Mes initiateurs et formateurs

1988. Un soir au coin d'une table.

 

la fin d'un dîner chez des amis, une convive propose à un autre convive de lui faire découvrir la Numérologie.

 

Le curieux se prête au jeu, les nombres emplissent la page blanche à la vitesse de l'éclair. Ils dansent comme des fous et s'amusent à dévoiler la personnalité de cet homme médusé par son image dans le miroir ? Oui, c'est bien moi !

 

Médusée, je le suis moi-même, mais plus encore, j'ai un coup de foudre -non pas pour cet homme (quoique !) -non, pour la Numérologie. Le lendemain, je me précipite dans une librairie et j'achète tout ce qui s'écrit sur le sujet. Depuis ce jour, je n'ai pas cessé de vivre avec -non, pas avec cet homme  ! Avec la Numérologie...

 

J'ai analysé, critiqué, douté, rejeté, jeté, assimilé, comparé, recherché, décortiqué, réfuté, nié... Et j'ai fini par accepter, ce qui parlait à mon humanité ; ce qui me permettait de poursuivre ma quête en posant une pierre à l'édifice que je bâtissais dans mon rapport avec le Monde, en respectant mon éthique de vie.

 

J'ai retenu :

 

Françoise Daviet : Psychologue

Alain Victor Christel : Tarologue

Lynn Buess : Psychothérapeute

Brenda Piché

Dan Millman

Kris Hadar

Dr Maurice Rubin : Médecin

 

ET

 

François Notter : psycho-sociologue, mon Professeur, avec qui j'ai suivi une formation à Aussois en Haute-Savoie.

Au cours de ma formation avec François Notter, en 1994 -95, j'ai découvert le créateur de "La couleur-énergie", William Berton.

 

En tant que professeur de danse et de gymnastique harmonique et rythmique, vous comprendrez que son travail a été comme celui de François une révélation, une évidence, une source de compréhension, d'interrogations nouvelles et de recherche. C'est tout simplement "génialissime" !

 

De plus, voir les êtres en couleurs étaient jusque là une sorte de jeu pour moi dont je n'étais pas consciente, je n'en mesurais pas l'importance.

 

Après avoir plongé dans son univers, j'ai compris... Merci donc à Monsieur Berton pour cet enseignement, unique en son genre.

 

Je vous parlerai à nouveau de lui dans mes rubriques.

Des outils symboliques et initiatiques :

vers plus de spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...