Semaine 41 - Météo Numérologique

 

Pour la 41ème semaine : exploration de nouveaux systèmes, rénovation des cadres en place, innovation pour vous faciliter la vie, libération des doutes, assouplir ses habitudes, aérez ses principes......

 

On ne réclame pas son indépendance de manière agressive... JE pense que la douceur est la chose la plus puissante au monde !    Douceur = doux sœur !

 

41 = Je dirais : cohérence entre ce qui est nouveau dans votre vie et vos ancrages passés... Liberté et discipline, créativité et confiance, stabilité et méthode...

 

Le chemin de montagne qui mène à l'accomplissement est semé d'obstacles ???

 

Les obstacles on les dégage... Oui "des gages" ! On se dessaisit d'une dette qu'on n'a pas à payer !!!

 

Rappelez-vous de la semaine 40 : les obstacles, n'ont pas leur place entre nos rêves et leur réalisation... A côté, en dehors, out ! On les règle à part !

En cette fin de lundi, je voudrais vous soumettre un extrait, d'un des livres d'Arouna Lipschitz... Et oui, toujours et encore elle... Normal, je suis son enseignement et son école... Ce qui ne m'empêche pas de garder discernement et liberté de penser !

 

Comme tout extrait sorti de son contexte, ne faites pas dire à Arouna, ce qu'elle ne dit pas !!

 

Gardez du recul !!! Bonne lecture. 
***********************************************************************************************************
LIVRE : L'UN N'EMPECHE PAS L'AUTRE
(Réconcilier l'âme et le corps, l'humain et le sacré.)

 

"... Aujourd'hui, l'escalade dualiste prend des proportions trop cataclysmiques. Son dépassement exige plus que jamais une troisième terme au conflit manichéen. Dans une nombre croissants de domaines , il faut pouvoir répondre, sans démagogie, : Les deux mon capitaine ! Le seul remède à la dualité subie et la dualité consciente... Cette conscience constitue le 3ème terme qui métamorphose la dualité vénéneuse en sainte trinité ! "

 

((Et c'est là que la Femme et Numérologue que je suis, a dit : OUI, j'adhère ! Je suis totalement d'accord ! 1, 2, 3... Je vous suis, on est sur la même longueur d'ondes  !))

 

- "Et nos ombres, qu'est ce qu'on en fait ?

A chaque siècle, son outil de prédilection. Freud, Jung, Lacan, Dolto... Mais une psychologie des profondeurs qui ne tiendrait pas compte de la révolution spirituelle survenue en Occident dans les années 60 et 70 ; se contente d'une analyse de l'égo.


Mes méditations m'ont permis de découvrir que l'inconscient possède aussi une face lumineuse.

 

C'est elle qui se révèle dans vos assises silencieuses. Mais ces deux approches de soi, spirituelle et psychologique, restent fondamentalement intérieures. Vous pouvez maintenant à l'aide du savoir initiatique harmoniser vos ressentis à l'entendement, le dedans et le dehors, la conscience et la science.

 

- On peut faire les deux à la fois ?

S'il faut attendre de retrouver sa souveraineté d'être par l'illumination transcendantale ou l'analyse complète de son ego avant de devenir fraternel, le monde attendra longtemps l'entrée des spiritualistes sur la scène sociale !
............................................
Il faut juste être cohérent.
Si nous préférons l'amour comme état de conscience, plutôt que comme échange avec autrui, le meilleur choix reste la dissolution de nos ombres dans l'énergie lumière de la transcendance. Il est alors logique de s'engager pleinement dans la voie non-duelle. Ceux qui optent pour ce chemin traditionnel cessent d'analyser leurs souffrances existentielles. En guise de pratiques thérapeutiques, ils se contentent de répéter des mantras, méditer et servir un guru. La compréhension intellectuelle de l'Invisible est la dernière chose qui les intéresse. Le fait que les ashrams, les couvents ou autres communautés spirituelles soient pleines de gens qui ne s'entendent pas est secondaire. Ils comptent sur le service au guru, l'obéissance ou les disciplines personnelles pour canaliser leurs émotions négatives.

 

Se confesser, se mortifier ou noyer sa négativité dans le vide peut conduire à la sérénité, faire de nous un être de contentement, mais pas forcément un individu capable de relation.

 

Si vous souhaitez vous approcher les uns des autres en conscience sans vous emberlificoter dans des conflits de personnalités, il me semble indispensable que vous vous atteliez en parallèle à une thérapie et à une pratique méditative, à une étude sérieuse des droits et devoirs relationnels qui régissent nos échanges avec le cosmos et les autres. Ce que l'on sépare en soi, divise à l'extérieur. C'est ainsi d'une spiritualité qui ne s'appuie pas sur un corps sain, un cœur guéri et un mentale capable de raisonnements clairs ne peut conduire à des échanges fraternels.

D'accord avec Brassens : Tout est bon chez l'homme, il n'y a rien à jeter.


*******************************************
Dans le fond, la Numérologue dit... reste à trouver SA PLACE ! Bonne Semaine !

 

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: