Mois d'Août 2016 : 8 + 2016

8 + 2016 = 2024 = 8       OU        8 + 9 = 17 = 8

Ah, le 8 ! OO…

 

Horreur, malheur, éloignez-nous de cette vilaine bête !

 

Le pauvre traîne comme un boulet une fausse image… une sale réputation colle à sa peau et croyez-moi c’est de la vraie colle qui soudent vos doigts en moins de temps qu’il ne faut pour crier "au secours" !

 

 « Au village, sans prétention,
J’ai mauvaise réputation.
Qu´je m´démène ou qu´je reste coi
Je pass´ pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les brav´s gens n´aiment pas que
L’on suive une autre route qu´eux,
Non les brav´s gens n´aiment pas que
L’on suive une autre route qu´eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi

…/
- tout le monde me montre au doigt
- tout le monde se rue sur moi
- tout le monde viendra me voir pendu »

Voilà où mène la rumeur... 

 

RAPPEL : un Nombre n'est ni négatif, ni positif !

 

Moi, j’aime bien le 8 !

 

Par analogie ou peut le rapprocher du Scorpion – victime lui aussi d’une sale réputation !

 

Le 8 et le Scorpion, même combat !!!! Le Scorpion est le 8ème signe du Zodiaque ! Fantastique, non ?

 

Aujourd'hui dans le ciel, la LUNE est en Scorpion !

 

Nous avons besoin de tous les nombres, nous avons besoin de tous les signes. Ils sont en nous et à l’extérieur de nous… Il est indispensable au cours de notre vie que nous en fassions l’expérience !

 

Dans un précèdent billet, je vous expliquais qu’il fallait s’appuyer sur la pensée duelle pour aborder la pensée Trinaire :

 

En vérité, le bien (positif) ne s’oppose pas au mal (négatif)… Le bien s’oppose à deux maux (mots) : excès et vide !

 

Avec la pensée Duelle, on demeure à l’horizontale… avec la pensée Trinaire, on s’élève à la pointe du triangle… la verticalité !

 

C’est chouette d’être couché mais pour aller vers sa vie, il faut aussi se verticaliser : comme je le dis souvent « être une femme ou un homme debout » !

 

Le merveilleux 8 à la possibilité de vivre couché et debout ! Yeeeees !

 

Un nombre est, ce que vous allez en faire ! Il en est de même des signes et des aspects planétaires !

 

Un peu de théorie :

 

Le 8 : nombre Yin mais avec un fonctionnement Yang…

 

Comme on dit : le « Yang » des « Yin ». C’est le nombre le plus contrasté… quitte ou double... le tout ou rien. Une main de fer dans un gant de velours. Il sait se contrôler, se maîtriser, utiliser son environnement, être bon, protecteur, bienveillant, un guide.

 

Le 8 fait partie des nombres collectifs : un nombre qui s’intéresse à plus grand que lui-même !

 

Son graphisme comporte des courbes et des droites : et oui des droites… en son centre, sous forme d’une croix… Le 8, porte un peu sa croix dans son ventre, au niveau du Plexus Solaire (3ème çakra) ; lieu de croisement des énergies, des collisions… Il est mobile, changeant… à la recherche d’équilibre…

 

Le 8 fait partie de l’élément Terre extérieur : Il va sur le terrain, il n’hésite pas à sortir des limites qui lui sont imposées au départ… avec lui : les extrêmes, le meilleur comme le pire !

 

Symbole de la LOI qui se manifeste, la loi des conséquences.

 

C’est : la rose des vents, l’infini encore debout, le Zen… le chevalier sans peur et sans reproche.

 

C’est la sanction finale qui oblige à reconstruire sur de nouvelles bases.

 

Il est : le mystère, l’équilibre cosmique, la justice. La dualité manifestée du 7. Il représente la perfection et la maîtrise sur la matière dans ses aspects harmonieux, et, la destruction de toutes formes d’existences matérielles et philosophiques dans ses aspects négatifs.

 

Sa dualité conduit à la mort initiatique. Procréation et recréation. Transmutation de l’énergie.

 

Son leitmotiv : « Je combats sur le terrain, je suis responsable, j’ai confiance en mes capacités et mon expérience".

 

Lettres :

 

H (8) = Héros

 

Q (17) = Quête

 

Z (26) = Zorro

 

Type : bilieux

 

Couleur : marron-noir

 

Elément : plomb

 

Animal : Tigre royal (Scorpion !)

 

Grand sablier universel, certains numérologues ne voient en lui qu’un aspect matériel, lié à l’argent et au pouvoir. Il ne s’agit, là, que de sa partie basse et lourde. En réalité, il représente la maîtrise de soi et sur la matière. Il a la faculté de se transformer, d'aller vers un changement profond et durable… et d’apporter les fruits de cette transformation dans le monde. C’est le nombre de l’héroïsme et du magnétisme curatif.

 

Le 8 c’est la magie alchimique au cœur de l’absolu. Nombre de la renaissance, très spirituel, signe des temps futurs, la 4ème dimension. C’est l’alchimiste de la Numérologie ! L’alchimiste, de vos cellules ! Le 8 est l'incarnation directe de l'âme.

 

Du symbole représentant l'infini (un 8 renversé) aux quatre boucles des deux serpents enroulés du caducée d'Hermès qui se font face, les symboles associés au 8 renvoient à l'idée de cycle, d'éternité, de force et de dualité.

 

Le 8 a toujours inspiré les hommes de manière à établir 8 voies pour s'affranchir de ce cycle sans fin. Les 8 branches du Yoga, les 8 béatitudes du Christ, les 8 règles de conduite du Yi-King, le noble chemin aux 8 sentiers des bouddhistes...

Il vous aide à « transformer ce qui vous plombe en or » ! Il vous suggère de recycler, dépolluer, nettoyer, balayer (devant votre porte) !

 

Le 8 en impose par son charisme, sa détermination, sa passion… Il vous invite à aller au fond du puits chercher de l’eau, quels que soient les obstacles et les dangers… Il fait feu de tout bois, il amplifie les défis… Même pas peur !

 

Les deux cercles du huit :

 

Celui du bas, évoque le niveau physique et matériel…

 

Celui du haut, symbolise le niveau mental et spirituel

 

Le 8 vous invite à rencontrer votre pouvoir intérieur, afin de réaliser vos rêves, de vous engager dans la voie qui est LA vôtre (pas celle du voisin !), de conquérir des espaces inconnus en vous.

 

Il vous conseille d’extraire de votre ventre les colères cachées, tues, ensevelies… Le 8 permet de célébrer ses colères.

 

Le 8 correspond au 8e arcane majeur du Tarot "La Justice". Celle qui pèse le pour et le contre... et qui tranche d'un coup ! C’est le héros qui part en croisade contre l'injustice humaine.

 

Le 8 ne fait pas dans la dentelle, il n’y va pas de main morte, parfois il pousse le bouchon un peu loin…  mais il assume ! Il transgresse les limites, a besoin de compétition, de confrontation et de conflits… Il y a du feu sous son armure !

 

Le 8 a du ressort, il rebondit sur ses ventres ! Il trouve toujours une solution, une porte de sortie, une issue de secours !

 

Il vous regarde droit dans les yeux afin que vous vous regardiez droit dans le miroir ! Pas question de flouter l'image... de la lucidité que diable ! Avec le 8, pas de fuite... on y va, on creuse, on rame, on grimpe, on descend dans ses entrailles ! "De l'au-then-ti-ci-té",  vous dis-je !

 

Ilvous invite à y voir clair dans votre jungle intérieure, là où se réfugient vos défis profonds, vos besoins fondamentaux et vitaux...

 

Avisaux professionnels, amateurs et apprentis jardiniers ! Avec le 8, on récolte ce que l'on sème  ! (s'aime, vilain jeu de mots !)

 

"Qui sème le vent récolte la tempête" ! Ah, oui ça c'est du 8 tout craché !

 

Sa maîtrise des règles du jeu de la vie, lui permet de créer l'abondance. Il vous apprend à explorer et utiliser toutes vos capacités et à passer des paroles aux actes... Il vous apprend à vous reconnecter à votre véritable nature, à respecter vos engagements et vos valeurs !

 

Découdre, démolir... oui MAIS pour recoudre et reconstruire !

 

Avous de voir, si vous voulez accueillir ou PAS le 8 dans votre vie !

 

Si ce n’est PAS alors je crois que vous savez ce qui vous attend !

 

Si c'est OUI... vous serez créateur de votre vie !

 

Accrochez-vous, le 8 vous secoue dans tous les sens... vous perdez le Nord mais vous allez retrouver votre orientation !

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: