L'Automne et le signe de la Balance

Entrez dans l'automne sans aucun regret, remord, rancœur, rancune...

 

Laissez parmi les feuilles tous vos inaccomplis, vous erreurs de parcours, vos vilains comportements, vos pelures de l'égo... Ils ne sont plus d'actualité et feront en terre un bon compost ! Soyez bienveillant avec vous-même... pour l'être avec les autres... Inutile de vous flageller... Ce qui n'a pas été, n'a pas été... Posez des actes pour changer !

 

Faites SIMPLE ! Dites bye-bye avec tendresse à -ce- et -ceux- et -celles- qui n'a ou n'ont plus lieu d'être dans votre vie... Ça empoisonne votre quotidien et celui des autres !

 

Prendre du recul pour observer, sans jugement, ce qui s'est déroulé durant une année... Signifie ne pas vous identifier aux évènements... Sinon, vous n'allez pas en sortir et ruminer en boucle les mêmes choses et de plus les répéter à l'infini !

 

Comprenez bien que le temps nous est compté ! Ce n'est ni une prédiction, ni une menace !

Tout le monde le sait ! On a 8_9 ans (Un Cycle)... A nous de jouer avec BONNE-VOLONTE !

 

Un souffle d'air emporte vos mélancolies et vos tristesses... Laissez le vent caresser vos rêves... et leur donner une brume, un parfum d'espoir...

...

D'autres rêves, d'autres intentions, d'autres désirs, d'autres bonheurs... vont prendre place dans la nouvelle année lunaire qui commence le 29 septembre 2016.. Ne remettez pas deux sous dans la machine, ce qui n'a pas été fait ; ne devait pas l'être, un point c'est tout...

...

L'automne semble plus doux mais attention... regardons où nous mettons les pieds, car sous le tapis moelleux des feuilles... Que se cache-t-il ? Pas de prise de tête mais un balai pour ramasser les feuilles et ce qui va avec !!! Sinon, le Scorpion qui suivra va se charger de nous !!!

...

On a déjà commencé ce travail avec le passage de la Vierge (terre) et l'été indien... On a encore 7 jours pour se délester... Ce n'est pas vraiment un bilan psy et mental... Comme nous l'apprend Arouna Lipchitz : On observe l'année précédente (sept-sept). On regarde ce qui a été fait - on s'en réjouit...... On observe ce qu'on n'a pas fait et on le laisse partir sans culpabilité........Ce n'est pas fait, ce n'est pas fait !!!!

Avec l'Automne, je continue ma ronde des saisons...avec un clin d'œil astrologique

 

Automne : Balance, Scorpion, Sagittaire

 

Aujourd'hui, nous franchissons la porte de l'automne avec ses couleurs caractéristiques qui gardent la flamboyance de l'été.

...

Plus les jours passent et plus vous avez l'impression que votre réveil sonne tôt ! Vous prenez votre p'tit déj alors que le soleil dort encore ! Les nuits sont plus longues que les jours.

L'équinoxe d'automne est marqué par l'entrée du soleil dans le signe de la Balance (signe d'air) viennent ensuite le Scorpion (signe d'eau) et le Sagittaire (signe de feu).

 

LA DOUCE BALANCE sert de transition et vous conduit par la main pour vous éviter le choc des frimas... Elle a un regard tendre pour l'été mais ne peut se complaire dans le regret de sa chaleur.

 

Elle a la tâche de distribuer les bienfaits de la nature, de choisir les bonnes graines pour les plantations qui vont suivrent et de faire respecter l'égalité entre les hommes...(quel idéalisme !).

 

De notre climat tempéré, la Balance est le symbole parfait : Sur ses deux plateaux, elle réunit les contraires pour les harmoniser : Pour cela elle doit garder la position médiane, elle est le fléau et non les plateaux, comme on veut bien nous le faire croire !

 

* Sensibilité et indifférence. Douceur et sévérité. Chaleur et froideur. Frivolité et sérieux. Curiosité et crainte. Yin et Yang. La Balance est un signe masculin et pourtant, il n'y a pas plus féminin ! C'est la séduction dans sa forme délicate et naturelle... Homme ou Femme, elle a la grâce fluide et transparente...

 

L'élément "Air" symbolise les échanges, le partage, la sociabilité. L'air de l'automne et de la Balance est vif, humide... Sa capacité d'adaptation et sa souplesse vous portent à accepter la fin d'un cycle, à renoncer sans amertume aux plaisirs propres à l'été... Elle accepte sans rechigner... Elle s'adapte pour évoluer...

 

Observez la nature et vous constaterez que l'automne vous prépare à la rigueur qui va s'installer peu à peu jusqu'à l'hiver. Elle se repli sous son manteau de feuilles pour se protéger du froid. Vous allez bientôt sortir les vôtres des armoires ! Comme la Balance, la nature est élégante et fière néanmoins, elle garde simplicité et humilité.

 

L'univers feutré de l'automne et de la Balance n'est qu'une apparence, une violence inouïe se terre au plus profond de ses entrailles. Elle ne pourra s'exprimer qu'à la naissance du Scorpion...

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: