Atchoum en Français

La saison des symptômes hivernaux a déjà bien commencé !

 

Vous êtes-vous interrogés sur le pourquoi de cet affluence de vilains crobes en hiver ?

 

On se lève un matin avec une idée qui ne va cesser de vous trotter dans la tête ! Autant la coucher sur le papier (enfin l'écran !)...

 

Atchoum... Vous ne pouvez pas savoir comme j'aime éternuer ! Je dis toujours... que ça rend plus intelligent, j'ai l'impression que cela éclaire mes neurones ! Mes pensées deviennent plus lumineuses !

 

Je me suis demandée si cette interjection se traduisait dans d'autres langues ? Absurde, me suis-je entendue répondre !

 

Google fait des miracles ! Je pianote avec mes doigts gelés du petit-matin et... Bonjour, la surprise... Incroyable ! Constatez, vous-même !

 

Les Allemands font « Hatschi ! »

Les Anglais : « Atchoo ! »

Les Espagnols : ¡ Achís !

Les Italiens : « etciú ! »

Les Japonais : « Hakushon ! »

Les Norvégiens : « Aatsjoo »

Les Polonais : « A-psik ! »

Les Russes : « Apchkhi! »

Les Indiens : « Achhee »

Les Vietnamiens : « hắt xì »

Les Philippins : « Atsing! »

 

Me voilà partie dans un long fou-rire ! Dommage, vous ne l'entendez pas... il paraît qu'il est communicatif ! Un bruit traduit en plusieurs langues, non mais !

 

Tiens, tiens... cela me fait penser à la vibration, à la musique des lettres, des mots, des nombres... Allez, un grand saut analogique et nous voilà à nouveau dans la numérologie !

 

Voilà comment naît un billet spontanée, sans intention particulière...

 

Et si nous allions plus loin... en suivant les salves des atchoums ! Car en réalité ce mécanisme de défense survient pour expulser un intrus ! Surtout ne cherchez pas à bloquer vos éternuements, cette explosion est utile à votre bien-être et à votre guérison !

 

Comment nous préparons-nous à l'hiver ? Que signifie cette saison ?

 

Aurions-nous d'autres capteurs pour nous permettre de chasser les intrus comme nos atchoums le font ?????? Vitesse de l'éternuement 200 km/h... Ouste, tout ce qui n'est pas bienvenu ! Ouste, les indésirables !

 

Fatigue, stress, inquiétudes, angoisses... autant de raisons de noircir le tableau de nos humeurs chagrines ! Pourtant le processus de renaissance de la lumière naît avec l'hiver.

 

Pour ne pas se laisser piéger par nos humeurs et nos râleries, il faut apprendre à (ATCHOUMER !) décrypter nos résistances au bonheur, à identifier nos schémas d'auto-sabotage, cela aide à traverser les moments de déprime.

 

Allez courage, ne faites pas de l'ombre à la lumière  naissante de l'hiver ! Il est beau ce moment où une année se termine et une autre se prépare !

 

Le 10, 11, 12, 13... 14 ! Nous y voilà !

 

On constitue un groupe d'énergies pour que le saut dans cette inconnue 2017, soit le plus lumineux possible... On n'est pas obligé de se faire mal en sautant !

 

Préparons-nous :

 

10 = Se saisir du monde avec les 10 doigts de la main ! le nombre de l'ordre et de la loi...

11 = Le pont, la passerelle, on quitte une ancienne rive pour une nouvelle du 10 au 12

12 = La totalité, le monde entier, l'humanité... saisir en esprit les lois de la nature.

13 = Le pas dans l'incertain, la force ordonnatrice, les sentiers de l'Amour.

14 = Un pont entre ciel et terre, découverte des fausses libertés, des fausses sécurités ; analyse, synthèse et structure...

 

Il y aura une suite, dans les prochains jours, soyez en sûrs !

 

Des outils symboliques et initiatiques :

vers plus de spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...