1°) Combien de détermination, de volonté, de persévérance, de créativité, d’organisation, faut-il pour obtenir un 20 / 20 !  

 

« Viser notre excellence », je dis bien NOTRE… Sans référence au voisin, sans comparaison nuisible sous-tendue par la rivalité et l’obsession de perfection… qui mène parfois à la procrastination !

 

Ouste, la crainte du ridicule !

Ouste les litanies usantes et usées : du « je ne suis pas assez bien » ; que va-t-on penser de moi ; je n’ai pas le droit à l’erreur… Vous écrirez la suite !

 

« Viser l’excellence » … Joli parfum, non ? Un face à face avec soi-même.

 

L’Excellence est un art, l’art de créer encore et encore ; jusqu’à ce que vos yeux pétillent de joie, la joie des efforts accomplis !

 

« Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage. Polissez-le sans cesse, et le repolissez. Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. » Nicolas Boileau

 

L’EXCELLENCE -   20 / 20

 

Via l’enseignement d’Arouna Lipschitz :

 

Sa Grille de lecture qu’est l’Arbre de Vie – Arbre des Valeurs, situe l’Excellence en Kether : Séphira de la Couronne, la Souveraineté d’être, la Noblesse, l’Excellence…

 

2°) Le 20 est le label des thérapeutes et conseillers

 

Devenir un soi-pas- niant !!!

Re-découvrir la relation d'aide et d'écoute, le langage des émotions, les résonances intimes...

 

20 : comment rencontrer la lumière en explorant ses ombres.

 

20 en miroir avec le 20… Grande ouverture du féminin en soi… Poser de nouveaux fondements. Développement du cerveau droit créatif, imaginatif, intuitif…

 

Guérison des plaies et blessures ancestrales, des mémoires familiales émotionnelles,  en priorité dans la lignée des femmes, du maternel... En finir avec la mère sacrificielle qui nuit au développement de la puissance créatrice du féminin... 

 

En finir avec les rôles de saveur (sauveuse), guérisseur magicien et autres velléités de pouvoir sur l'autre ! Scénarios de réparation qui aliènent l'autre comme une drogue et l'éloignent du meilleur de lui-même... dans une dépendance "infantile".

 

Prenez garde aux vendeurs de miracles, de solutions prêtes à l'emploi, de clés pour ouvrir les portes... Restez libres.

 

20 = la renaissance et la libération. Il apporte une énergie toute neuve. Il est symbole de guérison et de résurrection. Il invite au renouveau des idées.

 

20 = la sublimation du couple (2) 

 

En finir avec : Vouloir faire le bonheur de l'autre, vouloir qu'il se conforme à votre idéal ; c'est un piège qui peut devenir étouffant et destructeur... Entrez dans la danse de l'excellence relationnelle et amoureuse et évitez d'empiéter sur le territoire névrotique de l'autre ; les thérapeutes sont là pour cela ! Parlez-vous d'amour !

 

Le 20, vous suggère de :

*Jeter un dernier regard en arrière avant d’entamer un nouveau cycle. Vous avez établi les comptes de votre passé, évalué vos forces et vos faiblesses, vos erreurs et vos succès

tre le rénovateur et le créateur de votre vie

*Favoriser les contacts parce que la vie c'est créer du lien

*Savoir se taire pour écouter

*Eviter de parler pour ne rien dire, se concentrer sur la quintessence d’une idée

*Faire primer les vertus de l’objectivité et de la tolérance, pour cerner les différents points de vue

*A avoir un langage qui libère un véritable souffle mobilisateur

*Cultiver le discernement, et se méfier des jugements dictés par l’émotion

*Développer la foi en la vie
*Engendrer de nouveaux possibles
*Briser le cercle infernal des actes récurrents
*Revoir les notions de service, servitude et sacrifice (savoir intervenir au bon moment, à bon escient, à la demande de l'autre)
*Guérir des plaies et mémoires familiales et ancestrales

*Utiliser votre médecin intérieur

3°) Arcane XX = Le Jugement

 

Cette lame vous enseigne que le conscient et l’inconscient doivent rester partenaire. Elle vous assure la sauvegarde des forces de cohésion de votre mental et la stabilité de l’organisation de votre conscient.

 

C’est simple : déposez votre boîte psychique devant vous et faites le tri ! Il est temps de quitter la vision étroite des choses et de prendre de la hauteur. Plus vous porterez le regard au-delà de votre horizon, plus vous verrez profondément en vous-même.

 

Les moyens mis à votre disposition par le Jugement : les actes francs et sincères envers vous et les autres, la disponibilité à offrir à la société, la mise en lumière de votre originalité.

 

Si vous évitez l’agitation et la  dispersion, de ruminer et de ressasser… Vous aurez une vision synthétique des choses, un sens critique fondé sur une perception avisée qui ne condamnera pas les autres.

 

Commençons tous, par être RESPONSABLE... La culpabilité est une zone de confort qui évite de prendre la responsabilité de notre vie... c'est ainsi qu'on ne tombe pas dans le ressentiment, et l'éternel, c'est la faute ...

 

Discipliner le couple infernal conscient-inconscient, c’est lâcher les jugements et les transcender en sentiments. Il est important que vous soyez conscient de votre vécu ; que vous coopériez avec la vie !

 

4°) Correspondance Lettre – Nombre

 

* Le T = 20ème lettre de l'alphabet

* La forme de l'arbre en T

 

Et bien entendu, le thé que nous boirons virtuellement ensemble, tout au long de l’année !

 

 

Mais aussi la croix en forme de T, le Tau, Thémis (la justice), les objets et métiers qui utilisent le T... Le signe du Taureau...

T = Temps, Temple, Toi, Toit, Terre, Tarot, Tolérance...

T = Thomas, Tatiana, Tristan, Thérèse, Thierry, Thibault, Timothée, Tanguy, Théo...

 

C'est une lettre affective-émotive (eau) et oscillante (mutable) : 2 lignes droites (rectitude). Une verticale qui soutient l'horizontale... mais qui peut aussi barrer son élan vers le ciel !

 

T, lettre plantée dans la terre comme pour soutenir le ciel ! Avec le T, vous avez des éclairs de génie !

T, comme l'arbre qui s'enracine et croit vers la lumière...

T, comme une antenne réceptrice...

     ... mais aussi émettrice de l'énergie des profondeurs de la terre... Une énergie qui jaillit de notre volcan intérieur et se sépare en deux au sommet !

 

Ah, ah... Voilà la dualité (2) qui refait surface ! Le 2 à la puissance ! 

 

20 = Le temple de l'union vers le royaume un et indivisible...

 

Des outils symboliques et initiatiques :

vers plus de spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...