L'Hiver et le Verseau

 

 

 

Bonjour les "Verseau"... Vous êtes à l'honneur

du 21 janvier au 19 février...

 

Vous faites partie de la famille des signes d'air : Gémeaux, Balance, Verseau... (Toujours au milieu la Balance !)

 

 

 

2ème signe de l'Hiver et le 11ème signe du Zodiaque - Signe fixe.

 

Il vous semble que l'hiver se retire car le temps s'est adouci, méfiez-vous ! Le froid demeure en sa maison, se replie pour reprendre des forces avant de frapper à nouveau ; sa morsure peut être encore vive.

 

Petit avantage, la nuit raccourcit, le jour le repousse pour grandir !

 

Le Verseau est un signe d'air et non un signe d'eau comme le croient certains... Pourquoi cette erreur ? Il déverse l'eau de son amphore qui semble s'écouler librement et indéfiniment. (Observez la photo). C'est l'eau de la connaissance celle que le Capricorne a cherché et mis en réserve. Cette eau va abreuver la terre où les graines se sont enfouies pour se protéger de l'hiver.

 

Alors que nous dit ce Verseau ? Quel message veut-il nous faire passer au cœur de l'Hiver ? Quel est notre moment Verseau ?

 

Ce signe d'air - glacial du reste, est un signe fixe... Dans cette nature si hostile, il aime se promener, créer des contacts, se regrouper avec les autres. Il est sociable mais son air glacial est sélectif, il va geler les futilités, les mondanités et les débordements de sentimentalité. En revanche, il est ouvert et ne craint pas de se mêler à toutes sortes de graines... Il partage ses idées et idéaux mais il reste distant dans ses sentiments.

 

L'Hiver et le Verseau se protège des agressions et des déceptions éventuelles en mettant un manteau de protection.

 

Au cœur de cet Hiver, entre le Capricorne et les Poissons, le Verseau réunit les extrêmes et c'est pour cela que vous entendez parfois : Ah, le Verseau est versatile". Le Verseau est gouverné par deux planètes : Saturne (comme le Capricorne) et Uranus. Voilà l'origine de la complexité du Verseau.

 

Il se retrouve entre la dure réalité de l'hiver et le profond désir de se propulser dans l'avenir. Notre ami est un réaliste-idéaliste, conservateur-anticonformiste ! Il bouscule la réalité, fait sa révolution pour éveiller les autres à la renaissance prochaine de la nature...

 

Il donne l'espoir d'un renouveau, il fertilise la terre avec ses idées. Pour cela, il peut être impatient et en avance sur les autres. Tout le monde n’apprécie pas son comportement ! La nature évolue à son rythme, il va trop vite.

 

Souvent notre Verseau est incompris parfois même rejeté comme l'étranger qui fait peur car il va bouleverser la tradition, les codes... Il fait la différence entre la morale et les valeurs qui constituent une éthique...

 

Il est tolérant, indépendant et a besoin de liberté mais il est intransigeant sur ses convictions et ses idées. Il peut être même obsessionnel quand il veut atteindre son but, son idéal...

 

L'air de son signe le fait planer au-dessus de la terre, on ne sait pas ce qu'il ressent... Un instant, il est hyper chaleureux, un minute après, il paraît indifférent... Déjà, il vous a quitté pour aller voir ailleurs, il vit en hiver mais ne fait que passer, il court vers le printemps. Il ne se plie pas à la réalité du froid, de la restriction et de l'attente.

 

Il s'engage socialement, est altruiste mais ne s'attache pas au groupe, il se différencie par son originalité et son individualisme.

 

L'homme repoussé hors de la nature par le froid de l'hiver, reprend avec le Verseau l'espoir d'un vie nouvelle. Il trace sa route au milieu de l'hiver et de la neige qui rend le paysage indifférencié, il veut sortir des sentiers battus... mais la nature ne lui rend pas les choses faciles alors il se révolte ! C'est le révolutionnaire non-violent ; la féministe du Zodiaque, il ne cherche pas à en tirer un intérêt personnel mais collectif, il se moque de la gloire !

 

Hiver, signe d'air glacial et Saturne obligent, il règne sur ses émotions, ses pulsions, ses désirs... Il se méfie, comme du loup blanc -qui se confond avec la neige- des passions et de l'amour. Il leur préfère la fraternité et l'amitié...

 

Et, et, et... Vous en voulez un peu plus ? Ok, ok, ok... Je ne vais pas vous faire languir ! Je reprends ma balade hivernale avec le Verseau ! Il est si indépendant qu'il faut faire attention qu'il ne nous fausse pas compagnie !

 

On a beau lui seriner que le froid est glacial, de rester bien au chaud... Il n'en fait qu'à sa tête, il pointe sa frimousse dehors pour tester sa dernière combinaison dernier cri, ultra légère et ultra chaude. C'est qu'il aime la modernité notre Verseau, c'est le pro es technologie... Croyez-moi, il connaît toutes les tendances high-tech, il suit l'actualité mais cela ne lui suffit pas, il veut être en avance sur les autres alors c'est lui qui créé la mode et fait le buzz !

 

C'est la "It Girl", le "Geek", la "Fashion Addict"... Offrez-lui des gadgets, il craque... Ne lui en contez pas car il a des idées sur tout et de l'imagination à revendre...

 

Vous l'avez compris, le Verseau est indifférent à l'hiver, il sait que demain est un autre jour et n'est pas paralysé par les prises de risque pour inventer sa vie et la vôtre !

 

Si vous voulez séduire un Verseau, vous allez devoir ramer ! Vous devez correspondre exactement à ses goûts, ses pensées, ses préoccupations. Prenez garde si vous débordez du cadre !

Ce qui le subjugue, c'est la nouveauté, l'originalité, les amitiés amoureuses.

Ce qui lui plaît, c'est de s'affranchir des banales coutumes amoureuses !

Soyez fous et vous gagnerez son cœur froid et distant parfois, n'oubliez pas que nous sommes en hiver !

En réalité son vocabulaire amoureux n'est pas facile à comprendre. Il est sujet au coup de foudre, il connaît la fragilité de l'amour, il a du mal à renoncer à sa liberté en risquant un engagement. Sa stabilité n'est pas légendaire...

 

L'amitié et la fraternité sont les sentiments les plus précieux à ses yeux.

 

Sans cette Amitié (Fraternité) dans une relation d'amour, le couple n'irait-il pas tôt ou tard dans le mur ! 

 

Le Verseau domine la passion comme il domine l'hiver ! Régnant sur ses émotions, il ne fusionne jamais avec l'autre malgré son humanisme, il reste lui-même contrairement au "Poissons" qui fera l'objet de notre dernière promenade de l'hiver !

 

N'oubliez pas de travailler, de développer le Verseau qui est en vous !

 

Si vous êtes Verseau, votre ascendant va changer les contours de ce profil général ! Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons... Des couleurs significatives !

 

Bonne lecture et à bientôt pour d'autres aventures, numérologiques cette fois ! N'oubliez pas de compléter votre voyage en visitant mes sites astrologiques favoris, et en premier lieu ICI.

 

Prenez garde au sens premier de ces propos... Nous sommes dans un descriptif général... Ne vous laissez pas aller à gober les mouches ! Gardez toujours une distance... Si vous vous reconnaissez dans le miroir... à vous de jouer !

 

L'objectif est, ici, de vous inviter à vivre en harmonie avec une saison... Cette saison nous relie à la Nature... Reflet de nos compétences et de nos incompétences...

 

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: