· 

Traversée de Novembre 2017

Novembre est le mois des flaques d’eau, des brumes et brouillards, des morts, des souvenirs douloureux, des catastrophes… Ces constats, parmi une multitude infinie, érigent des vérités pour lesquelles novembre serait, un mois pourri !

 

En 2017, nous vivons un automne indien, Novembre n’y échappe pas ! Nous attendons la pluie avec (impatience) pour abreuver la terre et nous permettre un plaisir intense : se rassembler autour de la cheminée, devant une flambée qui réchauffe notre cœur, en faisant cuire des marrons !

 

Et si, tout en traversant la grisaille saisonnière, nous tentions de co-créer un gris lumineux !

 

Novembre est le 11ème  mois de l’année !

 

Le 11, c'est la Force (Tarot de Marseille) : La maîtrise de cette vertu cardinale, implique une prise de Conscience de ses responsabilités vis-à-vis de plus faibles mais aussi de ceux qui ne maîtrisent pas cette vertu.

 

Le 11 est le Chiffre de la révélation. Il est aussi celui de la réincarnation et de la transmutation. Il représente la lumière qui s’éveille en chacun, le corps physique élevé au niveau spirituel. Il est celui qui doit élever l’humanité à la Connaissance.

 

·         Magnétisme et charisme puissant…

·         Intelligence subtile, grand idéal et force morale pour que brille le soleil intérieur en libérant ses rayons pour le bien de tous.

·         Canal pour l’information entre le haut et le bas, entre le royaume de l’archétype et le monde relatif. Grande capacité d’invention.

 

 

Novembre 2017 est un mois : 11 + 2017 = 2028 = 12 / 3

Ou : 11 + 10 = 21 / 3

 

Novembre, il est vrai, est un mois complexe et nous demande de penser, agir, aimer avec finesse… avec une lucidité éclairée par notre intuition… Notre défi est de développer une intelligence spirituelle qui s’associera à l’action… pour résoudre des incohérences, des injustices…

 

En Novembre, nous sommes encerclés par la triangulaire : 11 – 10 – 12

Passionnant ! Mais si, vous allez voir !

 

                                                           10

                                                           

 

 

 

 

                                                    11           12

 

 

Observez comme c’est magique !

 

11/2 : Deux jumeaux 1 qui cohabitent avec le 2 ! Double 1 … double Yang (énergie masculine) donne 2 (1+1=2 !) Energie féminine

 

**Quel couple ! Yang dans le Yin ! Yin dans le Yang !

Ce Nombre double nous fait toucher du doigt la dualité… et sa nécessaire harmonisation ! On tangue sans mal de mer (Mère) ! Afin de trouver sa position centrale… Prêt à entrer en action forte et douce… Être au bon endroit au bon moment !

On garde la souplesse du 2 et la droiture du 1…

 

**Ah oui, sacré couple… surtout en novembre 2017 !   Observez….. 12 : 3 et 21 : 3

 

1+2 : Yang + Yin………….  2+1 : Yin + Yang  

 

A nouveau : Yang dans le Yin ! Yin dans le Yang ! ######### 3  = Immense créativité !

 

Une collaboration (2) créative (3) fructueuse peut naître (1) si on sait bien utiliser ces énergies… Tout devient alors possible dans l’impossible… Une possible diffusion de connaissances nouvelles…

 

Ce trio pousse à la confiance croissante, à reconnaître sa juste valeur, à récupérer l’estime de soi, invite à une bonne volonté pour analyser ses sentiments et ses émotions dans toutes leurs nuances, à affirmer ses convictions sans domination…

 

Nous avons besoin pour vivre ce mois (qui annonce l’Année 2018 – Année Universelle 11/2), de faire preuve d’une volonté enthousiaste (merci Arouna !). La volonté enthousiaste se situe dans le 10ème Séphiroth de l’Arbre de Vie… (Malkout pour ceux que cela intéresse)

 

1 : Action, prise de décision, affirmation, autonomie, autorité …

2 : Coopération, équilibre, réceptivité, ouverture

3 : Communication, expression de soi, créativité, joie de vivre…

 

Invitation à considérer avec respect l’1 et l’2 (L’un et l’autre), avec leurs conceptions différentes de l’existence… On est amené au fil des jours à réconcilier les divergences pour créer un nouveau style de vie (3)… Atteindre des buts nouveaux qui favorisent la marche vers l’amélioration des conditions de vie sur terre… Pour TOUS !

 

Ce travail symbolique et énergétique 10, 11, 12… //  1, 2, 3… inclut les mutations profondes…

 

Avec le 1, structuration de l’ego, force de la pensée, nouvelles stratégies d’action « indivi-duelle »…

 

Avec le 2, un travail sur les émotions, le nettoyage des antennes sensibles et réceptrices, la clarification de la relation à la mère… Revoir sa conception du couple, de l'association, des duos…

 

Avec le 3, créer de nouvelles lignes de communication, entrer en contact avec l’enfant en soi, mettre en avant l’art, l’artisanat, la création…

 

Avec le 11, connexion entre le royaume conscient et inconscient, étude des principes philosophiques et spirituels

 

Avec le 12, accoucher de sa vraie nature, oser les retournements intérieurs, changer de points de vue, observer la face cachée des choses, clarifier les relations intimes…

 

Avec le 10, changer la manière d’être auteur de votre vie, discipline intérieure, toucher à sa souveraineté d’être, regarder en arrière pour marcher d’une façon nouvelle, TROUVER SA PLACE… OSER, OSER, OSER…

 

**************************

 

Novembre 2017, renforce l’art de bien vivre sa vie et d’entrer dans des liens harmonieux… où les différences n’engendrent plus la guerre !

 

... Un je ne sais quoi de subtil porte à modifier le regard que l’on porte sur soi, sur l’autre, sur le monde… Tout est à construire…

 

Avec un geste juste, un verbe juste, un vecteur d’action juste… La juste place émane de notre nature profonde… Dans un Corps à Cœur avec notre Âme…

 

Quand tout s'écroule autour de nous... Que l'on peut passer de l'autre côté du monde en quelques secondes... On reste debout... On traverse le chaos... Alors, on fait preuve de lucidité... On reste droit comme le 1, doux comme le 2, créatif comme le 3 et inspiré comme le 11 !

 

La Fraternité nous appelle à grands cris... depuis des millénaires ! Le moment est venu de se lever...

 

A quoi sert-il de râler, critiquer, injurier... A quoi sert la colère ? Si à l'appui aucun acte n'est posé ??

 

A quoi servent les regrets, les remords... Le passé est révolu... Ce qui est fait, est fait !

 

Ce qui est fait... On en est à l'origine, on est responsable, TOUS... Peut-on se dédouaner en permanence ? Ce n'est pas moi, c'est l'autre ? Ben, voyons !

 

C'est le moment à ne pas rater, pour ensemencer vos rêves ! C'est le moment idéal pour laisser derrière vous ce que vous ne voulez pas trimbaler en 2018 !

 

Réveillons les potentiels créatifs que nous sentons fourmiller dans notre être.

 

10, 11, 12... Les 3 premiers nombres de la première dizaine... Attendez-vous à un bond majeur de conscience pour cette fin d’année... Je vous en reparlerai dans le billet-vidéo pour l'année universelle 2018 que je suis en train de vous façonner !

 

Un voile se lève... On enlève ou on met ses lunettes... au choix ! Afin d'y voir plus clair de loin ou de près !!! Accueillez cette énergie, familiarisez-vous avec elle... faites-en ce qui vous semble bon...

Vous faites des mises à jour pour vos ordis ? Il est temps d'en faire de même pour vous !

 

TOUJOURS et ENCORE... Un immense MERCI, gratitude infinie à mes inspirateurs !

François Notter, Arouna Lipschitz et... Vous toutes et tous ! 

 

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: