Histoire de la Numérologie

1 °) La version officielle de son histoire

Notez bien que ce n'est pas MA version ! Vous connaitrez mon avis sur la question par la suite ! On doit entendre ce qu'il se dit pour apporter notre témoignage et le résultat de nos recherches !

Il est dit : 

 

La Numérologie est aussi ancienne que l’écriture. Discipline millénaire, elle s’est enrichie au cours du temps.

 

Les nombres font partie des symboles universels, on les trouve dans toutes les traditions. Bien avant l’écriture et avant le langage même, ils se présentent sous leur forme primitive, comme des supports d’information et de communication.

Nombres primitifs = encoches, rayures, barres (aujourd’hui = codes barres).

 

Chaque lettre est représentée par une valeur numérale, indiquant la fréquence vibratoire de cette dernière. Dans l'alphabet francophone, il y a donc 26 lettres auxquelles on peut donner une valeur numérale.

 

La symbolique des nombres est bien antérieure à la symbolique des planètes et des signes astrologiques ainsi que des arcanes du tarot.

 

Les anciens : Chinois, Grecs, Egyptiens croyaient en cette fonction des nombres et avaient des théories concernant la signification des nombres. Dans la Kabbale juive, les mots n’ont de sens que part les nombres qu’ils contiennent.

 

Plusieurs systèmes numérologiques ont survolé les âges mais ils semblent tous fondés sur les théories du mathématicien et philosophe Pythagore qui pensait que l’univers était géré et exprimé par les nombres. A sa suite, Platon, Kepler, Galilée, Einstein se sont intéressés au sujet...

 

Voilà ce que vous lirez dans la plupart des intros, des livres de Numérologie.

 

**************************************************************************

 

"La Numérologie d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celles des anciens. Ils utilisaient les chiffres pour des raisons différentes. On doit rester prudent lorsqu'on se réclame d'eux..."   (Kris Hadar)

 

OUI ! Mille fois oui, les numérologues qui sont des contemporains et non des anciens, se sont inspirés de leurs méthodes mais cela n'a rien à voir ! Ils ont crée la Numérologie, ce qui n'enlève rien de sa valeur... Mais il faut remettre les choses à leur place...

 

La Numérologie est un art crée pour l'homme par l'homme.

 

"Remettre en cause un savoir établi, c'est s'exposer à de vives réactions de la part des détenteurs  (soit-disant) de la connaissance." Michel Pirmaïer (Astrologue) 

 

OUI ! Dix mille fois oui ! Il faut rester l'esprit critique et l'esprit ouvert... Dans le respect du travail de nos predecesseurs,  nous devons chercher et chercher encore... On n'atteint jamais la perfection et la vérité mais on tend vers... à chaque pas effectué en leur direction !

 

***********************************************************************

 

Science = Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d’objets ou de phénomènes).

 

La "Science" est perpétuellement en remise en cause de ce qu'elle croit savoir. Le doute en fait partie...

 

La Numérologie peut-elle être reconnue comme telle ? Le débat est ouvert !

 

Personnellement, je ne le crois pas... Je pense que c'est une erreur que de vouloir la faire entrer dans cette catégorie... De là vient sa mauvaise réputation... Elle prête le flanc à une critique qui fait chou gras d'un non sens...

 

Lisez vite la suite : Les dessous de l'histoire.

 

2°) Les dessous de l'histoire

ICI

3°) Controverse sur la Numérologie

ICI

Accompagnement pour une Croissance Personnelle et Relationnelle.

Avec des Outils Symboliques et Initiatiques... Vers plus de Spiritualité...

Savoir renouveler l'approche de son existence, se réinventer, changer son regard, prendre soin de soi et de l'autre, se réapproprier sa vie...

*CONSULTATION EN CABINET ou PAR TÉLÉPHONE...

 

*CONSULTATION  ICI

Par "APPEL VIDÉO" SKYPE - FACETIME - VIBER...

INSCRIPTION à la Nouvelle NEWSLETTER

 

E-mail: