L'Automne et le Signe du Scorpion

"Enfin, diront les "Scorpion", elle parle de nous ! "... Et oh, chacun son tour ! C'est bon d'attendre ! Pourquoi courir... 

 

Au coeur de l'Automne naît le signe du Scorpion (23 octobre-22 novembre)...

 

Il trimbale une réputation pas du tout enviable ! Le pauvre... On a tant besoin de lui (comme de tous les autres signes) ! C'est un bâtisseur avec le besoin de s'accomplir !

 

Il faut arrêter avec les mauvaises réputations ! On a besoin de tout le monde, nous possédons en nous chacun des signes comme chacun des nombres etc.

 

Il semble difficile à saisir, à cerner, à comprendre...

 

Il émane de lui une puissance phénoménale, il dégage une aura fascinante et un magnétisme envoûtant, il semble porteur d'un pouvoir que l'on dit destructeur (Pffff !), il ne craint rien ni personne... Cet envoûtement attire et effraie. Son goût pour le mystère accentue la fascination qu'il exerce sur autrui.

 

Le monde est un terrain d’expérimentation pour sa curiosité, son intuition et son sens profond de l’analyse.

 

En quête d’absolu, rien ne le décourage : à lui les défis, les obstacles et l’adversité. Il joue avec son besoin de paroxysme, sans cesse sur la brèche de ses désirs. L’amour et la sexualité se confondent pour être le moteur de sa vie. Il mène toute conquête à son terme, persuadée d’obtenir ce qu'il veut.

 

Discret et secret, il  peut être froid et distant mais jamais indifférent car sous sa carapace brûle un feu d’émotions. Il est plus tragédien que comique ! 

 

C'est un signe d'eau et pourtant on pourrait le dire signe de feu, sans doute à cause de Mars la rouge, sa 2ème planète maîtresse avec Pluton. (En fait, la première avant la découverte de Pluton)

 

C'est l'épreuve du feu, l'expérience extrême du feu purificateur dont renaît le phénix mythique.

 

Ceux qui ont un jardin, ne font-ils pas un grand feu des tas de feuilles mortes ? Pourquoi ne pas les laisser pourrir naturellement ? La main de l'homme doit-elle toujours intervenir ?

 

Quel rôle a donc le Scorpion dans la chaîne zodiacale, au moment de l'Automne ?

 

Il pénètre l'écorce des arbres, les entrailles de la terre... pour atteindre le secret des profondeurs obscures. Il marque une fin, il représente la mort... Le déclin de la nature et les premiers froids...

 

C'est un temps de fécondation, de renouvellement par la transformation des feuilles mortes grâce à la pluie, en humus. On abandonne l'ancienne peau pour une nouvelle. C'est la mue !

 

Cet être qui se targue d'être logique et rationnel, est en fait pourvu d'antennes ultra-sensorielles, son intuition le guide à travers les méandres de l'âme humaine et de l'univers.

 

La responsabilité qu'il a au sein du Zodiaque est considérable, il est porteur d'un enjeu essentiel pour le vivant : renoncer à l'ego et dissoudre les faux-semblants, toucher le fond et renaître... C'est le signe de la métamorphose.

 

Il a un appétit colossal, il dévore tout sur son passage... Ne croyez-vous pas que nous tenons là une explication ? Pourquoi notre alimentation change-t-elle en fonction des saisons ? Dès la première chute des feuilles nous faisons mijoter de bons plats bien consistants et des bonnes soupes qui réchauffent après une bonne balade ! Il nous apporte la résistance pour lutter contre les vilains "crobes" de saison !

 

Etre aimé de lui fait craindre une possession absolue, une fusion totale... Avec le Scorpion, c'est toujours trop, trop... too much ! Il a l'intensité et le feu des couleurs fauves de l'automne ! Son tapis de feuilles protègent son territoire... Avec lui, vous ne craignez rien ! N'ayez pas peur... vous n'allez pas vous ennuyer ! Il peut soulever des montagnes pour ceux qu'il aime.

 

 La Nature n'a d'autre choix que de se nourrir elle-même pour subsister...

 

L'univers violent et extrême de l'Automne du Scorpion va céder la place à l'univers chaleureux de l'automne du Sagittaire... Celui des hommes qui se rassemblent autour d'un feu pour partager les promesses de demain...

 

Voilà, c'est ma modeste contribution à l'Astrologie qui fut mon coup de cœur avant d'étudier la Numérologie !

 

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: