· 

Notre mois d'Avril 2019...

Mois d'Avril (4) dans une Année (3)..... fait apparaître la structure du 7

 

4 (la matière) + 3 (l'esprit)

 

 

 Nous avons là, matière à création de notre univers quotidien.

 

Mon interprétation : le repos de l'esprit dans la sécurité de la matière... ou confronter les signes et le réel... ou conserver les acquis avec créativité... ou comme dirait François Notter "confronter ses peurs pour les traverser et les dépasser"

 

Petit clin d'œil à propos de l'année 2019 :  2+0+1+9 = 12 / 3

Le 12 est le produit du 3 x 4 !  Pas mal, non ? Important ce mois d'avril !

 

Les principaux messages du 7, sont : réflexion, connaissance, savoir, prise de conscience, responsabilité intérieure, discernement, foi.

 

Le 7 vous suggère la sagesse et la pondération pour ancrer vos idées dans la matière. Nous traversons une période qui appelle l'invention, l'innovation, la créativité... Nous sommes ici et maintenant, pour fabriquer un nouveau monde. Il en a été ainsi depuis la nuit des temps mais plus fortement encore aujourd'hui. 

 

Comme le dit Hubert Reeves, on ne peut pas arrêter le progrès et la science mais il nous faut désormais avoir une ETHIQUE puissante... C'est le 7 qui nous parle de cela...

 

Le 7 correspond au 6ème çakra : Ajna - Centre frontal.

Situé à la racine du nez, entre les 2 yeux = appelé « 3ème œil ». Centre de lucidité, de créativité, d'intuition, siège de la conscience.

 

Le 7 est comme un grand ordinateur central qui permet la commande de nos idées et actions en restant relié au plan divin de l'action juste... Le 7 vous invite à avoir l'esprit clair et éclairé !

 

Le 7 vous aide à prendre du recul et à faire le tri dans votre vie.

Il vous aide à vous recentrer davantage sur l'essentiel et à relâcher la pression. Vivez un peu, que diable !  N'en avez-vous pas assez des situations récurrentes... des éternels arguments pour vous planquer dans votre zone de confort ? N'en avez-vous pas assez de passer à côté de votre vie ?

 

Ne tentez pas des acrobaties, marchez droit devant ! Il s'agit de mourir, d'achever un cycle et de renaître à autre chose...de se diriger vers un renouveau.

 

Vous êtes autorisés à : vous reposer, flâner,  prendre le temps de vivre... Car le 7 peut être anxiogène .... par le fait qu’il indique le passage du connu à l’inconnu !

 

La contemplation, vous connaissez ? (à différencier de la méditation)...

Voilà une activité à laquelle le 7 vous invite... C'est mystique la contemplation, on observe sans se prendre la tête ! C'est un instant de grâce qui s'apparente à la perfection.  

 

Le 7, annonce le début et la fin d'un cycle qui se fait en plusieurs temps :

1er - le 7 en avril

2ème - le 9 en juin

3ème - le 12 en septembre...

 

L'énergie du 7 va de l'extérieur vers l'intérieur... Ceci vous explique pourquoi l'aboutissement est moins important que le chemin parcouru... Cela ne vous empêche pas de réussir votre carrière, vos entreprises mais sachez que ce temps d'avril est un temps de mise en place, d'intégration... 

 

Avril est un temps de naissance pour prendre confiance, assurer ses arrières, solidifier les bases (qui en valent la peine !) et dégager les autres...

 

Le 7 vous invite à la libération de vos peurs pour faire oeuvre de lumière. La vraie confiance influe sur tous les plans : physique, émotionnel, intellectuel, relationnel, mental, âme, spirituel.

 

 

Accompagnement pour une croissance personnelle et relationnelle...

... avec des outils symboliques et initiatiques, vers plus de spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

Consultation en cabinet et par téléphone...

par appel vidéo : Skype, Messenger...

Contactez-moi : ICI

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: