Déontologie

Le Numérologue est là :

 

Pour recevoir la demande du consultant... avec son autorisation et sa participation. Responsabilité et engagement... Et non le maintient dans l'assistanat ou la dépendance.

 

Pour l'accompagner au sein d'une démarche d'involution-évolution, de croissance personnelle et d'ouverture de conscience.

 

Pour l'aider à co-créer son épanouissement plutôt que de le pousser à consommer des recettes toutes faites, et négliger sa richesse d'invention et d'initiative.

 

Pour l'encourager à favoriser sa réussite et son bonheur plutôt qu'à investir des énergies pour se créer des limites inutiles et des problèmes à répétition.

 

Pour l'aider à déceler les reproductions familiales, qui sous-tendent ses motivations et conditionnent ses choix.

 

Pour l'accompagner dans son travail de libération de ses habitudes aliénantes, de ses systèmes de sabotage.

 

Pour l'inviter à oser changer, à oser développer son positionnement, sa souveraineté intérieure et son libre-arbitre.

 

Pour le renvoyer à lui-même et l'aider à se relier réellement à ce qui se vit en lui. En respectant ses options et croyances, à l'écoute de ses propres rythmes de transformation intérieure.

 

Pour lui suggérer de changer son regard sur lui-même et sur les difficultés de sa vie.Pour qu'il s'accorde enfin d'autres possibilités…

 

Pour l’aider à mieux se respecter, mieux s'aimer et savourer la vie qu'il se crée chaque jour.

 

Pour aider le consultant à reprendre les rênes de sa vie, et assumer sa responsabilité dans les évènements qui la jalonnent.

 

Un Numérologue se présente  avec sa subjectivité et son souci de limiter ses propres problématiques. En  tant qu'intervenant dans la relation d'aide, il n'est pas neutre, mais complètement participant à tout ce qui s'y joue, s'y vit et s'y ressent... Il s'autorise à le solliciter par des questions ouvertes qui l'invitent à se questionner lui-même plutôt que de lui distribuer des réponses préétablies.

 

Le Numérologue n'est pas là :

Pour distribuer des injonctions, des jugements ou des étiquetages.

Pour montrer sa science et recevoir les félicitations. Il est au service de son consultant. Il n'est pas au service de la Numérologie ou de lui-même !

Pour distribuer des vérités toutes faites, des leçons de morales, des déterminismes calibrés, issus d'une quelconque "pensée unique" ou d'une vision abstraite qui standardiserait l'être humain, ou le réduirait à un "cas" à un "numéro"... Donc, pas d'utilisation des "messages" des nombres pour manipuler l'autre ou pour exercer un quelconque pouvoir sur lui.

Le Numérologue invite le consultant à oser ce qui lui semble juste, au regard de sa conscience intime... Pour ensuite assumer pleinement ses propres choix, aller vers son épanouissement, et valoriser le meilleur de lui-même.

 

Pas de prise d'otage des nombres pour faire pression sur l'autre et décider à sa place.

- D’après l’enseignement de François Notter.

 

Je n'oublie pas que réussir, s’épanouir et être heureux n’est pas une obligation et faire un travail pour y accéder n’est pas à la portée de tout le monde. Faire un travail sur soi est un luxe...

 

Je dis que le Numérologue ne dois pas être : un tiroir caisse, un gourou, un donneur de leçons, un illuminé dangereux... Pas plus qu'un sauveur, un juge, un substitut de parent...

 

Le Numérologue est le fil conducteur de la communication entre vous et vous... Vous et les Autres... Vous et le monde...

 

Vous avez un trousseau de clés à votre disposition ! Clés supposées ouvrir des portes... A vous de franchir le palier !

-D'après  Françoise Ollé !

 

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: