Eté - 6ème étape : Le Signe de la Vierge

Il fut un temps (quand j'ai créé ce site en 2009) où j'écrivais des billets "Astro"... Pour la presse et pour ce site...

 

Ce n'est qu'une humble participation... Je vous confie à mon Top 10 - Astrologues !

 

L'été et le signe de la Vierge. 6ème signe du Zodiaque.

 

 

Le soleil décline sur la ligne d'horizon, les jours racourcissent si vite... C'est la période des vendanges... Et vous qu'allez-vous récolter ?

 

Voici un dicton de jardinier : "En septembre le fainéant peut aller se pendre" !

 

Cela ne vous fait-il pas penser au signe de la Vierge... Ah, de sacrés bosseurs ces "Vierge" !

 

Ça swingue, valse et tangue dans les jardins : on fait le grand nettoyage !

 

Avec le retour de l’humidité nocturne et d’une relative fraîcheur... L’été s’achève et sonne le glas des dernières récoltes de saison. La Vierge va faire des provisons comme l'écureuil !

 

Il est l’heure de penser à la prochaine saison ! Alors que le jardin se vide peu à peu, dans le même temps, il ouvre grand ces sillons pour accueillir les prochains semis.... Pour anticiper sur le prochain printemps, les graines seront gardées précieusement après séchage pour les beaux jours !

 

On reconnait là, la lucidité et le discernement de la Vierge qui est prévoyante !

 

Signe de terre, qui voit mourir l’été et naître l’automne, le signe de la VIERGE a pour planète maîtresse Mercure.

 

Mercure : la planète des échanges et de l’intellect.

 

On dit de ce signe qu’il est perfectionniste, organisé, rationnel, sceptique, travailleur, ambitieux, patient, discret, pudique.

 

Il adore rendre service et son dévouement est sans égal. Il est d’une nature prudente et de ce fait il n’aime pas prendre de risque. Il se fie beaucoup plus à son expérience qu’à son intuition. Souvent persuadé qu’il a raison, il possède un esprit critique, parfois donneur de leçon et il est difficile de discuter avec lui.

 

C’est vrai, il est un peu excessif dans le raisonnable mais c’est aussi cela que l’on doit apprendre de lui. Se reconnecter à notre raison, notre mental, nos fonctions cérébrales ! Réflechissez donc avant d'agir !

 

Croyez-moi, c’est une tête et une tête bien faite…

 

Alors afin de sortir de ce côté un peu trop réaliste et terre à terre, il peut libérer la Vierge folle qui sommeille en lui, celle qui est capable de fantaisie, celle qui peut sublimer ses peurs et son hypochondrie, celle qui peut lâcher les règles trop inhibantes, celle qui peut abandonner l’image de l’être parfait à tout prix.

 

L’auréole de perfection, que l’on place au-dessus de sa tête, le fait beaucoup rire car il a énormément d’humour.

 

Le 6 en numérologie a le syndrôme de la perfection !

 

En effet, cette légende de Sainte "Vierge" cache une vérité : c’est un signe double, il y a deux Vierge dans ce signe. Il peut être maniaque et désordonné, pointilleux et étourdi, réservé et foufou, tolérant et intolérant, fourmi et cigale, inhibé et débridé, complexé et sûr de lui, infatigable et fragile, sociable et sauvage.

 

Il est la scientifique enfermé dans son laboratoire, le poète subversif, la féministe marginale et l’infirmière d’une association humanitaire. Cette personnalité alambiquée impose aux autres de faire un effort pour le comprendre.

 

Gouverné donc par la planète Mercure, son signe est à dominante cérébrale. Il est injuste de dire qu'il n’est : ni émotif, ni passionné, ni sentimental. Certes, il n’est pas facile de le conquérir mais quand son cœur est pris, il devient le plus charmant et coquin des amoureux !

 

Deuxième signe de terre, (Taureau, Vierge, Capricorne), il est le parfait boy-scout ! Il possède une grande capacité de travail et un raisonnement logique. Il épate tout le monde avec son efficacité et sa débrouillardise ; il est le signe difficile (voire impossible) à abattre sur son propre terrain !

 

Collaborateur et associé de rêve capable de seconder et de conseiller, il parvient à être irremplaçable.

 

En amour, en amitié et au boulot ; il cherche à ne pas perdre de temps dans les futilités et tente d’éloigner de lui les mirages et les illusions. Car c’est le plus naïf des naïfs même s’il est méfiant !!!! Il se tourmente pour le moindre détail et ses inquiétudes sont proches des angoisses.

 

C'est le plus célèbre des hypochondriaques !

 

On a l’impression de le connaître depuis toujours malgré sa timidité. Il parle peu de lui mais il est toujours disponible pour rendre service.

 

Bref, vous l’aurez compris les « Vierge », hommes ou femmes, adultes ou enfants… Sont de vraies perles précieuses à manier avec délicatesse !!!!

 

Profitez du passage de la Vierge pour faire un nettoyage d'inter-saison...

Comme au printemps, cette période nous permet de faire le point, le bilan...

Du ménage que diable, ne vous encombrez pas de l'inutile !

Ne gardez que l'essentiel... et nettoyez votre organisme !

 

 

Le mois de Septembre cette année est très chargé ! On a un sacré boulot à accomplir ! 

 

"Dont't worry"... Je vais vous accompagner pour ce travail...

 

La symbolique du mois de septembre, de la Saint Michel et de la Nouvelle Année Lunaire... Le Signe de la Balance... 

 

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: