Ma numérologie (1)

La Numérologie est la discipline des symboles et des principes énergétiques :(symboles et symbolisme des nombres et des lettres).

  

Rencontrer la numérologie, c'est partir à la découverte de son univers intérieur et extérieur.

 

Les nombres sont un support à notre capacité spirituelle. Ils nous aident à prendre conscience de ce que l’on a été, de ce que l’on est et des possibilités que sont les notres pour demain.

 

L’objectif de la Numérologie n'est pas de nous désespérer, n'est pas de nous prédire l'avenir mais la connaissance des nombres nous aide à utiliser le potentiel qui est le notre.

 

La Numérologie nous offre la possibilité d’interpréter la structure de l’homme contenue dans son identification. La musique de son état civil lui est personnelle, elle contient l’individu existant, reconnu comme unique, différent, indivisible.

 

Il n’y a qu’un seul nous identifiable par cette musique (peinture) qui est la notre, qui nous distingue dans l’humanité, celle de notre état civil.

 

Oui, c'est un outil crée par l'homme pour entrer en contact avec sa matière, sa consistance... Pour comprendre ce qu'il n'a pas crée : la nature. Oui, c'est un outil imparfait mais perfectible...

 

Dans notre maison sont entassées, nos peurs, nos angoisses et culpabilités liées à l’enfance, à notre éducation et aux reproductions des schémas familiaux qu’il ne tient qu’à nous, avec les clefs qu’offre la numérologie, de transcender... (Réf : F. Notter)

 

La Numérologie suscite la réflexion et la parole... Elle assiste et ne dirige pas... Elle n'est pas là pour se substituer à d'autres thérapies... D'ailleurs, elle veut éviter le risque de certaines : aggraver une situation...

 

La Numérologie ne doit pas s'isoler mais appréhender la recherche dans une démarche interdisciplinaire. Il est fructueux de considérer l'éclairage varié d'autres spécialités... La réalité humaine est complexe, elle nécessite le maximum de compétences.

 

L'enfer étant pavé de bonnes intentions, il ne suffit pas d'être de bonne foi et de s'appuyer sur des références confortables et si souvent sans logiques entre elles.

 

La Numérologie doit avoir à coeur, de ne pas embourber le consultant dans des fantasmes dangereux... Il n'est pas question de plaquer une recette pour résoudre un problème ou éclairer une situation.

 

-----Moi aussi, j'ai dit : "Je ne sais pas comment cela marche mais ça marche" ! Et en parallèle, je cherche... On aime cette part de mystère, d'effet magique qui échappe à toute preuve, toute science. On a besoin de ce que j'appelle ce placébo du rêve, de l'intouchable, de l'impénétrable, de l'indicible, de l'incompréhensible). C'est une stimulation de l'existence, c'est une humilité face à l'Univers, c'est bon de se sentir tout petit devant l'infinité du monde, c'est bien de ne pas pouvoir tout contrôler, tout dominer, tout maîtriser, c'est utile de pas être rassuré... C'est grand de ne pas savoir, pour ouvrir les portes de la connaissance ! --------------

 

Jusqu'au  bout de quelle vie nous poserons-nous la même question, hasard ou déterminisme ?

 

 

Lire la suite : Ma numérologie (2)

Des outils symboliques et initiatiques :

vers plus de spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...