Ma Numérologie

Introduction : Un concept symbolique

La Numérologie peut-elle être considérée comme une science ?

Science = Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d’objets ou de phénomènes.

 

Personnellement, je dis non...  Je ne suis pas d'accord avec la numérologie classique. Certains numérologues ne répondent pas aux questions que les opposants leur posent.

 

La première question est : sur quelle représentation de l'homme a-t'on fondé les théories de la numérologie ?

 

Le nombre est l'outil idéal pour rendre compte de la réalité humaine. Si on veut bien l'étudier.

 

A travers la Numérologie, on étudie l'humain, son environnement, son origine et son devenir et les liens qu'il y a entre eux. C'est donc une manière de penser l'homme, une manière de faire converser entre eux les éléments.

 

 

La vie s’exprime par les nombres,  les nombres s'expriment dans la vie... C’est un symbole complet qui concerne à la fois le plan matériel psychologique et spirituel. C'est une pure "invention" humaine. Une création de son cerveau pour quantifier et qualifier les choses de la vie, pour expliquer une structure fondamentale de l'être.

 

Les couleurs s’identifient selon des longueurs d’ondes exprimables en nombres.

 

La musique exprime des rapports de nombres. Dans le monde végétal, animal et humain la croissance et la structure de vie suivent la loi des nombres.

Présents lors de la phase embryonnaire du développement de l’intelligence humaine, les nombres font partie du tissu de l’inconscient humain. Ils ont une place de choix dans les innombrables liaisons qui tissent la toile de fond de notre inconscient collectif.

 

A ce titre, ils sont loin d’être neutres. En réalité, ils sont très puissants en tant que résonateurs énergétiques entre l’homme et son environnement, en tant que ponts entre le conscient et l’inconscient.

 

Interrogez ceux qui vous affirmeront avec véhémence que la numérologie est une science et demandez-leur de vous donner des arguments qui corroborent cette appellation controlée ! 

 

La numérologie est un concept symbolique de l'être humain. Le symboles aident à pénétrer et comprendre les méandres de l'âme, du psychisme... C'est une façon de concevoir l'homme dans son origine, son développement, ses mutations...

Elle peut participer à la recherche sur les raisons de notre existence... Elle n'a pas les réponses...

Elle n'est pas une religion, elle ne peut pas non plus s'y substituer... mais c'est une croyance.

 

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: