Billets d'Humeur

A propos des pensées que je sème ça et là et qui ne sont pas toujours les miennes...

 

Je veux vous redire à quel point, il est essentiel de rester libre... Nulle obligation d'être d'accord...Si j'ai un goût particulier pour la Philosophie et les Philosophes... la Spiritualité, la Science Initiatique...

 

C'est pour m'enrichir de la substance vivante de la pensée pensante...Mon travail et ma vie se font dans l'humilité et la simplicité... Ce sont 2 valeurs qui me sont chères...

 

Comme la bienveillance, la joie, la bonté, la droiture... (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9)

 

Hiver ~Printemps 2017

C'est tout un Art de regarder les belles choses de la vie...

Le Printemps pourrait nous y inviter... 
Se souvenir des belles choses... Susurrer de belles paroles... qui font les 4 B (du Bien, du Bon, du Beau, du Bio) (dixit Arouna Lipschitz)

 

Du gris à l'orange, au jaune, au nacré ?


Dans quels états errons-nous ?

 
:D
Et si nous ne passions pas notre temps à tout remettre en question !
Quid du jugement hâtif ! Dites à votre ego d'arrêter de vous prendre la tête !

Vous avez peur de vous tromper ? Poussez votre discernement vers la ligne
*Jaune (mental : la pensée pensante et créatrice) ...
*Orange : Osez la joie de vivre ! Osez aller vers ce à quoi vous aspirez ! Mettez en mouvement une énergie qui passe par vous !
*Nacré : offre l'opportunité de se reconnaître sans se fuir !

Merci à W.Berton pour son inspiration depuis que je l'ai rencontré en 1995 !

Aucun texte alternatif disponible.

Aimer quelqu'un, c'est le lire…

Il y a plus de texte écrit sur un visage que dans un volume de la Pléiade et, quand je regarde un visage, j'essaie de tout lire, même les notes en bas de page.

Je pénètre dans les visages comme on s'enfonce dans un brouillard, jusqu'à ce que le paysage s'éclaire dans ses moindres détails…
Lire ainsi l'autre, c'est favoriser sa respiration, c'est-à-dire le faire exister.

Peut être que les fous sont des gens que personne n'a jamais lus, rendus furieux de contenir des phrases qu'aucun regard n'a jamais parcourues.

Ils sont comme des livres fermés…

- Christian Bobin -

Le Silence change la perception du Réel...

Il n'est pas une insulte au dialogue mais une manière de respecter l'espace de liberté de penser et de rêver de l'autre...

C'est une respiration vitale...

L’image contient peut-être : océan, plein air et eau

L’image contient peut-être : texte
Le Baiser du Papillon.... Ephémère...

O

Épier l'enlacement soudain silencieux 
De la rivière, par l'ombre du flottant nuage,
Tout cela grise ma vie par un profond tourment-de-joie
Pour qui je lutte toujours
espérant toujours l'exprimer !

 

(Quelques heures seulement avant sa mort, le 7 août 1941, Tagore dicta son dernier poème.)

L’image contient peut-être : plante, plein air et eau

La semaine du cancer... Une jonquille pour Curie ! <https://jonquille.curie.fr/

L’image contient peut-être : fleur, plante, ciel, nature et plein air

Ô mon Nouveau ! Ô chose non mûre ! 
Toujours vert ! Inconsidéré ! 
Renvoie d'un coup dans la vie tous ces demi-morts !

(Rabindranâth Tagore)

Aucun texte alternatif disponible.
:D
L’image contient peut-être : texte
La Nostalgie de l'Ailleurs - Le film
9 h

Le campagne KissKissBankBank se termine aujourd'hui à 23h59 !
Alors avant de terminer votre café et d’entamer votre journée, vous pouvez encore contribuer pour faire partie de l’aventure La Nostalgie de l'Ailleurs - Le film 💛
http://vamr.eu/kisskiss

Nous voyons partout le jeu de la vie et de la mort, cette transmutation de l'ancien en nouveau.

Le jour vient à nous chaque matin, tout blanc, tout nu, frais comme une fleur. Mais nous savons qu'il est vieux ; il est le Temps lui-même.

 

C'est le même très ancien jour qui a reçu dans ses bras notre globe nouveau-né, l'a recouvert de son blanc manteau de lumière, et l'a lancé dans le grand pèlerinage au milieu des étoiles...

 

Ses pas pourtant ne sont point las, ni ses yeux fatigués. Il porte l'amulette d'or de l'éternité qui ne connaît pas la vieillesse, et dont le toucher efface toutes rides du front de la nature.

 

Notre monde porte l'immortelle jeunesse au plus profond de son cœur.

 

(Sâdhanâ -Rabindranâth Tagore )

 

Peinture : Catrin Welz-Stein.

 

L’image contient peut-être : 1 personne
N'oubliez pas : 2017, Année Universelle 10 / 1

***************************************************************

En 2017, j’ose traverser mes peurs et mettre de l'ordre dans mon histoire... 

...Afficher la suite
L’image contient peut-être : oiseau
L’image contient peut-être : océan et texte

Bon -Jour et Belle Jour-Née !
<

Aucun texte alternatif disponible.

Automne 2016

Dis-moi quel est le signe de ton Amoureux et je te dirai comment le séduire !

Ce qui plaît aux hommes !

Introduction           

Après avoir lu ces quelques lignes, séduire votre homme ne sera plus un casse-tête ! Pour éviter un résultat catastrophique et une tête de 6 pieds de long, mieux vaut décrypter les goûts de ces messieurs en matière de beauté, en fonction de leur signe zodiacal. En général, on croit que les hommes n’aiment pas le maquillage, détrompez-vous… Avec leur air de ne pas y toucher, ils ont bien feuilleté vos magazines, laissés innocemment dans un coin du salon ! Croyez-moi, ils connaissent les tendances et ont un avis précis sur la question. N’ayant pas le compliment facile et la critique très pointue, leur silence admiratif vaudra de l’or, vous aurez réussi votre coup ! Chacune de vous, peut être séduisante, irrésistible et posséder une assurance naturelle, grâce à des astuces « mise en beauté ».

 

Comment séduire au niveau beauté, un Bélier ?

 

La beauté qu’il aime… 

… Féminine, sexy et sport. Vous devez tout faire pour entretenir la flamme dans ses yeux. Oubliez le fond de teint épais qui donne un effet masque et le maquillage « pot de peinture ». L’objectif : sublimer l’intensité de votre regard et l’éclat de votre sourire. La couleur de vos yeux doit ressortir. Si vos lèvres sont fines, redessinez-les avec un crayon. Adoptez un style naturelet mettez en valeur une peau saine. Il s’amuse de vous voir le dimanche soir avec un masque et des concombres sur les yeux.

 

Vos indispensables maquillages

Une poudre compacte légère. Un gloss teinté et un crayon à lèvres.  Un khôl de couleur et un mascara noir.

 

Encadré ma coiffure

Afficher votre couleur est plus important que de vous focaliser sur une coupe. Jouez la carte de la simplicité. Blonde pas de couleur brune, brune pas de couleur blonde. Bref, choisissez une nuance la plus proche de votre teinte naturelle en ajoutant des touches d’éclats. Pour autant, il ne vous aimera pas avec les cheveux blancs sauf si cela sied à votre âge et à votre personnalité.

 

Comment séduire au niveau beauté, un Taureau ?

 

La beauté qu’il aime... 

… pulpeuse, féminine… N’ayons pas peur des mots, une vraie bombe, pomponnée jusqu’au bout des ongles. C’est un épicurien, tous ses sens doivent être en éveil ! Soyez sensuelle sans jamais être vulgaire. Vos yeux doivent vous manger le visage. Vous pouvez les égayer avec des couleurs pourvu que ce soit harmonieux. Ayez bonne mine, il vous aime avec de jolies pommettes rosées comme une poupée russe et une bouche bonbon à croquer !  Osez les faux-cils et l’œil de biche pour une soirée séduction.

 

Vos indispensables maquillages

Un mascara de couleur et des fards à paupières. Un blush, un rouge à lèvres pétillant et son vernis assorti.

 

Encadré ma coiffure

Votre chevelure doit être une parure vaporeuse flottant au vent. Optez pour une coupe mi- longue à longue qui danse sur vos épaules. Ni trop frisée, ni trop raide ! Préférez une couleur chatoyante qui illuminent votre teint, des reflets cuivrés sur des cheveux châtains ou des mèches sur des cheveux clairs. Autant que possible, évitez le noir corbeau qui durcit les traits.

 

Comment séduire au niveau beauté, un Gémeaux ?

 

La beauté qu’il aime... 

… Espiègle et rieuse, une frimousse d’éternelle ado et un air canaille ! Faites dans le light et la fraîcheur, n’arborez surtout pas le même maquillage le jour et le soir. Le fard vert ou bleu sur les paupières, mieux vaut éviter ! Variez vos effets, c’est un homme qui aime la nouveauté. Plus vous jouerez à cache-cache, sans minauder, plus vous le mettrez dans votre poche. Pour lui, la beauté ne réduit pas au terrorisme esthétique mais à l’éclat de votre personnalité. C’est un coup de flash dans ses yeux.

 

Vos indispensables maquillages

Un rouge à lèvres résistant aux baisers, un peigne à cils, un stylo correcteur et un mascara cake noir.

 

Encadré ma coiffure

N’hésitez pas à changer de coiffures, cet homme aime être surpris. Ne tombez pas dans le panneau du ridicule car il n’aime pas l’excentricité. Votre coupe et votre couleur doivent coller à votre identité. Il aime les mèches pour éclairer votre chevelure. Il a un faible pour les cheveux court à mi- long, une coupe déstructurés et dégradée. Si vos cheveux sont courts, testez les extensions le temps d’une soirée.

 

Comment séduire au niveau beauté, un Cancer ?

 

La beauté qu’il aime...  

… Innocente, veloutée et douce. Il aime la poésie d’un visage et le regard langoureux d’un ange. Composez une aquarelle de pastels et de nacrés pour votre visage, Donnez-vous des airs de baby-doll, un teint de porcelaine avec des yeux soulignés au cayon. Pour vos lèvres, jetez les rouges et adoptez les roses ! Zoom sur la beauté des mains, c’est une partie essentielle de votre corps. Votre gestuelle va le captiver. La règle d’or pour cet homme, n’être ni voyante ni invisible.

 

Vos indispensables maquillages

Un poudrier rétro, un stylo correcteur, un mascara et un contour des yeux waterproof, Un blush joue et lèvre. 

 

Encadré ma coiffure

Si vous cheveux sont longs, osez la chevelure de princesse ! Votez pour les boucles et gaufrage romantique ou le sage brushing lisse. Voire même des anglaises pour le soir ! Essayez une frange ou une mèche au ras des yeux pour souligner votre timidité. Votre visage doit être habillé, en lui conservant sa touche mutine. Votre couleur doit être la plus naturelle possible.

 

Comment séduire au niveau beauté, un Lion ?

 

La beauté qu’il aime... 

… Chic, brillante et ultra féminine. Prenez soin de votre image sans éclipser pour autant la sienne ! Vous ne devez jamais dépasser le « too much » et tomber dans le bling-bling, même s’il apprécie la sophistication. Glamour le jour et Vamp le soir, il ne pourra pas résister. S’il vous invite au restaurant, ayez toujours un rouge à lèvres dans votre sac pour une retouche. Symbole de la féminité absolue, le vernis pour des mains raffinées même si vos ongles sont courts.

 

Vos indispensables maquillages

Mascara cils XXL. Un recourbe cil. De la terracota. Un correcteur éclat minute. Des paillettes pour le soir.

 

Encadré ma coiffure

Le Lion aime les cheveux longs, lâchés ou coiffés en chignon -tressé, bouclé, danseuse, banane - et qu’il décoiffe avec plaisir. Il adore quand vous passez la main dans vos cheveux, pour rejeter une mèche folle. Piquez-y des accessoires pour des soirées élégantes. En bon signe de feu, il aime les couleurs chaudes et lumineuses à la lionne ! Vous êtes rousse, il va craquer !

 

Comment séduire au niveau beauté, un Vierge ?

 

La beauté qu’il aime...…

… Discrète le plus possible mais pétillante ! Ayez l’art d’être maquillée sans en avoir l’air, la mode « nude » est faite pour lui plaire ! Adoptez le maquillage style année 60 pour le soir. En revanche, son esprit est critique, il remarque le moindre de vos défauts. Cachez vos imperfections, il ne supporte pas les peaux boutonneuses. Enfin, évitez la bouche rouge carmin. Ecolo dans l’âme, il vérifie que vous utilisiez bien des cosmétiques bios ! Coupez vos ongles, il redoute les griffes !

 

Vos indispensables maquillages

Un mascara nourrissant et un kit fards et gloss. Un rehausseur de teint terne « zéro défaut ». Un baume à lèvres.

 

Encadré ma coiffure

Adoptez les coiffures donnant du volume : les coupes effilées, les ondulations et les boucles. Sur cheveux longs et mi-longs, le crêpage à la BB vous donne un look vintage qu’il va adorer ! Il n’a rien contre les cheveux courts mais surtout pas en brosse. Le style masculin ou androgyne, il déteste. Son côté Vierge fou, admet les couleurs flashy… Pas de rose ou de vert !

 

Comment séduire au niveau beauté, un Balance ?

La beauté qu’il aime... 

… classique, élégante et évanescente ! Il est très sensible à l'aspect extérieur, il s’attache à l’harmonie de l’ensemble. La beauté est pour lui comme une œuvre d’art et une évidence, une vision faite de grâce et de mystère. Usez de vos armes secrètes de femme, votre classe doit faire le reste. Pour une mise en beauté réussie, procédez par petites touches ; soyez girly ! Il aime les beautés qui s’assument, ça le rassure : bien dans votre tête, bien dans votre corps. Beauté = sérénité !

 

Vos indispensables maquillages

Correcteur lumière. Mascara multi-effets. Une palette fard et poudre en patch. Un miroir de sac ! Un jeu de crayons khôl.

 

Encadré ma coiffure

La chevelure est importante dans votre panoplie de séductrice. Ne prenez pas de risque, soyez bien coiffée, c’est tout ! Pas de fausse note, les carrés ont prouvé leurs succès : du parfait au plongeant en passant par le dégradé. Utilisez les barrettes, les bandeaux et les foulards. Pour une soirée, faites un brushing à l’américaine. Ne vous éloignez pas de votre teinte naturelle : des reflets et un balayage.

 

Comment séduire au niveau beauté, un Scorpion ?

 

La beauté qu’il aime... 

… sexy, magnétique, baroque ! Les yeux doivent raconter une histoire, un regard vide même dans un beau visage, l’angoisse. Il vous aimera sportive et naturelle le jour… ensorceleuse le soir ! Dessinez-vous l’œil charbonneux persan et hypnotique, noir, mauve et bleu profond ; une bouche sensuelle mais pas criarde. Le jour, gardez juste le mascara ultra noir ou violet. La beauté doit abriter un soupçon de douceur apaisante… pas de violence pour lui, mesdames.

 

Vos indispensables maquillages

Un correcteur éclat minute. Un smoky Khôl, un mascara ultra noir et un feutre eye-liner. Un brillant à lèvres.

 

Encadré ma coiffure

Votre chevelure doit être vibrante, évitez la coupe casque figée et stricte ; les cheveux trop courts à la garçonne. Favorisez les coupes de cheveux sauvages et rebelles, une couleur cuivrée ou dorée. Embaumez vos cheveux et rendez-les hyper brillants ! Une frange épaisse et raide qui enchante vos yeux, avec un beau volume qui pare votre visage de lumière.

 

Comment séduire au niveau beauté un, Sagittaire ?

 

La beauté qu’il aime...                  

… singulière, animale et insolente ! Un air joyeux, un brin moqueur qui  farde vos yeux. La seule idée qu’il va se marrer avec vous, le fait fondre ! La beauté est une promesse d’aventure et de fantaisie, une ode à l’optimisme. Si vous vous trouvez jolie, il vous trouvera jolie ! C’est la confiance en vous qui est mordante de beauté. Vous pouvez jouer des contrastes, tenter la modernité mais ne copiez pas les affiches de mode. Cet homme doit être aimanté par votre particularité.

 

Vos indispensables maquillages  

Tous les produits de beauté exotiques. Un baume à lèvres effet cristal et un feutre à lèvres. Un vernis transparent.

 

Encadré ma coiffure

Courte ou longue votre chevelure dot avoir du panache ! Les cheveux longs dans un style sauvage, coiffé-décoiffé ou carré froissé.  Il va sourire de ce faux négligé. Tressez vos cheveux en laissant échapper des mèches ou relevez-les en queue de cheval asymétrique avec un peigne. Pour des cheveux courts, visez le style boule Tara King qui bouge avec vous !

 

Comment séduire au niveau beauté, un Capricorne ?

 

La beauté qu’il aime... 

… féminine, intemporelle, BCBG et racée. Il aime les beautés chics mais pas chocs ! Flash sur les yeux, jouez sur les tons de beige, brun et gris avec du blanc nacré aux coins de l’œil et un mascara brun sans faire de paquet. Soulignez-bien vos sourcils sans qu’il soit trop épais.

Pas de laisser-aller, mesdames, les beautés négligées sans le rebute ! Allure correcte exigée, ayez du maintien…

 

Vos indispensables maquillages

Un crayon et un blush, caramel, tout usage. Un stick anticernes et anti-poches. Un super démaquillant !

 

Encadré ma coiffure

Le charme des cheveux longs opère sur lui. Un carré glamour version bouclé pour le jour et raide pour le soir. Même si vous êtes une vraie blonde, ne vous lancez pas dans une décoloration « bimbo », il ne supporte pas ! Côté couleur, il plébiscite les teintes chaudes, profondes et vivantes qui rehaussent votre teint et vos yeux. Pas de changement de tête radical.

 

Comment séduire au niveau beauté, un Verseau ?

 

La beauté qu’il aime... 

… audacieuse, contemporaine et décontractée ! Il est pudique et anticonformiste, plus intellectuel que physique ; il fait le choix de l’originalité. Il ne sacralise pas le maquillage, la nudité d’un visage l’intéresse par son accent de vérité. Néanmoins, il est amusé par les astuces des femmes pour le séduire. Boostez votre énergie en technicolor, graphique ou arty pour le soir mais n’en faites pas des tonnes. Oubliez le vernis sur vos ongles et le brillant à lèvres qui colle !

 

Vos indispensables maquillages

Une poudre et des fards minéraux. Un crayon à lèvres et gloss transparent ultra paillettes. Mascara allongeant.

 

Encadré ma coiffure

Allez vers des coupes asymétriques ou éclatées, des coiffures rebelles mais structurées. Suivez les tendances de la mode tout en respectant votre personnalité. Pour le soir, faites un chignon banane avec une épaisse frange bouclée aérienne ou un chignon bas très souple sur le côté. Côté couleur, tout sauf des tonalités ternes et banales ! Accentuez votre pigmentation naturelle.

 

Comment séduire au niveau beauté, un Poissons ?

La beauté qu’il aime... 

… exquise, vaporeuse  et croquante ! Comme une fleur qui éclot, c’est un poète. Ne vous prenez pas vous une diva, il partirait en courant ! Versez dans la simplicité des « femmes fleurs » ! Il a doit sentir que vous avez besoin de lui. Il a un faible prononcé pour les teints clairs et le maquillage subtil et énigmatique. Misez tout sur les yeux, vous devez sertir l’œil comme un bijou. Soyez imaginative : osez le blanc, argent et bleu… les couleurs froides ou nacrées. Faites-lui grâce des couleurs flashs.

 

Vos indispensables maquillages

Mascara effet faux cils, un blush abricot ou rose, un crayon double couleur. Un vernis parfumé et gloss effet mouillé.

 

Encadré ma coiffure

Coupes coures ? Pourquoi pas mais hyper féminines. Place à la longue chevelure bouclée ou raide. Carré romantique, un style rétro année 20 à la Louise Brooks. Vous êtes blonde ? Essayez toutes le nuances, c’est un homme multiple et très adaptable ! Vous êtes brune ? Eclaircissez d’un ton votre carnation pour donner de la douceur à vos traits. Il est capable de vous poser votre couleur !

Astro beauté séduction !                                          

 

Bélier 

Si vous voulez hypnotiser un homme Bélier, vous devez adoptez une allure sexy et sport qui dessinera vos formes. Soyez féminine en diable et sensuelle mais attention il a horreur de la vulgarité. Vous pouvez éliminez de votre garde-robe les tenues provocantes et clinquantes, il ne supporte pas l’exhibition. En revanche, vous pouvez porter un jean moulant avec des talons hauts, il va adorer !

 

C’est un adepte de la beauté naturelle, cool et classique à laquelle vous pouvez ajouter une touche de couleur ou d’originalité. N’essayez pas d’en faire trop pour le charmer, il est attiré par les femmes délicates et gracieuses.

 

Dans la liste de ses préférences, la classique petite robe noire avec un bijou discret arrive en tête. Mettez l’accent sur l’intensité de votre regard et l’éclat de votre sourire mais ne tombez pas dans le maquillage outrancier. N’oubliez jamais la touche de parfum au creux de l’oreille et dans le décolleté sans l’intoxiquer avec une fragrance lourde.

 

Bref, mesdames, soignez votre apparence, soyez lumineuses, imaginatives, gaies et pimpantes. Très direct, vous saurez tout suite si vous êtes à son goût !

 

Taureau

A homme Taureau épicurien, femme sensuelle jusqu’au bout des ongles ! Habillez-vous de douceur et de volupté, il aime l’hyper féminité. Ce n’est pas un mordu de mode mais il apprécie la mise en valeur d’un corps féminin.

 

Moralité : exploitez votre apparence physique au maximum. Vous devez paraître très naturelle tout en ayant travaillé votre tenue dans les détails. Les accessoires et les bijoux sont pour lui indispensables. Il est sensible aux matières nobles, fluides et transparentes : voiles, dentelles et plumes. Le pantalon n’a pas la cote auprès de lui sauf si vous le détournez avec un chemisier hyper chic et froufroutant et… un décolleté qui attirera son regard !

 

La beauté l’émeut et les robes l’envoûtent. Vous pouvez oser des couleurs mais sachez que ce signe de terre aime le beige, le marron, l’or et le vert. Utilisez vos armes pour lui plaire, il est touché qu’on veuille le séduire. Rien de tel qu’un parfum sucré et chaud. Maquillez vos yeux et ayez des ongles parfaits. Parlez avec une voix de velours et passez la main dans vos cheveux.

 

Gémeaux

Le look frais, pimpant et moderne qui vous donne une allure jeune, voilà qui plait à cet homme. C’est un fan du changement et de l’imprévisible, alors n’hésitez pas à le surprendre avec des tenues variées allant de la panoplie de femme fatale à celle de la Baby-Doll, en passant par l’allure androgyne et décontractée.

 

L’air de rien, il aime la mode et il la suit ! L’essentiel est que vous ne commettiez pas de fautes de goût. L’originalité voire l’excentrique, les couleurs mais juste ce qu’il faut pour éveiller son regard de connaisseur et critique.

 

Il sait d’un coup d’œil si vous êtes en accord avec vous-même ou à côté de la plaque ! Vous devez miser sur cet atout essentiel : le naturel, pas trop de peinture sur la figure et une eau de parfum aux agrumes. Votre tenue doit refléter votre esprit, votre personnalité et l’humeur du moment.

 

Méfiez-vous car l’homme Gémeaux aime tout et son contraire, par jeu et par caractère. Une femme a son bras qui ne passe pas inaperçue le flatte au plus haut point. Assumez donc votre look est la meilleure façon de l’emballer !

 

Cancer

C’est un être tout en délicatesse et en nuances, évitez d’arriver avec vos gros sabots et vos bottes de moto ! De la féminité que diable. Tout ce qui se rapporte à l’image le passionne, votre tenue doit lui parler de vous car c’est un poète.

 

Pour lui plaire, soyez naturelle mais raffinée, mode avec élégance. Il accorde un intérêt tout particulier aux vêtements intemporels. Ceux qui font partie des grands classiques de la mode, c’est son côté passéiste. Ne soyez pas voyante, il pourrait être jaloux si l’on vous regarde !

 

Vous pouvez vous autoriser le style bohème romantique, sans tomber dans la nonchalance. Il aime les belles matières et les tissus raffinés, les petits pois plutôt que les grands carreaux !

 

Côté couleur, il aime les palettes tendres et pastel, les tons de sable, gris, bleu, mauve ; les tons nacrés et argent. Question coiffure : gardez vos cheveux longs ou mi-longs, bouclés ou raides, retenus ou relevés par une barrette bijoux. En ce qui concerne le maquillage : il vote pour le nude, le pêche aux joues et l’œil de biche. Choisissez un parfum sensuel, légèrement oriental ou fleuri. S’il vous prend en photo vous avez gagné !

 

Lion

C’est un homme de goût qui juge une femme à son apparence. Rien n’est trop beau pour lui, il aime le luxe. Méfiez-vous, « modeux », il est au courant des dernières tendances ! Esthète, une femme doit être raffinée de la tête aux pieds. Déclinez votre féminité sur tous les tons et saveurs, de la grâce à l’envoûtement.

 

Mettez en lumière votre sexe appeal, vous pouvez oser une élégance canaille avec un sens subtil de la provocation. Il s’intéresse à la haute couture et surtout pas aux grossières imitations. Portez de beaux vêtements aux matières nobles, les tissus chatoyants, les étoffes soyeuses, les fourrures.

 

Soyez joliment habillée de couleurs gaies. Tout ce qui brille, l’or, les diamants et les paillettes. Des couleurs fauves, jaunes, orangés, rouges. Pour une soirée, mettez vous sur votre 31 et irradiez de mille feux dans une robe scintillante !

 

Soignez les détails : accessoires, maquillage, coiffure et manucure ; un savant mélange sophistiqué, classique et sauvage. Laissez dans votre sillage un parfum ambré ou oriental.

 

En somme, soyez une « fashion victime », mettez lui la poudre aux yeux sans l’aveugler. N’oubliez pas d’admirer son propre look.

 

Vierge

Cet homme discret a horreur de se faire remarquer. Habillez-vous sobrement en évitant le style « m’as-tu vu », soyez lumineuse mais discrète. Ayant une démarche éco citoyenne, il appréciera que vous fassiez un effort.

 

Il est fan de la mode équitable et éthique, des matières bio : coton, bambou, lin. Ayant horreur du gaspillage, vive le vintage et le recyclage ! Attention, cela ne signifie pas avoir un look négligé mais impeccable et soigné.

 

Il a un faible pour les tailleurs épaulés et cintrés, les coupes asymétriques. Pantalon, jupe ou robe, à vous de choisir pourvu que ce soit chic. Abandonnez les couleurs criardes ou agressives, il aime les tons de vert, d’ocre, de beige, de brun.

 

Notez bien qu’il a aussi son côté « Vierge fou » ! Cela se traduit par un goût immodéré des accessoires : de l’écharpe coloré aux chaussures et sacs assortis.

 

Côté coiffure : cheveux courts ou longs, peu importe pourvu que votre caractère soit respecté ! Côté maquillage : sans ou naturel mais ne jamais oublier la touche de rouge à lèvres. Côté parfum : une fragrance boisée, citronnée, légère et pétillante.

 

Balance

Cet homme raffiné fait dans la nuance, la beauté et l’esthétisme. Il est sensible à la féminité et au côté glamour de la femme.

 

Comme il est éclectique dans ses goûts, osez tous les styles du plus naturel au plus sophistiqué : romantique, geisha, sexy chic, folklorique, classique, casual. Vous pouvez faire des mélanges, il adore le contraste des matières… pourvu que vous respectiez trois critères, harmonie, équilibre et distinction.

 

Mini ou maxi, c’est selon les occasions et le lieu mais évitez les cuissardes avec une jupe courte, il détournerait le regard ! Pas d’extravagance, restez soft tendance.

 

Il apprécie ce qui est beau et de qualité mais pas forcément luxueux et de marque.

 

Homme artiste, les couleurs et leurs associations pique son intérêt, ses couleurs préférées sont toutes les nuances de bleu et de blanc. Ajoutez une touche de rouge et vous êtes parfaite.

 

Si c’est votre mec, piquez-lui ses pulls, tee-shirts ou chemises, il sera super fier ! Coté maquillage : insoupçonnable avec un teint parfait sans défauts. Côté coiffure : effacez vos cheveux blancs. Coté parfum : un bouquet poudré et floral.

 

Scorpion

Avec cet homme, allez tout de go dans la provocation. C’est le signe le plus sexuel du zodiaque, soyez sexy en diable, à la fois ange et démon. Vous devez représenter le mystère et la magie du féminin avec une pointe d’exotisme.

 

Les vêtements qui transgressent, séduisent et le font fantasmés ne sont pas pour lui déplaire. Grand sportif, il aime aussi les tenues décontractées mais avec le plus qui va mettre votre corps en valeur.

 

Il apprécie les tenues moulantes, les tailleurs cintrés et épaulés, les robes décolletés ou les jupes fendues, les dessous coquins et les dentelles ; les chaussures à talons compensées ou aiguilles, les longues bottes.

 

Question matière, il vote pour le cuir, le satin et le velours. Question couleur, il adore le rouge, le noir et le bleu nuit. Pour le soir, vous pouvez lui jouer le grand jeu vamp ou femme fatale, dénudez vos épaules et portez de beaux bijoux de créateurs.

 

Côté coiffure : laissez tomber la  chevelure sage et disciplinée, choisissez des coupes éclatées et déstructurées, des mèches flamboyantes. Côté maquillage : un regard de braise violet, prune ou noir avec une bouche au rouge foudroyant. Côté parfum : capiteux, oriental et envoûtant.

 

Sagittaire

Cet homme est un cocktail explosif de modernité et de classicisme. Mine de rien, il va falloir être à la hauteur car ces codes sont complexes. Il n’est pas très fashion mais il aime devancer la mode avec des vêtements de créateurs inconnus.

 

Quelle que soit votre tenue, votre authenticité et votre féminité doivent percer. Ni chichis, ni chochottes : soyez la femme nomade sensuelle et chic, originale à l’allure décontractée et aux manières distinguées,  la baroudeuse sexy, l’impertinente fantaisiste, l’exotique à l’africaine, à l’indienne, à la marocaine.

 

Habillez-vous de couleurs gaies : les nuances de rouge, l’orange, l’or ; et aussi le pourpre, le bordeaux, les bleus, l’indigo. Il raffole des palettes palette orientales, les broderies, les incrustations de fils d’or et d’argent, la soie. Il aime les bijoux volumineux, les pierres précieuses, les bijoux ethniques. Il vous en offrira !

 

Côté coiffure : il est fou des cheveux longs et des franges. Côté maquillage : naturelle le jour, avec un gloss et un coup épais de mascara ; lumineuse le soir, avec une mine bronzée et des yeux violets et or. Côté parfum : agrumes, épicés, chauds et sucrés.

 

Capricorne

Votre meilleur passeport, pour plaire à cet homme : votre naturel. Il suit très peu la mode même s’il est au courant, soyez chicissime et pas moins ! Ne dévoilez jamais tout, il apprécie plus la suggestion que l’étalage de votre sensualité.

 

Il déteste ce qui est voyant et vulgaire, faites-vous remarquer par votre classe plus que par votre originalité. Choisissez toujours des valeurs classiques et des lignes pures. Il craque pour les tenues qui décline une seule couleur : total look gris, marron, beige ou vert. Ne mégotez pas sur la qualité, il aime le cashmere, l’alpaga, la soie.

 

Avoir la classe ne signifie pas pour lui, éliminer toute tenue décontractée de votre vestiaire. Gardez le jean et le petit chemisier cintré, la veste en cuir et les bottes cavalières, la tenue de sport et les baskets mais avec une attitude élégante. Le charme est plus essentiel pour lui que la beauté.

 

Côté accessoires : Peu de bijoux et surtout pas du toc, pierres précieuse ou semi-précieuses. Côté coiffure : tous les carrés qui dansent autour de votre visage. Côté maquillage : sobre dans un dégradé de bruns et de pêche. Côté parfum : un une fragrance florale ambrée, santal ou musc.

 

Verseau

Cet homme aérien fait très attention à l’apparence physique. Affichez votre différence, sortez de l’ordinaire ; ayez une allure avant-gardiste et… surtout montrez votre personnalité, soyez unique !

 

Il est sensible aux contrastes : naturel raffiné, décontracté élégant, ultra moderne chic, excentrique vieillot. Il tolère l’extravagance tout autant que le sérieux. En fait, il aime être surpris par votre liberté d’être. Aurait-il un petit faible pour la robe courte ou le short avec des collants de couleurs ? Oui.

 

Vous pouvez porter des vêtements d’hommes, le smoking ultra féminisé avec des talons hauts. Amusez-vous avec la mode, il faut la contourner, la détourner et créer vos propres tendances ! Il vous aimera dans les tons lumineux de bleu, dans du violet du parme, du turquoise, du scintillant, du lamé, de l’argent.

 

Question accessoire : des bijoux insolites, le grand sac fourre-tout attise sa curiosité : qu’est qu’on peut bien y mettre ! Côté coiffure : évitez la coupe sage ou stricte. Vos cheveux doivent être ultra brillant. Côté maquillage : léger le jour, argenté futuriste le soir. Côté parfum : les fragrances poivrées et fruitées.

 

Poissons

Peu importe la mode, cet homme est un artiste sensible à la féminité, la beauté et la délicatesse. Il lui faut de la féerie, de la magie et du rêve ; en un mot, soyez créative et imaginative.

 

Vous pouvez changer de style et adoptez les vêtements les plus divers : du jean à la robe du soir en passant par le tailleur cintré. Il a une préférence pour les tenues naturelles, romantiques, fluides, vaporeuses, ondoyantes et les superpositions. Evitez d’être trop provocante ou excentrique, il serait très mal à l’aise.

 

Cultivez le mystère et suggérez la sensualité dans un décolleté voilé ou des matières charnelles : le satin, la soie, le velours. Les pieds sont la partie du corps symbolique des Poissons, les chaussures sont un dada, une folie ! Vous avez intérêt à avoir un budget spécial !

 

C’est un peintre qui manie avec aisance les couleurs et les nuances : les bleus et les verts, le blanc, les pastels. Achetez tous les accessoires qui féminisent votre garde-robe. Côté coiffure : la chevelure doit être un écrin pour votre visage. Côté maquillage : teint d’opale et yeux de biche, bouche ourlée et french manucure. Côté parfum : fragrances légères et poétiques.

 

« L’intellect et le coeur : ces deux facultés nous sont indispensables, mais elles ne suffisent pas. Pour nous guider sur tous les chemins de la vie nous avons besoin de développer une troisième faculté que seul possède notre Moi supérieur : l’intuition.

L’intuition s’apparente à l’intellect dans la mesure où elle est une forme d’intelligence, et elle s’apparente au coeur dans la mesure où elle est une forme de sensation, mais cette intelligence et cette sensation se situent sur les plans supérieurs de l’âme et de l’esprit.

C’est par la maîtrise de nos pensées et de nos sentiments que nous obtiendrons un jour une véritable connaissance des êtres et des choses. » O.M.A.

L’image contient peut-être : table et intérieur

Douce soirée d'Automne... 
2 petits jours pour dire au_revoir à Octobre !

L’image contient peut-être : 1 personne

Mon âme vers ton front où rêve, ô calme soeur,

Un automne jonché de taches de rousseur,

Et vers le ciel errant de ton oeil angélique

Monte, comme dans un jardin mélancolique,

Fidèle, un blanc jet d’eau soupire vers l’Azur !

– Vers l’Azur attendri d’Octobre pâle et pur

Qui mire aux grands bassins sa langueur infinie

Et laisse, sur l’eau morte où la fauve agonie

Des feuilles erre au vent et creuse un froid sillon,

Se traîner le soleil jaune d’un long rayon.

(Stéphane Mallarmé - Soupir)

Aucun texte alternatif disponible.

"LA PATIENCE (Wikipédia !) est l'aptitude de quelqu'un à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance.

La Patience est, à travers le monde et les croyances, une qualité essentielle requise pour celui qui aspire à la sagesse.

Comme la méditation, la patience s'acquiert et s'exerce ; elle demande un effort de concentration et de maîtrise de soi qui est opposé en général à l'agitation naturelle, à l'impatience innée."
***********************************************************************************
Arouna Lipschitz ( La Voie de l'Amoureux ) : Gratitude pour l'ouvrage que nous accomplissons auprès de vous !

"Regardez ce que vous avez reçu et vous saurez ce que vous avez demandé... "

Des travaux pratiques, tous les jours, pour aller de nos Rêves à la Réalité...

Un Réve est une Réalité sinon, c'est une Illusion ! (Oui, je radote !)

21 jours d'observation : 
Etes-vous aussi Patiente que vous le dites ou le croyez ? 
Est-ce votre Nature profonde ou une valeur à acquérir vraiment ?

En route pour les "Travaux (Pratiques)" !
Et vous ? Où en êtes-vous avec cette VERTU (donc inaccessible au même titre que la Perfection, le Bonheur...)

L’image contient peut-être : texte et une personne ou plus

« Décor : une fenêtre ouverte peut suffire – un banc de square, mieux encore : la forêt.

S’immobiliser. Stopper la toupie verbale qui entraîne notre esprit dans sa giration obsessionnelle.

Se taire passionnément. Et chaque fois qu’une association de pensées se faufile, s’immisce dans une fêlure de notre attention, la rejeter impitoyablement.

Ne rien faire, ne rien déranger.
Dériver.

Assise sur un rocher, je laisse le froid visiter l’épaisseur de mes jupes.

Me traversent le crissement et les bruits, l’odeur de la terre.
Suspension. Pointe aiguë. L’envie de crier.
Soudaineté de la perfection.

Je n’écoute pas. Les sons me recouvrent comme un lichen.
Je ne regarde pas. Les branches et leurs ombres poussent dans les yeux ouverts.

Je ne respire pas. Un souffle régulier m’habite et me scande.
Je ne flaire pas. Les odeurs m’enfouissent au ventre leurs rhizomes.
Absence et suspension.

Où allais-je chercher l’aventure. ?

Une escapade semblable permet au moins deux découvertes : en ne faisant rien, celui qui n’a rien fait a déjà fait beaucoup; et ce qu’il faut à l’homme pour aller au bout de ses rêves et de ses possibilités n’est rien d’autre que ce qu’il a déjà : son corps.

Dès lors, tout s’éclaire. Ce que la méditation a de si suspect pour l’ordre social et économique, c’est qu’elle nous apprend à nous mouvoir ailleurs, dans un univers dont les richesses innombrables échappent aux circuits monétaires et marchands. »

Christiane Singer,
les âges de la vie, éditions Albin Michel, p. 25-27

L’image contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

On s'envole, léger et on se débarrasse de nos petites pollutions quotidiennes !

On prend soin de son écologie personnelle et relationnelle...
28 _ 10 _ 2016 : 10 _ 10 _ 9.................. 1 _ 1 _ 9

...

 

La Roue tourne, on calme les petits vélos de l'Intellect !

On respire, s'étire vers le ciel et s'ancre sur la terre... Le cœur est en place, l'âme parfumée de grâce pour...

Faire face aux 4 derniers jours d'Octobre... Qui sont cruciaux, essentiels ! 
On en papote, plus tard... dans la journée !

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Oui, encore lui ! ... Didier Lourenço...

Que voulez-vous... J'aime cet Artiste depuis que je l'ai découvert à Barcelone en Septembre 2014 !

Il a accompagné la preuve, par - "le test de réalité"- que le positif et le négatif se côtoient en permanence, dans l'impermanence de la vie...

C'est ça la vie, une pince à linge... pour saisir le meilleur dans un ciel parfois encombré... Et voler plus haut, plus loin, plus vrai... <3 <3

Vendredi 14 octobre 2016

Bon-Jour et Belle Jour-Née !

« Combien de fois il vous arrive d’éprouver des sensations qui n’ont aucun rapport avec la réalité objective du moment !

À n’importe quelle heure de la journée, et au milieu des pires difficultés, vous pouvez vivre intérieurement l’apparition de l’aube, parce que votre conscience passe dans une région où, effectivement, le soleil est en train de se lever, et vous recevez ses rayons.

Mais l’inverse peut aussi se produire, bien sûr.

Plus vous saurez observer, mieux vous comprendrez les différents phénomènes de votre vie psychique qui ont leur correspondance avec ceux de la nature : les aurores et les crépuscules, le ciel serein et les orages, la chaleur et le froid, la sécheresse et les brouillards…

Il est tellement important d’apprendre aussi cette météorologie-là !

Même si vous n’en êtes pas conscient, vous vivez intérieurement dans un monde fait de substances et de matériaux impondérables, impalpables, mais bien réels.

Le jour où vous découvrirez la réalité de ce monde invisible, vous vous sentirez dans une dimension nouvelle. » O.M.A.

L’image contient peut-être : nourriture

 

Il lui avait demandé si elle croyait que les oiseaux étaient des présages de bonheur.

Je ne sais pas, disait-elle, je pense que c'est en soi un grand bonheur de les voir.

Les contes - Karen Blixen

L’image contient peut-être : oiseau

 

Face au vent qui souffle pour toujours, il suffit de couper les amarres, de déployer les voiles.

Renonçant à établir un but, nous serons conduits au port de la libération.

Cette force sans origine qui nous meut, nous ne pouvons la situer ni l'enchaîner à un antécédent.

Elle est comme l'effarante visitation d'un ange qui vient nous proposer d'engendrer la lumière.

Alexandro Jodorowsky - Un art de penser.

L’image contient peut-être : plein air et une personne ou plus

 

Le silence fait-il partie du langage et veut dire quelque chose, ou bien est-il radicalement hors du langage et dénué de toute signification ? 
Renvoie-t-il à la présence d’un sens dont la signification pourrait excéder, dépasser la capacité des mots ? 
Ou, au contraire, à l’absence et au néant définitif de tout sens véritable ?
Dilemmes . com

Aucun texte alternatif disponible.

 

 

Jeudi 13 Octobre 2016 :

Naître, Vivre et mourir... Mais avant : "Danser la Vie... Envoyer valser l'inutile... Croquer la vie quand on le peut... La vie tient à un fil, celui qui tisse la trame de vos jours et nuits, de vos ombres et lumières...  💙

Vivre en amour, fidèle à son cœur et libre... Une expérience un pas, une leçon un pas, une chute un pas, un écart un pas.... L'ancrage au sol, l'élévation vers le ciel, Le cœur au centre...

Merci à la page : Pointe... pour les magnifiques photos qui ont permis ce montage... <3

La Nuit, lorsque votre conscience éveillée est débranchée, il peut remonter des profondeurs, un savoir que vos pensées (intellectuelles) et préoccupations frénétiques de la journée empêchaient d'affleurer.

Lorsque vous rêvassez, les yeux perdus dans le vague, ce savoir intérieur peut jaillir des profondeurs de votre être.

Le dicton dit bien : "La nuit porte conseil".

C'est comme si vous aviez accès à un reservoir plus grand, plus profond de connaissances... Ce réservoir se niche dans votre inconscient. Quant à savoir ce qu'il est, la lumière est loin d'être faite !

Certains experts comparent notre esprit à une cave sombre où l'on évoluerait avec une lampe de poche... On ne voit que ce que le faisceau éclaire, ignorant le reste des objets présents dans la cave... on peut s'y cogner et se faire très mal !

Pour accéder au savoir spirituel, il faudrait éteindre la lampe et donner à nos yeux le temps de s'habituer à l'obscurité.

Lentement mais sûrement, on distinguerait de plus en plus de choses.

Lisette Thooft - Happinez

Aucun texte alternatif disponible.

« Se donner une poignée de main, s’embrasser ou toute autre manifestation d’affection quand on se rencontre, nécessite qu’on y prête une attention spéciale.

Sinon, c’est inutile, et pas seulement inutile, mais nuisible.

Car cette forme d’inconscience dans les relations humaines a sur le psychisme des uns et des autres des effets négatifs.

Les signes extérieurs d’amitié, de tendresse, si on n’y met pas sa pensée, son âme, cela enlève quelque chose à celui qui les donne comme à celui qui les reçoit.

Ce quelque chose est bien sûr impondérable, mais l’essentiel pour notre joie, pour notre épanouissement est toujours impondérable.

C’est pourquoi un bon regard, une seconde de silence, un sourire où l’âme s’exprime, peut apporter bien davantage que toute manifestation plus concrète ou même des cadeaux. » O.M.A.

« Tout le monde vous dira que les qualités sont préférables aux défauts et les vertus préférables aux vices.

Mais la vérité, c’est que les qualités et les vertus n’ont pas en soi de valeur absolue.

Beaucoup de gens possèdent de bonnes qualités, mais que font-ils avec ? Rien, ou pas grand-chose.

Tandis que d’autres ont de graves défauts, mais ils en sont conscients, ils veulent s’améliorer, et alors, en travaillant chaque jour sur eux-mêmes, ils finissent par accomplir de grandes choses et font beaucoup de bien.

S’ils n’avaient pas ces défauts, ils ne feraient peut-être rien. Il est facile de le constater : à force de travailler sur leurs défauts, certaines personnes arrivent à réaliser des exploits ; tandis que d’autres, satisfaits de leurs qualités, se laissent vivre.

Alors, croyez-moi, nos qualités, nos défauts, le Ciel en donne deux centimes.

La seule chose qui compte pour lui, c’est ce que nous cherchons à réaliser avec ce que nous sommes, le travail que nous faisons sur nous-mêmes pour mettre nos défauts comme nos qualités au service d’une grande cause. » O.M.A.

Aucun texte alternatif disponible.

Comment ne pas célébrer l'Automne en Poésie !

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone. 
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Verlaine
Poèmes saturniens

L’image contient peut-être : arbre, plante, plein air, nature et eau

Beaucoup de poètes pensent que la nature n' est pas complète sans la femme, et de là viennent sans doute toutes les comparaisons fleuries qui, dans leurs chants, font tour à tour de notre compagne naturelle une rose, une violette, une tulipe, etc., etc.

Guy de Maupassant

L’image contient peut-être : oiseau

"Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, 
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, 
Polissez-le sans cesse, et le repolissez, 
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. "
(Boileau, L'Art poétique)

...Afficher la suite
Aucun texte alternatif disponible.

Moi j'aime bien ça, quand le temps glisse entre les mains, sans ennui, sans que rien de particulier se passe, juste la douceur d'être là...

No et moi - Delphine de Vigan

Aucun texte alternatif disponible.

Et toi, tu fais quoi, dans la vie ?

Qui ne s’est pas entendu poser cette question ? Lors de la rencontre avec une nouvelle personne, dans un dîner, lors de retrouvailles avec des copains d’enfance, ou encore en discutant avec un voisin.

« Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? »

J’ai invariablement envie de répondre : « Moi ? oh dans la vie, je me promène, je m’éclate, j’apprends des choses, je lis, j’admire la nature, je communique avec des gens, je m’émerveille, le profite, JE VIS, quoi ! ».

Pourtant je sais bien que la question véritable est « quel est le métier que tu exerces ? », comme si notre profession était toute notre vie, comme si notre activité professionnelle était le premier, voire le seul critère pour nous définir.

Alors oui, je sais, la plupart des gens passent la plupart de leur temps AU TRAVAIL, mais je ne suis pas « juste » mon activité professionnelle. Et surtout, je n’aime pas les étiquettes. Je n’aime pas être mise dans une case selon que je suis secrétaire, ingénieur, femme de ménage, chef d’entreprise ou avocate.

D’autant moins que, derrière cette question apparemment innocente « qu’est-ce que tu fais dans la vie », il y a souvent un besoin de se comparer, de savoir ce que vaut l’autre par rapport à soi.

« Il est assez stérile d’étiqueter les gens
et de les presser dans des catégories »
(Carl Gustav Jung)

Vous n’êtes pas ce à quoi vous ressemblez physiquement, vous n’êtes pas ce que vous faites, vous n’êtes pas ce que vous possédez, vous n’êtes pas ce que les autres pensent de vous… Arrêtons de mettre les gens dans des cases, de coller des étiquettes selon que vous êtes maigre, grosse, blonde, handicapée, femme de ménage, cadre supérieur, issue d’une famille bourgeoise, de nationalité étrangère etc.

Vous êtes bien plus qu’un corps physique, une couleur de cheveux, une nationalité ou un métier. Vous êtes, avant tout, un être spirituel qui vit une expérience humaine, avec des idées, avec des rêves, des sentiments.

Vous êtes VOUS.

Soyez pleinement ce VOUS sans vous laisser enfermer dans des cases, et sans étiqueter les personnes que vous rencontrez. Sinon, vous passez à côté de leur essence, de leurs qualités.
Et sinon… euh… qu’est-ce que vous faites, vous, dans la vie ?

(Publié dans , Confiance en soi, Croissance personnelle)

Photo de Françoise Ollé.
Photo de Françoise Ollé.

« On s’attriste, soi-disant, sur le sort des gens à qui il arrive des malheurs et qui souffrent, mais, souvent, ceux qui le peuvent s’arrangent pour tirer parti de ces malheurs.

Un commerçant fait faillite ? Très bien, ils vont récupérer sa clientèle. Deux pays entrent en guerre ? Formidable, ils vendront des armes à l’un et à l’autre, etc.

Il suffit d’observer les humains : leur vie personnelle aussi bien que leur vie collective est remplie de calculs de ce genre.

Si beaucoup plus de gens se préoccupaient véritablement du bien-être de leurs semblables, combien d’améliorations ils parviendraient à réaliser !

Mais ils se contentent de constater le mal en répétant : « Comment est-ce possible ? Pourquoi des choses pareilles arrivent-elles ? Quelle horreur ! »

Mais pour peu que les conditions s’y prêtent, cela ne les empêche pas d’arranger leurs affaires sur le dos des autres.

Eh oui, le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme on dit, et c’est la triste vérité. Voilà pourquoi, sur cette terre, le mal a encore de quoi s’occuper et se réjouir. » O.M.A.

LA FRATERNITE : Tu ne tueras point (d'aucune manière) ton Frère et ta Soeur en Humanité...

Aucun texte alternatif disponible.

La Bonté est la plus Noble faculté de l'Âme humaine et la plus grande des Vertus". Francis Bacon

"Parler avec Bonté crée la Confiance
Penser avec Bonté crée la Profondeur
Donner avec Bonté crée l'Amour..." Lao Tseu

L’image contient peut-être : fleur

 

***********************************************
(Une Initiation africaine, Albin Michel, 1996)

Des songes heureux pour ensemencer les siècles…

Sachez que la création ne nous appartient pas, mais que nous sommes ses enfants.

Gardez-vous de toute arrogance car les arbres et toutes les créatures sont également enfants de la création.

Vivez avec légèreté sans jamais outrager l’eau, le souffle ou la lumière.

Et si vous prélevez de la vie pour votre vie, ayez de la gratitude.

Lorsque vous immolez un animal, sachez que c’est la vie qui se donne à la vie et que rien ne soit dilapidé de ce don.

Sachez établir la mesure de toute chose.

Ne faites point de bruit inutile, ne tuez pas sans nécessité ou par divertissement.

Sachez que les arbres et le vent se délectent de la mélodie qu’ensemble ils enfantent, et l’oiseau, porté par le souffle, est un messager du ciel autant que de la terre.

Soyez très éveillés lorsque le soleil illumine vos sentiers de lorsque la nuit vous rassemble, ayez confiance en elle, car si vous n’avez ni haine ni ennemi, elle vous conduira sans dommage, sur ses pirogues de silence, jusqu’aux rives de l’aurore.

Que le temps et l’âge ne vous accablent pas, car ils vous préparent à d’autres naissances, et dans vos jours amoindris, si votre vie fut juste, il naîtra de nouveaux songes heureux, pour ensemencer les siècles.

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: