· 

Météo numérologique - Semaine 13 de l'année 2019

Ah, il en a fait couler de l'encre ce nombre 13 !

Il est l'objet de toutes les peurs, superstitions et fantasmes... Alléluia, on a évité le vendredi !!

 

- On pense que cette croyance remonte à l'épisode de la Cène ? Jésus se trouve avec les 12 apôtres dont Judas (le soit-disant traître!). En fait, elle remonte à bien plus loin.

 

Dans l'Antiquité. Au IVe siècle av. J.‑C., Philippe II de Macédoine, eut l'idée d'ajouter sa statue à celle des 12 Dieux.  Il fut assassiné peu de temps après !

 

Les calendriers mayas et aztèques comptaient 20 mois à 13 jours : ces sociétés ont disparu des suites de l'invasion Espagnole du 16e siècle.

 

- Dans la mythologie germanique une légende rappelle l'épisode de la Cène.

 

- A Rome, les gens plantaient un clou, dit magique et expiatoire, dans le mur de Jupiter le 13ème jour de septembre.

 

- Dans l'alphabet hébraïque, le nombre 13 = MEM s'apparente à la mort

Dans la Kabbale : 13 sources célestes, 13 portes de la grâce, 13 baumes de l'au-delà...

 

- La lame 13 du Tarot de Marseille (arcane sans nom) figure un squelette de la Mort qui tranche les têtes avec sa faux !!!

 

- Un calendrier lunaire comporte 13 lunaisons de 28 jours. 13 jours de lune croissante, un jour de pleine lune, 13 jours de lune décroissante et un jour de noir complet. Une année lunaire compte donc 364 jours. 3+6+4 = 13

 

- Chaque saison comporte 13 semaines...

 

********************************************************************************************************** 

Rappel : Le mois de mars = 6..  accroît l'énergie du cœur !

 

Le 6, c'est :  vous enrouler dans la douceur d'un cœur parfumé d'amour, de tendresse, de sérénité, de confiance, de lâcher prise...C'est le centre de votre évolution en ce premier mois du printemps. Représenté par la Vertu "AMOUR"... On essaye ce parfum, on laisse fleurir nos richesses intérieures, on guérit nos blessures dans la chaleur rassurante et réparatrice du lien...

 

 

Vous disposez, encore, de 7 jours pour ensemencer vos cellules de vos rêves d'amour...

 

La force d'amour (la vraie) guérit de tous les maux !

 

C'est le moment idéal pour laisser derrière vous ce que vous ne voulez pas trimbaler en 2019 !

 

- En Numérologie, le nombre 13 signifie la fin et le début d'un nouveau cycle : la mort et la renaissance (comme le Scorpion !). Il marque un tournant majeur. Il est le signe d'une nouvelle construction, d'une révolution intérieure pour un changement radical.

 

- Il contient une notion de porte à franchir : ce qui a été, ne sera plus... A vous de choisir de franchir la porte ou pas ! Vous possédez la clé, ne soyez pas inquiets !

 

Je fais appel à votre attention... C'est la fin D'UN monde et non DU monde. Le nouveau monde résonne avec le nombre 13...  Nous sommes déjà en orbite !

 

Avec le 13, on fait un pas dans l'inconnu... pourtant, il contient en lui, l'ordre et l'organisation, une construction après la déstructuration.

En effet : 1+3 = 4 ; 4 = organisation, racines, structure, bases.

 

L'homme a une particularité qu'il ne partage avec aucune autre espèce : l'imagination. C'est à dire la capacité d'inventer le monde, d'inventer sa vie dans le monde.

 

La science n'épuise pas toutes les possibilités de la connaissance. Elle ne dit pas ce qu'est le monde pour l'homme qui y vit...

 

La raison et l'imagination, le science et la poésie ont chacune leur place et leur fonction. Il serait absurde et dangereux de donner à l'un ou l'autre tous les pouvoirs...

 

Tout au long de cette année 2019, nous aurons des appels du pied... des messages très forts... Nous recevrons une énergie puissante de changement... qui, certes, va nous secouer mais c'est la condition : Chaos + Mutation !

 

N'oubliez pas ce message, nous inventons demain... Une page doit se tourner tant au niveau individuel que collectif !

 

Si vous ne vous sentez pas bien... écoutez 3 secondes ° votre mal-être. Il vous dit qu'il est temps de laisser partir les schémas obsolètes.

 

° 3 à 10 secondes, méthode de recul apprise d'un ami... 

 

La colère, la frustration, les doutes sont des états à recevoir, à accueillir afin qu'ils sortent de vous jusqu'à ne plus vous appartenir.

 

N'oublions jamais que nous sommes des êtres responsables... La faute n'incombe pas toujours aux autres ou aux événements extérieurs... Je radote sans doute mais combien de fois ai-je dit que nous devions nous regarder dans et à travers le miroir ? 

 

Nous pouvons nous attendre  à des bonds majeurs de conscience... 

 

Un voile se lève... On enlève ou on met ses lunettes... au choix ! Afin d'y voir plus clair de loin ou de près !!! Accueillez cette énergie, familiarisez-vous avec elle... faites-en ce qui vous semble "Bon, Bio, Beau, Bien"... Les 4 B d'Arouna Lipschitz

 

Vous faites des mises à jour pour vos ordis ? il est temps d'en faire de même pour vous !

 

BELLE SEMAINE !

 

Accompagnement pour une croissance personnelle et relationnelle...

... avec des outils symboliques et initiatiques, vers plus de spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

Consultation en cabinet et par téléphone...

par appel vidéo : Skype, Messenger...

Contactez-moi : ICI

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: