Les Maisons numérologiques ou Grille d'inclusion

Rappel :

Les Maisons représentent votre potentiel au départ de votre vie, les outils à votre disposition pour expérimenter tous les domaines de références humaines.

Reprenons l'exemple choisi dans la 2ème Partie :

 

Martine Marie Sophie Dupont

 

    Maisons           1   2   3   4   5   6   7   8   9              Dans quoi

                        ---------------------------------- 

     Outils               3   2   1   3   5   2    2   1   5              Comment ?

 

Comment l'individu va-t'il s'adapter au domaine concerné ? Quels outils a-t'il à sa disposition ? Les nombres de la 2ème ligne sont les modérateurs de la 1ère ligne.

Maison 1

 

Structuration de l’ego. Capacité d'action. Dynamique d’affirmation personnelle. Capacités de commandement. Force de la pensée. Les projets et domaines des initiatives privilégiées. Capacité d’invention et de créativité. Le principe masculin. Relation au Père.

 

Maison 2

 

Gestion des émotions et de la sensible. L'écoute et le conseil. Façon d’accueillir l’autre et de s’associer à lui. Capacités à travailler en équipe, à collaborer. Goût des contacts humains. Désir d’union et capacité à vivre à deux. La sociabilité. Le principe féminin. Relation à la Mère.

 

Maison 3

 

Capacités : à créer de lignes de communication, à déployer son expression, à valoriser son image, à entrer en contact avec l’enfant en soi. Degré de sociabilité. Les échanges. Les goûts et capacités artistiques. La parole. Le goût de la vie. La créativité.

 

Maison 4

 

Gestion du monde concret. Façon d’aborder son travail. Capacité d’organisation et structuration de la vie au quotidien. Pistes concernant les reproductions généalogiques, les ancrages familiaux. Les racines de l’être et leurs interférences avec ses modèles et ses peurs. Bases, valeurs et fondations personnelles.

 

Maison 5

 

Monde de l’adaptation, des changements. Façon de gérer la liberté personnelle. Secteur de l’analyse, de la recherche. Domaine des pulsions, de la circulation de l’énergie corporelle. Libido. Registre mental mobile. Forme d’intelligence. Façon de prendre des risque et dans quels domaines. Voyages du corps et de l’esprit. Image de l’homme recherché ou de l’homme en soi.

 

Maison 6

 

Domaine du couple, des relations affectives au sein de la famille. Recherche d’harmonie, de bien-être. Domaine de l’amour. Relation personnelle au plaisir. Relation au beau, au naturel, à l’écologie (en général et personnelle). Façon de prendre ses responsabilités et de faire des choix. Sens de la moralité, du devoir. Sens de l’esthétique et de l’esthétisme. Image de la femme recherchée ou de la femme en soi.

 

Maison 7

 

Intérêt pour les connaissances et le savoir. Les études, l'écriture. Style de structuration intérieure, le monde des repères, des références mentales et psychologiques. Méditation, concentration, solitude, fermeté morale, observation, intuition. Recherche spirituelle. La foi. La culture. La philosophie. Les passions secrètes. Capacité à transmettre un savoir, une connaissance et une expérience.

 

Maison 8

 

Façon de développer la puissance de réalisation et la stratégie personnelle dans la bataille de la vie. Capacité à intégrer les expériences. Recherche de justice. Capacités à préserver ou à transformer les acquis matériels. Pistes de construction intérieure et de métamorphose spirituelle. Terrain du mythe, du héros. Façon d’appréhender, de confronter les morts et les résurrections initiatiques sur le chemin. Karma. Appréciation de la matière, des affaires, de l’argent.

 

Maison 9

 

Façon d’élargir l’horizon de la conscience, d’avancer avec humanisme. Développement du sens de l’essentiel. Potentialités d’engagement humanitaire, de sensibilité à l’universel. Compréhension du monde symbolique et imaginaire. Pistes d’avancement intérieur, de fécondation de l’esprit fertile et créatif. Les idéaux. Intuition. Amour universel. Méditation. Les arts. La parole. L’enseignement

A vous de jouer en vous aidant de :

Des outils symboliques et initiatiques :

vers plus de spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...