Ma numérologie (2)

La numérologie n'est pas un école de pensée... c'est un moyen de penser ! Sa préoccupation interne doit être d'éliminer des affirmations péremptoires et gratuites.

 

Il appartient à chacun de se faire ses convictions propres... Les témoignages des consultants ne sont pas les preuves d'une vérité transmise par la numérologie. Ils ont valeur d'expérience, de message, d'enseignement pour le numérologue.

 

Enfin, il est fondamental que le numérologue (même s'il est autodidacte en la matière) ait acquis une expérience, un savoir, des connaissances, à travers des apprentissages, des formations qui lui ont permis d'étudier l'homme dans son histoire et dans sa structure physique, biologique, neurologique et psychique.

 

Le problème de la numérologie classique, c’est qu’elle n’établit pas ses lois, qu’elle ne tranche pas de manière rigoureuse. On pourrait définir un postulat,  mener une étude statistique en considérant un échantillon assez important de sujets (du type de celle qu’on mène en médecine), et on aurait la réponse à la question de savoir si la loi est valide ou non.

 

Soit une étude est menée pour établir les lois de cette discipline, soit elles sont réalisées a posteriori pour tester les affirmations. Tout ceci, afin d’éviter les dogmes improbables et contradictoires. Il faut sélectionner, faire des approximations, valider, se contrôler entre nous, refaire les expériences ou les statistiques, recouper, affiner, corriger, perfectionner, douter et travailler collectivement à l’élaboration d’un ensemble cohérent d’affirmations qui pourrait à tout instant être remis en cause.

 

Ne réclamons pas  cette reconnaissance en tant que science, ce serait une supercherie... Je cherche chaque jour la voie de la sagesse pour la numérologie, je me sens parfois un peu seule pour mener ce combat mais je veux croire que d'autres en font autant.

 

Des outils symboliques et initiatiques :

vers plus de spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...