Numérologie - Année 2013

Année Universelle 2013 = 6

L'Année Universelle 2013 = 2+0+1+3 = 6

 

Le 6 et un nombre Yin-féminin... il est en rondeur et en courbes... Il évoque la douceur, la tendresse, la beauté...

 

Son principal message est celui de l'AMOUR... La Force d'AMOUR qui guérit, soigne les maux de la terre ! Celui qui illumine, libère et transporte.

 

Ah, si ça pouvait se réaliser ! Tous ensemble, tous ensemble :

"De l'amour, de l'amour, de l'amour ! "

 

Le 6 nous suggère à tous de revenir au centre, là où se trouve le coeur de notre être. (Bon, d'accord, le coeur est à gauche !).

 

Le 6 correspond au 4ème çakra : Anahata.

"C'est le centre cardiaque, coronal. Il est situé entre les omoplates, un peu à gauche de l'épine dorsale. Il est constitué de 12 pétales et apparaît proche de la couleur jaune ou or incancescent. Il est la source spirituelle de lumière et d'amour. C'est sur lui que sont établis les fondements d'un développement futur... rien ne pourra se faire, si ce çakra n'est pas stimulé... L'être humain doit vivre en tenant compte des intérêts du groupe en cultivant la fraternité et la tolérance..."

 

Le 6 parle de respect, de gentillesse, d'harmonie, d'équilibre...

 

Le 6 vous invite à aller au bout de vos désirs, de vos choix, de vous-même... A déplier vos ailes de... Papillon !

 

Le 6 vous conseille de reprendre le contact avec les possibles en vous... et que vous avez laissé en route !

 

Le 6 revitalise, régénère, nettoie, purifie...

 

MAIS il y a un MAIS...

 

LE 13 de 2013 nous fait une révélation :

Nous ne pourrons accéder au 6, que sous certaines conditions impératives, obligatoires... La sentence est irrévocable, irréversible.

 

Si le changement, le vrai changement n'entre pas dans nos vies, nos comportements, nos habitudes... à l'échelle individuelle et universelle... La vie se chargera avec violence de nous faire changer.

 

Je ne suis ni prophète ni diseuse de mauvaises aventures ! Je ne vous annonce pas la fin du monde... mais il est temps de nous mettre en route, de combattre les toxicités, les pollutions de notre monde, les vieux schémas obsolètes....

 

Le danger est de ne pas entendre tous les messages qui nous sont lancés depuis des années... de se voiler la face.

 

Le 13 nous parle de renaissance... nous devons faire le deuil d'un monde qui n'existe déjà plus... nous vivons sur des acquis que nous n'avons pas su renouveler... il y en a qui sont déjà morts... TROP tard !

 

Il n'y a plus une minute à perdre !

 

AU BOULOT pour créer, recréer du lien entre nous... afin d'obtenir un effet de masse... sur la suite de notre histoire !

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    REBOUL Marie-Christine (lundi, 03 décembre 2012 10:21)

    alors soyons bien attentifs à ces messages du 6 et du 13... soyons donc trèsà l'écoute de ce qui nous est proposé sur ce chemin qui s'annonce salvateur... Il est plus que temps!
    Merci!

  • #2

    Nicole (mercredi, 12 décembre 2012 23:48)

    Bon hé ben ya plu qu'à ouvrir grand son coeur pour avoir un regard bien veillant envers les autres ,sans oublier de porter aussi ce regard sur soi

  • #3

    Sandrine (mercredi, 20 février 2013 07:21)

    Laisser nos cœurs parler pour trouver notre vérité ! Gros bisous

  • #4

    Nathalie (mercredi, 20 février 2013 13:40)

    Bonjour
    Merci pour cette symbolique donnée à 2013
    Le 6 associé à celle ci est effectivement juste. Toutefois le Chakra 6 correspond au Chakra du troisième oeil, il est le siège de la conscience, il explique votre identité profonde, vos aspirations et vos tendances naturelles, sa couleur est violette. Son nom sanskrit est AJNA CHAKRA.
    Le Chakra 4 correspond au chakra du coeur ANAHATA, sa couleur est verte, rose et Or ( en visualisation le rose est au centre suivi du vert et enfin l’Or )
    Paix et amour
    Nathalie

  • #5

    Jean-Pierre Varlenge (jeudi, 21 février 2013 08:55)

    J'aime bien ta nouvelle présentation.
    Tu dois pouvoir améliorer ton référencement : si je tape numérologie (sans humaniste), tu viens beaucoup trop loin.
    Bravo JP

  • #6

    François Notter (mercredi, 20 novembre 2013 08:48)

    Dis Françoise, je ne croyais pas qu'en Numérologie humaniste on pouvait trouver ce genre d'interprétation:(le13) "conditions impératives, obligatoires... La sentence est , l irrévocable, irréversible." Le 13 invite, le 13 propose, le 13 interpelle. N'est ce pas ? Ses messages sont à libre-disposition. Donc pas de "sentence" , non ? Laissons un peu de libre-arbitre aux pauvres humains... Allez ! Bon courage pour plus d'humanisme conscient. Et mes meilleures pensées humanistes.

@François : Merci de cette rectification, cela donne effectivement un très vilaine impression ! L'objet n'était pas celui-là ! Cela va à l'encontre de ma façon d'être et de transmettre : "Nous ne pourrons accéder au 6, que sous certaines conditions impératives, obligatoires... La sentence est irrévocable, irréversible..." En effet !

Je ne cesse de parler tout au long de mes billets ; de proposition, suggestion, invitation, libre-arbitre... jamais au grand jamais pour imposer ou faire peur ou détenir une vérité... Donc, erreur de ma part de m'être laissée emporter par la nécessité de se se remuer, de faire du ménage, de... errare humanum est ! MAIS AVANT TOUT LIBERTE ! Merci François...

 

@ Marie-Christine : Merci beaucoup, tu sèmes des messages partout... voilà qui anime mes billets ! Des solutions, il y en a mais il faut choisir les bonnes ! Aux actualités, on devrait mettre plus en avant ces gens qui travaillent dans l'ombre et qui ont de bonnes idées... ce serait mieux que les batailles de chiffoniers (malheureusement pas d'Emmaüs !).

 

@Nicole : Toi aussi, tu sèmes d'un coup  ! Merci beaucoup ! Bienveillance, j'adooooore ce mot... une belle musicalité !

 

@Sandrine : Ta présence sur mon site me fait plaisir... Merci ! Quelques minutes dans une journée, pour prêter attention à la vie en soi et autour de soi... pour observer, recevoir, se réconcilier, trier, recycler... Et oui, c'est cela ouvrir son coeur.

 

@Nathalie : Merci beaucoup pour votre commentaire. En Numérologie Humaniste, nous faisons correspondre le Nombre 6 au 4ème çakra. Si vous lisez bien, je n'ai pas parlé du çakra 6 qui correspond pour nous au nombre 7 et qui est effectivement = Ajna.

Paix, bienveillance et amour.

 

@Jean-Pierre : Merciiiiiii ! Tu m'a donné de judicieux et précieux conseils. Je n'ai pu les appliquer tous mais j'oeuvre !

Accompagnement pour une croissance personnelle et relationnelle...

... avec des outils symboliques et initiatiques, vers plus de spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

Contactez-moi : ICI