Quid de septembre 2016

Le Moment est Solennel ! Septembre 2016 est LE MOIS DE L'ANNEE...

 

Nous devons nous préparer... et... je compte bien vous conduire avec douceur vers des énergies puissantes et qui peuvent vous bouleverser... LE 28 ET 29 SEPTEMBRE !

 

Vous trouverez toujours des billets pour vous assister au quotidien... avec des montages qui parlent parfois mieux que les mots !

 

Ma méthode et ma philosophie de vie ont pour axe, l'harmonisation et la souplesse (Balance oblige)... et l'authenticité et la rigueur (Ascendant Capricorne oblige) !

 

La dualité peut bien se vivre dans l'espérance d'une unification... pas d'une fusion ! 

 

La base étant : la considération, l'acceptation des contraires, le respect de la différence... afin d'harmoniser l'un... ET l'autre...  En finir avec la guerre de tout et n'importe quoi ! 

Le 9 Septembre 2016 :    9 + 9 + 9

 

9 + 9 + 2016 = 2034 = 9    

 

"Le Nombre presque accompli"    

 

  Le Nombre 9 évoque l'universalisme, le rassemblement, la fraternité humaine. Il parle de valeurs humanistes (d'écoute de l'autre et de respect de l'humain).

  Il invite à une vision plus large et plus globale des choses et des êtres.

  Il aime annoncer plus d'ouverture de Conscience et plus de maturité bienveillante.

 

L'être humain est fantastique, il est capable d'anticiper et de préparer l'étape suivante !

 

 

9 =  "Le dernier pas avant l'accomplissement"

 

SEPTEMBRE * 2016  ... Energie 9 dans une Année énergétique 9

 

Le 9 / 9 / 9 : Point d'Ancrage d'une Transformation-Mutation-Métamorphose... 


Nous
sommes invités à ne pas nous louper ! 
Tout au long de ce MOIS de passage... Je vous accompagnerai...

 

Après le 9 : Le 10 ! La Roue tourne... ou pas ! A l'endroit ou à l'envers ! A nous de la propulser dans le bon sens !

 

Bref rappel symbolique du 9: La somme de tous les nombres 1 + ...... + 9 = 45. II est la plénitude de toutes les énergies.

 

Il annonce une fin et un recommencement.

 

C’est l’accomplissement, l’aboutissement, la transformation, la sublimation.

 

Il clôture l’ultime trinité (7, 8, 9).

 

C’est l’inspiration divine, universelle. Il est le seul à pouvoir intervenir sur tous les plans au

sein des trois trinités.

 

C’est l’intégration de toutes les valeurs.

 

C’est l’osmose : tout nombre ajouté à 9, redevient lui - même. Tout nombre multiplié par 9 = 9.

Il implique un cap difficile à passer. C’est l’épuration du cycle, avant de passer à un autre.

 

C’est le nombre des autres, il a une dimension humaine universelle.

 

C’est la créativité au service de l’humanité, de la communauté. C’est la plus haute marche à ne pas rater !

 

Il a : un esprit large, de grandes connaissances, une pensée indépendante.

Il aime : les voyages, l’étranger.

Il est : sage, tolérant, altruiste, idéaliste, anticonformiste, sensible, émotif, serein, courageux, intuitif, chevaleresque, sincère, prévenant, tendre, dévoué

 

C’est : le précurseur, l’enseignant, le guide, le maître, l’éveilleur des consciences, le médium, la vocation, la compassion, la religion, la gestation.

 

Il est : Yang, masculin, impair, actif, feu.

 

*************************************************************************************************************

QUID de ce mois de septembre qui démarre énergétiquement - aujourd'hui ?

 

~ Etre à sa Place dans la Plénitude de sa Vie ! ~

 

En place de notre être dans sa complexité... Savoir de quel endroit on parle... De quels corps... Ce qui donne un point de vue au plus près de l'authenticité et de l'essentiel... Sans prétendre détenir la vérité...

 

Point de vue différent, en fonction de la partie concernée ET faisant partie de l'ensemble en HARMONIE !

 

"Différencier pour mieux relier"... Voilà, des mots d'Arouna Lipschitz qui me parle... qui parle à la Balance (ET pas OU) qui accompagne et éclaire ma naissance !

 

Une position centrale qui considère avec Respect, Bienveillance et Humilité (on n'est pas parfait !!!) : les opposés, les contraires, les différences...

 

Notre être est fait de plusieurs corps (7 ou 9) et chacun sa spécificité, son job… pour que la machine fonctionne !

 

Des confusions naissent parfois… un mot pour un autre, un corps pour un autre !

Intellect, Mental et Esprit : 3 corps différents –

 

L’erreur vient du fait que l’Intellect occupe le corps mental - le Mental, le corps causal - l’Esprit, le corps spirituel… l’Âme me direz-vous ? Le corps bouddhique...

 

On nettoie nos petits vélos dans l'intellect et on fabrique de la Pensée dans le Mental...

 

La Numérologie Humaniste fait toutes ces différences car elle associe ses symboles avec les cakras (Merci Fr. Notter)… 7 corps + 2 (9)… Je vous réserve un chapitre spécial... Je vous donnerai le lien !

 

Un autre point de vue sur Soi pour un autre point de vue sur le Monde.

Invitation à cultiver : le charme, l’élégance, la simplicité, la bonté, la courtoisie, le savoir-vivre, la noblesse du cœur, la politesse de l’âme, la bienséance du sourire…

 

……………………………. Un mot, LA GRÂCE.............................................

 

On nous suggère d'accomplir un travail d'Orfèvre dans nos relations... Viser l’excellence sans jamais l’atteindre… Ça, c'est une autre partie de l'Histoire !!

Un exercice à faire au quotidien :

 

Avec une bonne connexion corps-esprit, on peut parvenir à mener des actions subtiles, amplifiées et super mega efficaces !

 

Dans un premier temps, je vous invite à vous brancher à votre corps grâce à votre sens kinesthésique (sensibilité au mouvement du corps). En bref, la kinesthésie est une perception consciente de la position et des mouvements des différentes parties du corps... L'entraînement peut améliorer ce sens...

 

Comment améliorer la kinesthésie ? 

Vous approprier un geste (sportif ou autre) de façon optimale. Intégrer un mouvement par le ressenti, visualiser le schéma du geste. Par conséquent, on élimine les perturbations, les dysharmonies, les dissonances.

 

Tout ce baratin pour quoi ?!!! Pour vous faire oublier un temps vos angoisses, vos soucis et grâce au corps agir sur le mental !!! Jusque dans vos cellules, jusque dans vos gènes !!! De simples mouvements avec un max de concentration et de lâcher prise peut permettre de se re programmer à des pensées meilleures... Pensez-y quand vous pratiquerez une activité physique...

 

Vous me suivez ????

 

Bougez votre corps mais en donnant du ressenti à vos gesticulations !!!

 

Dans un deuxième temps,  je vous suggère de prêter un peu plus attention à vos sens internes : *Ils détectent les changements qui se produisent dans notre corps. Ils signalent la faim, la satiété,  la soif, la fatigue, les douleurs internes, le besoin d'aller dormir, de respirer... 

 

Ça vous permettra peut-être de capter le sommeil pour dormir, de manger sans vous goinfrer, de vous arrêter avant épuisement, de vous soigner au bon moment, etc. Vous éviterez ainsi bien des problèmes et des accidents de parcours !

 

 Allez, je vous laisse digérer ce beau laïus ! Pour autant,  je ne vous lâcherai pas ! On remettra la sauce, d'ici quelques temps, histoire de vérifier vos progrès !

PETIT RAPPEL : Notre travail jusqu'au 28 septembre :

 

On observe la récolte des dernières semailles (29 septembre 2015) et on prépare les prochaines semailles ( 29 septembre 2016)...

 

On dissout, on brûle... On dit a-dieu et non au-revoir ! On fait du compost avec les feuilles ou un grand feu ou... ou... comme vous le sentez !

 

Ça n'a pas marché... A-dieu
Ç'est récurrent... A-dieu
Ça vous agace... A-dieu
Vous en avez ras le bol... A-dieu
Vous râlez... A-dieu

Vous vous plaignez... A-dieu

 

FIN... signifie FIN pour une nouvelle étape !

 

Un Petit Conseil... Mettez de l'assouplissant (bio) et de la douceur (bonne) dans vos "dissolvants".........

 

Encore une fois, inutile de vous flageller... ON EST RESPONSABLE pas COUPABLE !

 

Avec les Lettres, on écrit des Mots pour chasser les Maux et écrire une Nouvelle Page de son Histoire... Plus encore... En 2016, un Nouveau Livre...

Vous n'allez pas vous noyer !

 

Pour traverser la rivière, vous avez des outils de soins et thérapies à votre disposition, un (e) amoureux (se), des amis bienveillants, une famille aimante... 

 

Première étape jusqu'à ce jour... réaliser, si ce n'est déjà fait (chacun sa conscience et son rythme) que la situation de l'Humanité est GRAVE - mais pas deséspérée...

 

Situation qui exige une Conscience élevée et donc un égo en place. Il est évident que je m'adresse à des êtres en état de marche... C'est un luxe confortable de pouvoir se remettre en question... Tout le monde n'a pas les moyens... LE MONDE SOUFFRE 

 

"Les petits ruisseaux font les grandes rivières" : disait ma Grand-Mère adorée... Je n'ai jamais oublié cela... et... "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" N. Boileau.

 

Se replier sur son petit moi, nous conduit à une inefficacité totale, pour soi, les siens et pour le collectif... 

 

Le repliement sur SOI et une incursion intérieure pour y découvrir ses véritables valeurs... et des aspirations supérieures (tournées vers la lumière)... Pas l'adoration de son nombril !

 

De fait, vous chercherez des lieux tranquilles où vous pourrez vous plonger mentalement dans votre caverne aux souvenirs afin de laisser émerger votre idéal...

 

Non pas pour ressasser le passé et vous y morfondre, en sombrant dans le psycho-dodo pour des années mais pour faire le point, le bilan des éléments positifs et négatifs :

 

1°) De votre vie...

 

2°) De l'année précédente pour ceux qui bossent déjà sur le sujet, et en ont fini avec "Papa-Maman, c'est leur faute si je...  "

 

Je peux vous dire qu'un passage entre les mains d'Arouna Lipschitz - LA VOIE DE L'AMOUREUX - accélère le processus de guérison de son histoire !

 

Je la cite : Un Accélérateur de particules de Vie... avec une Philospophie Spiritualo-Initiatique !

 

 

Pour moi, le summum des Thérapies !

 

Je vous le rappelle Thérapie , Therapos en grec signifie :

"Prendre soin, être au service de..."

 

 

La Terre avec son petit air penché... reçoit tantôt plus, tantôt moins d'énergie du Soleil ! Tantôt la Tête au soleil et les Pieds à l'ombre... tantôt l'inverse !


Bref ! Nous vivons sur Terre à des rythmes différents, des influences différentes... L'été, l'hiver ; l'hiver, l'été... MAIS nous avons tant de choses en commun...

 

Descendre pour Monter... Monter pour Descendre... l'Escalier Intérieur...


Et... Un Jour... Faire un Pas en avant... Seul ET Ensemble... Ici ET Ailleurs... Ici ET Maintenant... Poussière d'étoile et juste de passage...

« La pratique de la vie spirituelle commence par affiner la perception que vous avez de votre être intérieur, et il est normal que vous ne soyez pas toujours très heureux de ce que vous découvrez : des limitations, des lacunes, des faiblesses.

 

Mais ce n’est pas une raison pour vous décourager et arrêter le travail ; peu à peu vous allez prendre des forces et élargir, enrichir votre domaine.

 

Celui qui reste assis sur une chaise peut s’imaginer capable de tous les exploits. Mais s’il essaie de se lever, de marcher, de courir, de sauter, il mesure le véritable état de ses forces ; là, il est obligé de perdre ses illusions.

 

Dans sa déception, il va se croire plus faible qu’il n’est, alors que cette prise de conscience est en réalité le commencement de sa force. Vous éprouvez des difficultés à vous éloigner de votre mode d’existence passé ? C’est la preuve que vous essayez d’avancer, de faire des efforts.

 

Vous direz : « Oui, mais je souffre. » C’est entendu, vous souffrez, mais c’est parce que vous avez des perceptions nouvelles, parce que vous vous dirigez vers un monde nouveau. » O. M. Aïvanhov

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: