensuel veut ressentir la vie à travers tout ce qu'elle offre de plaisirs terrestres... il se laisse guider par son instinct, ses tripes, son appétit de vivre...

 

Bref, le Taureau est BON VIVANT... alors suivant son exemple pour apprendre à consommer autrement, à nous satisfaire de ce que l'on a, à bonifier ce que la nature nous donne gratuitement... Respectons la vie qui renaît au printemps, fragile et si forte à la fois... Soyons gourmand de la simplicité... Il suffit d'observer la nature !

 

Le Taureau aime les choses de la vie SIMPLES ! Il a horreur des complications ! Ne lui faites pas des nœuds, il va vous tordre le cou quand sa patience (illimitée) aura atteint la côte d'alerte rouge sang !!!

 

Le Taureau c'est l'ABONDANCE... du VIVANT... Faites appel à lui !

 

Alors, sympa le Taureau, non ? Qu'en pensez-vous ?

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: